chapitre 14

588 38 0
                                    

Lucas comme tout les invités était Choqué de la présence de son cousin à sa fête, il avait perdu son sourire et sa confiance en lui et il est devenu tout pâle il reste là bouche bée à le regarder alors que Ray l'examinait de loin en un sourire fière.

Béatrice regardait de pré la télé en guattant la réaction des deux hommes elle avait peur que Ray fasse une bêtise et de verser toute la colère qui a caché pendant quatre ans dans cette soirée, elle souhaitait vraiment être avec lui et serrer sa main pour le rassurer et le soutenir elle ne comprenait pas pourquoi il ne lui a rien dit elle était prête à affronter Lucas et Rachel après tout ce qui c'est passé.

Les ventes en enchères avaient commencé tout les acheteurs sont approchés de L'estrade pour présenter leur prix , Ray était parmi eux il soutenait toujours le regard heneux de Lucas qui n'arrêtait pas de le regarder. 

- tu veux faire les choses vite où entendre ses idiots dire leur prix ? Chuchota Bastien à son oreille

- laisse nous amusé un peu ça fait longtemps que je n'ai pas assisté à un spectacle. 

Et comme prévu les ventes commençait à des prix énormes Ray attendait le bon moment pour verser ces deux cents milliards centimes afin de fermer la bouche de tous les invités, quand il commence à s'ennuyer et s'impatienter il passe de sa grandeur entre les invités et monte à l'estrade avec son verre de Whisky à la main .

Tout le bruit s'arrête, tout le monde de parler pour guetter la discussion des deux cousins ennemis Kev allait intervenir mais Bastien l'arrête en bougent sa tête de gauche à droite .

Ray Continue de regarder Lucas dans les yeux Il avait tellement envie de lui mettre un coup de poing en pleine figure pour se venger de toute les années de souffrance qui a vécu mais il choisit d'être plus sage , il sourit fièrement en se mettant en face du public et des caméras.

- deux cents milliards de dollars, un autre concurrent messieurs mesdames ?

Tout le monde pousse un cri de frayeur , les caméras prennes des flashs sur Ray qui n'avait pas raté la réaction de son cousin et surtout de Rachel qui était de plus en plus pâle en deglutissant difficilement. 

- alors cousin tu apprécie le prix ou pas ? Demanda Ray en se rapprochent à nouveaux de lui

Ne pouvant plus attendre Lucas allait lui donner un coup de poing sur la figure mais Ray le retient d'un reflex.

- allons cousin tu ne supporte pas de perdre pourtant c'est toi la faute de tout ça, mais on peut rien faire quand un incapable prend les renne.

Ray serre un peu plus son emprise sur le bras de Lucas qui grimaçait de douleur, des perles de sueur passe sur son front en voyant le regard de Ray devenir noir de colère il avait cet tendance de faire peur à n'importe le qui d'un seul regard. 

- la prochaine fois que tu essaie de lever ta main sur moi ou sur Béatrice tu verras l'enfer en pleine réalité. Chuchot il d'une voix grave à son oreille

Il le relâche en réajustent son costume en affichant un sourire et descend de l'estrade.

- j'ai beaucoup apprécié nos retrouvailles messieurs mais je dois y aller je vous dis à la prochaine. Dit il en traversant le chemin vers la sortie suivie de Kev et Bastien

En montant dans la voiture il desserre sa cravate en fulmunat de colère.

- que lui as-tu dit ? Demanda Kev en lui servant un verre de bourbon

- je l'ai menacé de le faire vivre l'enfer si il s'approche de moi ou de Béatrice. Dit il en buvant d'une traite son verre

- ne transforme pas ta vie en guerre Ray tu vas beaucoup le regretter. Averti Bastien en prenant une clope

- tu veux que le laisse faire du mal à Béatrice et que l'histoire de Jade se répète avec elle ! S'écria Ray

- non mais ne te provoque pas des ennuis si tu ne veux pas perdre cette jeune femme tu dois te montrer sage .

Ray ne prend pas ce conseil en considération il attendait une erreur de la part de Lucas pour lui faire payer sa tromperie et si il osera toucher Béatrice d'une simple épine il allait rejoindre le monde de l'enfer en quelques secondes. 

Béatrice avait constaté la fin des enchères quand Zak a éteint la télévision, elle ne savait pas quoi dire ni comment réagir quand elle a vu l'affrontement des deux cousins son cœur avait raté un battements elle avait tellement peur qu'il fasse du mal Ray ou le contraire qu'elle voulait entrer dans la télévision et toute arrêté ensuite prendre Ray est rentré chez elle en ferment la porte à clé.

- Qu'est-ce que tu fais Béa ? Si je n'était pas venu à temps la sauce allait brûler !

- je sui désolée Zak je...je vais retourner tout de suite en cuisine.

- ah j'ai oublié de te dire yon chèque de cinq mille dollars est  arrivé préviens moi de te le donner avant que tu partes .

- non ! Je n'en veux pas tu peux le garder .

- quoi ? Mais pourquoi ?

- je...je n'en veux pas et c'est tout je vais retourner en cuisine.

Elle s'empresse de prendre un grand verre d'eau pour humecter sa gorge devenu tout d'un coup sèche, à la fin de son service Béatrice monte dans sa voiture pour rentrer chez elle quand elle aperçoit un bout de papier posé sur son essuie glace. 

Elle ressort de la voiture pour voir ce qui était écrit.

" je vais tout expliquer à nos retrouvaille qui seront dans quelques heures "

C'était un message de Ray , elle saute de joie en voyant qu'il n'avait pas oublié et qu'il se retrouveront pour bientôt.

Le retour du milliardaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant