Chapitre 19 : Gazelle touchée

9 4 8
                                    



Message de publication n°40 : Bonjour à vous chers lecteurs inconnus. J'ai regardé dans le portefeuille, je ne pourrais pas payer vos séances de psy... Malheureusement, je compte dégrader encore votre santé mentale contre mon gré et le vôtre. Cependant, voici un chapitre écrit du point de vue de Robin Sinclez alias Roy. Peut-être que ça vaut la peine de s'angoisser un peu plus pour mieux apprendre à percer le personnage.
(Si vous remarquez de grosses erreurs, n'hésitez pas à m'avertir en privé)

Bonne lecture !

Chapitre 19 : Gazelle touchée.

Il y avait des instants de cette vie que je ne peux conter. J'aurais aimé voir ce que Roy s'apprête à écrire, mais je n'étais pas prête à affronter un tel combat...

Roy.

00:12, Dans le repère.

Lorsque le talkie a résonné, nous retenions notre souffle. On craignait que ce ne soit qu'un faux espoir de retrouver des nôtres encore vivants.

Ces mutants n'auraient jamais dû réussir à rentrer. Mais une seconde d'inattention et voilà que les ombres avaient réussi à injecter ce poison dans un membre de notre équipe. Je savais que ma responsabilité était pratiquement de 100%.

Je me rappelle avoir tenté de garder la tête froide. Je ne voulais pas que l'ennemi se croit vainqueur voyant le leader à terre à culpabiliser.

La mort d'Alexander m'affectait plus que je n'en avais laissé paraître. Il n'était pas qu'un simple soldat, il était mon frère d'armes. Il était mon meilleur ami.

J'avais abandonné son corps comme si j'étais indifférent, mais sur le retour, je n'avais cessé d'accrocher mon regard au rétro incapable de lui dire adieu. Sous mon casque, je ne faisais pas le fier et dès un pied mis à terre, je tentais de trouver quelque chose pour m'éloigner des gens auxquelles je pourrais m'attacher.

Cette règle, je me l'étais imposé que bien trop jeune pour comprendre son idiotie. Mais je ne savais pas faire autrement.

Peu à peu, j'arrivais à déterminer les morts et les vivants qu'ils restaient même si les chiffres étaient flous.

Je me rappelle, je voulais m'occuper l'esprit pour ne pas me laisser abattre par le chagrin.

Aly est arrivée et les autres ont rapidement suivi.

Donner des indications, retrouver mon rôle de leader pour eux, m'aidait à prendre du recul. Nous avions une mission, maintenant qu'on avait récupéré Maeve, la suite du plan allait se mettre en place.

L'équipe ne se leurrait pas, elle savait que maintenant, c'était la guerre. Il n'y aurait plus de pitié dans les yeux de l'ennemi. Les ombres nous décimeraient pour récupérer leur joyau blond.

Dans l'ancienne maison d'Alexander, nous avions réussi à réunir une équipe de sept. Charlot était blessé, mais les autres allaient bien.

Aly leur avait fourni un allergène modifié pour contrer une potentielle mutation à venir, même si tous affirmaient qu'ils n'avaient pas été infectés.

Je me reposais sur des idées superficielles, regardant Aly leur injecter son sérum. Je me devais de reprendre les rennes, de leur montrer l'exemple, même si certains avaient peut-être plus l'étoffe d'un véritable chef de clan que moi.

- Combien de morts ?

- vingt-sept, lâcha Seb d'une voix tremblante.

Je savais que je lui avais demandé de compter et de trouver des blessés ou des survivants une fois la situation gérée. Mais de toute évidence, sur une quarantaine d'individus, il n'est tombé que sur des morts et voir le visage de ses collègues inerte devait lui peser.

Les ombres du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant