Message de publication nº39 : Bonsoir ! Ce que j'aime ces messages de publications, j'ai l'impression d'entretenir une relation épistolaire ! Je vous laisse entre mes lignes. Ne vous endormez pas trop, les rebondissements ne s'en iront pas de ci tôt !Chapitre 18 : Théories hystériques.
J'ai suivi Jay et Seb dans l'étroit escalier. En bas, le blesser était assis sur une chaise pendant qu'Aly le pansait. Ce que j'étais soulagée de la savoir en vie. Zoey fumait avec nonchalance, rejetant ses cheveux noirs sur ces épaules.
- Qu'est-ce qu'on fait ?
- J'ai eu Fathia et Jen, elles sont envie, elles vont rejoindre les États-Unis pour négocier de nouvelles armes.
Aly releva la tête, presque apaisée.
- Combien de morts ?
- vingt-sept, souffla Seb en s'affalant sur une chaise.
Je n'osai bouger de peur qu'à la moindre parole, on m'accuse de ces morts.
- Vingt-huit avec Alexander, annonça Roy.
Zoey arrêta de fumer tout le monde se mit à fixer Roy.
- Roy ? avait tenté la fumeuse-avec-nonchalance d'un air calme.
- Nous devons rester sur nos gardes et former Maeve, avait répondu Roy ignorant la Zoey alias la fumeuse-avec-nonchalance.
Au-delà des armes qu'elle gardait dans son dos ou de ses cicatrices, sa froideur et son air austère m'assuraient qu'il valait mieux ne pas s'en faire une ennemie.
Quelques regards se retournèrent vers moi.
Je voulais disparaître.
Je me sentais sale.
À ce moment-là, je me rappelais encore en détail d'Alexander. De l'endroit où la première balle l'avait touché, de sa voix, de ses mots. Je me rappelais du lit de Jasmins sur lequel on l'avait laissé avant de s'enfuir dans la nuit comme des meurtriers.
Un talkie posé à côté des postes d'ordinateurs a résonné sortant la pièce du silence. Une séquence d'abord inaudible résonnait. Seb se leva et l'attrapa, il tourna légèrement le bouton et la voix devient claire.
- Code Sang. Gazelle touchée. Code Sang. Gazelle touchée. Référence 46°53'06"S 168°02'25"E.
- Le jeune est touché... On fait quoi, demanda Jay attentif à Roy.
- Et Loan est avec lui.
- Danger. Gazelle touchée. Corbeau à couvert. Corbeau à couvert ! se mit à hurler la voix dans le talkie en même temps que des tirs fusaient.
- Danger ! Danger ! Gazelle abandonnée. Gazelle...
***
Vingt-neuf, pensaient-ils tous dans leur tête. Mais Roy garda l tête froide et attrapa une ceinture de couteau.
- Zoey, Jay avec moi.
- Où vas-tu ne puis-je m'empêcher de demander, soucieuse. Il n'y avait presque seulement quand j'étais avec lui que je ne tuais personne.
Roy me regarda.
- Seb forme-la et explique lui ce qu'elle doit savoir, avait-il dit en s'en allant sans réponse.
- Mais...
Il était déjà parti. Aly posa une main sur mon épaule tentant d'être rassurante.
- Ne t'en fais pas... Il est toujours comme ça après un deuil. Il tente de se détacher de ce qui pourrait lui causer de la peine.
VOUS LISEZ
Les ombres du passé
ParanormaleIl n'y a qu'un drame morcelé en terreurs immenses. J'étais Maeve Sardez et je vais vous raconter le récit de ma vie. Tout a commencé par des ombres paranormales et des secrets dont je n'aurais jamais dû avoir vent, enfin ça c'est ce qu'on m'a dit...