En entendant le chien approcher, Percy, Annabeth, Grover et Hadrianna s'enfuient. Dans leur course, ils se séparent ce qui n'était absolument pas prévu. Les défendus et Grover finissent par se rejoindre mais Annabeth manque toujours à l'appel.
Percy l'appel plusieurs fois et elle lui répond mais avec la pénombre et la brume, il est difficile de voir bien loin. Ils finissent par la retrouver, paniquée.
"on a un problème, là... "
En effet, ses pieds sont enracinés. Percy tente de la détacher à la main mais elle l'informe qu'elle a déjà essayé. Hadrianna essaye alors de prendre le contrôle des racines et d'inverser le processus mais c'est peine perdu. Grover pose alors la question dont il attend la réponse :
"C'est à cause de tes regrets, pas vrai ? Pourquoi t'aurais des regrets ? "
Pour seule réponse, la fille d'Athéna regarde tristement celle d'Hadès qui s'acharne sur le bois avec son couteau.
"C'est pas grave, allez y. Je vais distraire le chien pour vous faire gagner du temps."
Voyant que les défendus ne l'écoute pas, Annabeth les interpelle avant de leur montrer sa perle et de les rassurer.
"Tout ira bien ! J'ai confiance en ton père, Percy. Tu peux y arriver. J'en suis certaine."
Le chien manifeste sa présence et attire l'attention des ados. Annabeth leur ordonne de partir et ils obéissent, à contre cœur. Ils finissent par se retourner, juste à temps pour voir la demi déesse remonter à la surface.
Après cela, ils reprennent leur course et atteignent une sorte de désert.
"On est sur une plage ou quoi ? plaisante Grover"
Hadrianna rigole, sachant parfaitement qu'ils sont tout près du Tartare.
"Combien est qu'il y a de "zone" dans les enfers ? demande Percy
-Quatre, enfin cinq si on compte le palais d'Hadès.
-Lesquelles ? interroge Grover
-Les Champs-Elysées, l'Asphodèle, les Champs du Châtiment et le Tartare.
-Qu'est ce que l'on trouve dans ces endroits ? questionne Percy, tant par intérêt que pour meubler le silence.
-Je pense que tu as compris pour l'Asphodèle, pour les Champs du Châtiment, c'est là que sont châtiées les âmes qui le méritent.
Le Tartare, pour sa part, est l'endroit le plus profond et le plus sombre qui existe ici. C'est là que l'on trouve les plus grand criminel.
Les Champs Elysées, par contre, c'est là que résident les âmes vertueuse en attente de la réincarnation. C'est ici que se trouve le palais que se partage Perséphone et mon père.
-Tu crois qu'on va voir Perséphone ? enchaine Grover
-Nan, elle est surement à la surface à cette période de l'année."Ils continuent d'avancer avant de remarquer que le chien ne les suis plus. Grover commence à se déplacer de manière étrange.
"Grover ? appel Hadrianna
-Grover ? Tu vas où ?
-Je sais pas, c'est plus fort que moi ! Percy ! Hadrianna ! C'est les chaussure !"En effet, les chaussures ailées de Luke le porte. Les deux sang-mélés le suivent et lorsqu'Hadrianna voit où elles vont, elle sort son arme. Percy n'hésite pas non plus, et ils attrapent les mains de leur ami pour le retenir. Les défendus plantent leurs armes dans le sable ce qui bloc toute avancée. Petit à petit, les chaussures lâchent les pieds de Grover et atterrissent dans le gouffre. Percy et Hadrianna remontent le satyre.
Ils poussent sur leurs jambes pour s'éloigné le plus possible du trou mais Percy glisse et son dos cogne contre le sol. Un son aussi inattendu qu'étrange se fait entendre.
"C'était quoi ce bruit ? demande Grover"
Percy enlève le sac de ses épaules et Hadrianna fouille dedans. Ce qu'elle en sort la laisse tétanisée.
"C'est pas ...
-Non.
-Je trouve que ça ressemble pas mal à...
-Non, ça peut pas être ça !
-J'ai bien peur que si...
-Comment ça se fait que t'ai la foudre originelle dans ton sac ? s'enerve Grover
-C'est pas son sac ! intervient la fille
-Arès me l'a donné quand on est monté dans le camion. C'est lui qui avait la foudre pendant tout ce temps.
-Il nous a manipulé.
-Ca veut dire qu'il était de mèche avec Hadès ?
-Ouais... On dirait.
-Mais alors...T'as réussi, t'arrive au bout de ta quête ! s'exclame Grover. Il faut vite qu'on aille la rendre à Zeus."Percy lève les yeux vers le palais et le satyre suit son regard avant de se lever, déterminé. Hadrianna fait de même, sachant très bien où il veut en venir.
"Tant pis, Zeus devra patienté, commence la brune
-Allons sauver ta mère, termine Grover"Elle aide le blond à se relever et range l'éclair dans le sac avant de repartir. Ils avancent beaucoup plus vite, déterminés.
"Dit Hadri, c'était quoi ce trou ? questionne Grover"
Elle hésite à répondre mais lorsque la main de Percy se glisse dans la sienne, elle souffle une réponse qui figent les deux garçons. Pour autant, ils ne s'arrêtent pas.
Ils finissent par atteindre l'entrée et deux gardes bougent, ce qui enclenche l'ouverture de la porte. Le trio entre et se retrouve dans une grande salle vide. Ce n'est que lorsqu'ils s'arrêtent que le sol se met à trembler et à s'élever.
Le mouvement fait perdre l'équilibre à Hadrianna qui est rattraper de justesse par le fils de Poséidon.
"Ca va ?
-Ouais... t'en fais pas..."Il voit malgré tout son inquiétude et son appréhension.
"T'inquiète pas, ça va bien se passer. Je te le promets, je te laisserai pas."
Une fois la plateforme arrêtée, des bruits de pas résonnent dans tout le palais et une silhouette s'approche d'eux. L'homme écarte les bras en souriant. Hadrianna sers un peu plus la main de Percy, sachant pertinemment à qui ils ont à faire.
"Salut les gars ! Bienvenu ! Désolé pour l'accueil un peu... Oh... En tout cas je suis ravi de vous rencontrer. Je sais qui vous êtes et vous savez qui je suis alors pas la peine de faire les...présentations...Hadrianna.
-Hadès.
-Je vous sert quelque chose ? Jus de grenade pressé ou un truc à grignoter ?
-Bah en faite...commence Grover
-Ma mère.
-Bah dit donc... tu perds pas le nord. C'est donc vrai que t'es doué pour faire des vagues ? "Face à la mine sévère de son neveu et celle dépitée de sa fille Hadès comprend que les blagues aquatiques sont surfait.
"je comprends, t'en fais pas
-Où est Sally ? le coupe la brune
-Je vois, ok d'acc, trêve de plaisanterie. Ta mère est juste à côté."Le dieu se retourne et s'en va. Les ados se regardent, ne sachant pas si ils doivent lui faire confiance ou pas.
De son côté, Hadès réfléchi. Il ne s'attendait absolument pas à voir sa fille ici. Il faut dire qu'il ne s'attendait pas à la revoir du tout. Dans sa tête, il en était débarrassé une bonne fois pour toute mais non. Elle était là, son erreur du passé, son fardeau. Pour autant, il fallait faire bonne figure.
Percy, quant à lui, n'a pas manqué de remarqué que le dieu n'a adressé qu'un seul et unique regard à sa fille. Il n'a pas non plus l'air d'avoir vu que leur main sont entrelacés.
VOUS LISEZ
Défendu(e)s
FanfictionUne quête que même Chiron ne peut empêcher est sur le point de se produire. Nos aventuriers sont aux nombre de quatre et sont plus ou moins déterminés à mener cette tache à bien. Même si pour cela, ils vont devoir faire des sacrifices et mettre de c...