Chapitre 21 : Un Homme droit

11 4 13
                                    


Message de publication nº44 : Bonjour ! Heureuse de vous retrouver après un temps chargé ! J'espère que ce nouveau chapitre sera à la hauteur de votre attente ! Bonne lecture !

Chapitre 21 : Un homme droit.

Ma vue se dégageait peu à peu. Mon corps était tout engourdi et je n'arrivais pas à percevoir le monde qui m'entourait. Tout était lent et flou. Une ombre avec des bandes blanches s'est penchée sur moi, je voulais hurler, partir, mais mon corps se résignait à bouger. J'ai senti un léger picotement.
Mes yeux se sont refermés.

Je n'aurais su dire combien de temps après, peut être même plusieurs jours, j'ai réussi à de nouveau ouvrir les yeux. Je me sentais plus forte. Après une dizaine de minutes, j'ai réussis à redresser légèrement mon corps. Un poids pesait sur ma poitrine et une pression dans ma tête m'alourdissait l'esprit.

Je n'étais pas seule. Cacher par un rideau, je devinais un blesser sur un lit proche du mien. Celui qui devait être Charlot dormait sur le lit à mon opposé.

Je me suis redressée encore jusqu'à m'extirper du lit.  Mais une quinte de toux m'a pris et j'ai manqué de m'écrouler sur le sol.

Deux bras m'ont relevé et assis sur le lit malgré mes gesticulations pour me défaire de cette emprise inconnue.

- Maeve ! Arrête !

J'ai redressé la tête surprise en fixant Roy qui venait de me rattraper. J'allais m'en vouloir de l'avoir repoussé, mais je me suis rappelé sa façon de me traiter avant tout ça.

- Comment tu te sens ? m'a dit-il demander après un silence.

J'ai haussé les épaules. Avant qu'il n'ait le temps de me reposer sa question, je crus reconnaître l'agresseur qui m'avait replongée dans mon sommeil. Mais je perdis vite ce souvenir. Roy a poussé des mèches de mon visage, ce qui m'a énervé. Il jouait avec moi.
Je me suis ressaisie et j'ai détourné la tête. Celle-ci, par ailleurs, me jouait des tours, il n'y avait personne.

- Maeve, comment tu te sens ? C'est simple ! a-t-il commencé à s'énerver.
- Comme quelqu'un qui s'est heurté la tête, évanouit et c'est tout.
- Tu es restée inconsciente plus de deux jours.

J'avais du mal à assimiler son info. Mais je haussais les épaules pour tenter de lui faire croire que je n'en avais que faire de tout comme lui me l'avait fait comprendre avant.

Je savais que lui désobéir l'agacerait alors j'ai tenté de me redresser. Il m'a plaqué de ses mains pour me rasseoir. Un souvenir envahit ma tête avant que je n'aie le temps de l'insulter comme l'envie m'en prenait.

Deux mains me maintiennent au sol. Je suis dans un pré qui me semble presque familier. Je me débats en hurlant. J'ai à peine 14 ans si ce n'est moins. Puis une sorte de bandeaux s'approche de mon front et je reconnais le visage de mon père me suppliant de me calmer avant le noir.

- Maeve ? m'a interpellé une énième fois Roy.

J'ai mis du temps avant de le regarder dans les yeux. Mais Roy avait compris que quelque chose clochait, il ne m'a pas agressé pour prendre connaissance de mon inattention. Il a appuyé doucement sa main dans la mienne pour attirer mon attention. La chaleur de sa paume m'a dit frémir. Il m'agaçait au plus au point, mais une part de moi lui devait tellement, qu'il m'était impossible de ne pas être attachée à lui.

- Roy, que sais tu de mon père ? ai-je bredouillé, suspicieuse.

Comme s'il s'était préparé à cette question depuis toujours, il n'a pas tardé pas à déballer un carton avec inscrit en lettre noire « Fille du Crystal ». L'idée qu'il ait espionné ma vie lui et peut être certains de ses amis à mon insu, me mettait sacrément inconfortable.

Les ombres du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant