Les chefs de cabanes sont tous réunis autour d'un feu avec Chiron, MrD et Percy comme « maitres » de cérémonie.
« La prophétie de l'Oracle confirme ce que l'on pensait. Pour accomplir cette quête, tu devra te rendre aux Enfers. C'est là que tu affronteras le dieu qui s'est retourné contre ses frères, Hadès. » annonce Chiron
Percy lance une œillade à Hadrianna qui fixe un point droit devant elle.
« L'entrée du royaume d'Hadès est située sous la ville de Los Angeles. C'est là que te conduira ton voyage. Le temps nous est compté. J'ai sélectionné les guerriers les plus vaillants de la colonie. Tu devras en choisir deux pour t'accompagner dans cette quête et mettre toute les chances de réussite de notre côté, déclare Chiron sans pour autant pouvoir finir
-Annabeth et Hadrianna, interrompt Percy
-D'ordinaire, reprends Chiron, il est de coutume d'attendre une ou deux candidatures avant de choisir. Tu es sur que tu ne veux pas les écouter ?
-La foudre originelle, l'arme première de Zeus, faut qu'on la récupère, c'est ça ?
-Oui
-Et ça ne va pas être une partie de plaisir, n'est-ce pas ?
-C'est le moins qu'on puisse dire
-Si on se retrouve dans une situation ou il faut que quelqu'un me sacrifie pour qu'on récupère la foudre, il nous faut quelqu'un qui n'hésitera pas une seule seconde. J'ai entièrement confiance en elles deux pour cela. De plus, je pense pouvoir affirmer que Hadrianna est la mieux placée pour se repérer dans les Enfers»Face à ces arguments, Chiron ne trouve rien à redire. Les raisons de la présence de la fille d'Hadès ne s'arrêtent pas seulement aux faits énoncés par Percy, s'ajoute à cela qu'il apprécierait de passer du temps avec elle.
Les ados se donnent rendez-vous à la limite de la colonie pendant Percy va chercher le quatrième membre de l'équipe: Grover
Les deux jeunes filles disent au revoir à Thalia qui est en fait l'arbre délimitant la colonie.
Grover explique les événements à son meilleur ami qui fait une remarque qui ne plait pas aux demies-déesses
«Elle s'est bien battue, son destin restera gravé dans l'histoire.
-Tant que c'est pas dans son tronc
-Je crois que t'as pas compris un truc Percy, commence Hadrianna
-Les enfants défendus, continue Annabeth
-C'est à dire Thalia, toi et moi.
-Sont toujours en danger, même les plus forts d'entre eux, y compris Thalia. Et entre Thalia et Hadrianna et toi, y'a pas photo. Fait exactement ce qu'on te dit et tu sortiras peut-être vivant de cette quête.
-C'est bien clair? »Les deux filles n'attendent pas de réponse et s'en vont.
« Elles croient que c'est elles les cheffes ?
-Tu croyais que ce serait qui le chef ?
-Je sais pas, je pensais qu'il y aurait au moins un vote...
-Nan... mais tu as fait un excellent choix en les choisissant toutes les deux. Séparément, elles sont fortes mais ensemble, elles sont invincibles »Les jeunes héros prennent donc un taxi pour se rendre à la gare routière de New York. Une fois arrivés, ils prennent un car.
Ils s'assoient tout au fond, près des toilettes, les garçons ensemble et les filles dans la rangée en face. Malheureusement pour eux, au fond se trouvent aussi les toilettes.
Au bout de plusieurs heures, le blond décide de s'adresser à la brune.
« Tu as hâte ?
-De ?
-Revoir ton père...
-J'appréhende. Ça fait un moment et on y va pour le confronter donc ce ne sont pas les meilleurs conditions... »Elle ne peut pas lui dire qu'elle n'a jamais vu son père et qu'elle n'en a aucune envie. Tout comme elle doit taire le fait qu'elle n'a aucune envie de participer à cette quête.
Malgré tout, elle est là, prête à risquer sa vie pour un monde qui la rejette et la rejettera toujours. Mais ça, qui s'en préoccupe ? Après tout, les demi-dieux servent à ça, accomplir des quêtes et si ils meurent on les remplace, quelle importance ?
En soit, lemonde ne la rejette pas vraiment, il ne fait que l'utiliser en vérité.
Lorsque les dieux ont besoin de vider leur sac, ils viennent et se confient. Pas une seule fois, l'un d'eux lui a demandé si elle allait bien.
Clarisse ne s'entraîne avec elle que pour impressionner son père et gagner un jour ou l'autre et ainsi obtenir la gloire. Pas une fois, la fille de la guerre ne lui a adressé ne serait-ce qu'un regard en dehors de leurs combats
Luke et Annabeth se préoccupent d'elle uniquement parce que son père le leur a ordonné. Sinon ils ne se seraient jamais rencontrés et ils ne se seraient jamais intéressés à elle.
Du moins, c'est ainsi qu'elle a a toujours ressenti les choses. Mais ce qu'Hadrianna ne comprend pas c'est que ce garçon semble sincèrement s'intéresser à elle et elle ne vois absolument pas pourquoi.
« Percy ? »
Le blond tourne la tête vers la personne qui l'a appelé et se rend compte que c'est Hadrianna.
Elle n'a prononcé son nom que deux ou trois depuis qu'ils se sont rencontrés et à chaque fois, il en a des frissons. Les frissons ne sont pas sa seule réaction inconsciente, en effet, un petit sourire se forme.
« Oui ?
-Pourquoi tu es si gentil avec moi ?
-Comment ça ?
-J'ai l'impression que ce que je peux penser ou ressentir t'intéresse vraiment, pourquoi ? »Il ne s'attendait vraiment pas à cette question
« J'aimerais que l'on soit amis et en plus tu m'as l'air d'être quelqu'un qui a beaucoup à dire mais qui garde tout pour elle alors, j'aimerais être la personne à qui tu te confies »
La brune ne savait pas trop quoi répondre. Est il sincère ? Ou est il comme tout le monde, hypocrite et manipulateur ?
Elle décide donc de l'observer mais avant cela, pour qu'il n'ai pas de soupçon, elle fait quelque chose de très rare, elle lui sourit.
En voyant cela, Percy se promet de la faire sourire plus souvent.
Un homme s'approche et passe entre eux ce qui met un terme définitif à la conversation mais sort leur deux de leurs songes.
VOUS LISEZ
Défendu(e)s
FanfictionUne quête que même Chiron ne peut empêcher est sur le point de se produire. Nos aventuriers sont aux nombre de quatre et sont plus ou moins déterminés à mener cette tache à bien. Même si pour cela, ils vont devoir faire des sacrifices et mettre de c...