Elle s'est dirigée ensuite à l'intérieur avec lui tout en m'ignorant complètement. Je les ai suivi dans la salle de séjour en silence. À peine entré, mon père est apparu, contrairement à ma mère il m'a accueilli chaleureusement.
_ C'est si bon de te revoir mon enfant !
_ Merci papa.
Je n'ai pu me retenir de couler des larmes. Mon fils ayant remarqué cela s'est approché de moi en affichant une mine soucieuse.
_ Maman tu pleures ?
J'ai essuyé mes larmes du revers de la main avant de lui répondre.
_ C'est rien mon bébé.
_ Karine, apaise ton coeur ! Je sais que tu as toutes les raisons de te fâcher mais vois le bon côté de la chose...
Dit mon père ensuite à ma mère.
_ Quel bon côté au juste ?! Être mère célibataire...
_ Arrête, pense au petit avant de t'exprimer.
Dit-il avec férocité.
L'atmosphère etait tendue et la seconde qui suit, je me suis mise à genoux pour implorer le pardon de ma mère.
_ Mamà, je sais que je t'ai déçu. J'ai commis une erreur mais je t'en prie, prends moi comme tel. Ton petit-fils n'est pas un échec, pour l'amour de Dieu pardonne moi je t'en prie !!!
J'ai recommencé à pleurer.
_ Mamie pourquoi tu fais pleurer ma maman alors qu'elle est si gentille ?! Lorsqu'on était à l'étranger, je l'ai entendu pleurer plusieurs fois dans la nuit quand elle pensait que je dormais. Ma maman t'aime beaucoup mais tu ne l'aimes pas !!! Ma maman lève-toi on rentre où on était...
M'a dit mon fils en me tirant de son petit bras.
Ma mère face à la situation a laissé échapper quelques gouttes de larmes à son tour.
_ Relève toi ma fille, il est bien vrai que je n'aurais jamais imaginé ça de toi mais les faits sont déjà là. J'ai mal car tu ne méritais pas ça, tout ça à cause de ces gens.
_ Chérie, oublions le passé.
_ Comment ? Que vont penser les gens de nous ? Penses-tu que notre fille pourra encore trouver un bon mari ?
_ Cesse de dire des bêtises, tu aurais souhaité qu'elle avorte et risque sa vie ? Tu connais très bien les conséquences de cette pratique pourtant.
_ Elle aurait dû nous en parler...
_ il n'ya plus de place pour les spéculations, notre fille est là souhaitons lui un accueil chaleureux c'est le plus important.
_ ...
_ Tu dois être fière d'elle, sais-tu qu'elle est sortie major de sa promotion ? Malgré sa situation elle s'est battue et a travaillé dur. Je suis fière d'elle car le fait d'avoir eu un enfant ne l'a pas empêché à réaliser ses rêves.
_ Hum.
_ De toutes les façons, bienvenue princesse. Tu peux te rafraîchir dans ta chambre avec mon petit-fils, on causera plus tard.
_ D'accord papa !
Je me suis relevée après avoir lancé un dernier regard sur ma mère avant d'entraîner mon fils à l'étage.
Karine de son côté a regardé sa fille et son petit-fils s'éloigner avant de prendre à nouveau la parole.
_ Est-ce l'éducation que tu as donné à notre fille ?!
_ Que voulais tu que je fasse d'autre ? Est-ce qu'on rejette son sang ?
_ Qui est le père de cet enfant ?
_ De ton petit-fils rectificatif et ça seule notre fille saura nous répondre.
_ Hum.
Elle n'était pas gaie et voyant cela, il s'est assis près d'elle en prenant un air grave.
_ Écoute ma chérie, je sais que c'est dur tu vis ça comme une trahison mais actuellement notre fille a besoin de nous plus que jamais. Baisse ton coeur, fais-le pour moi s'il-te-plaît !
Elle n'a pas répondu de suite.
_ Tu sais à quel point elle a souffert, nous devons la protéger au lieu de la rejeter.
_ Je vais faire l'effort !
Dit-elle ensuite.
_ Merci , je savais que tu allais te calmer.
Dit-il avec le sourire aux lèvres.
....
Quelque part dans la ville.
Assis derrière son bureau, Damon venait de recevoir le coup de fil de l'un de ses contacts à l'aéroport qui lui avait signalé la venue de la femme qui l'avait marqué il ya quatre ans de cela. Non seulement cette nuit-là, ils avaient fait l'amour mais à son réveil il s'était rendu compte qu'il l'avait rendu femme. Cette découverte avait un un impact dans sa vie au point où il n'a pas cessé de la chercher depuis tout ce temps. Aujourd'hui elle était enfin de retour de plus elle n'était pas seule.
On lui a envoyé les photos prises à l'aéroport et pendant qu'il les examinait, son coeur battait la chamade. Ce petit bonhomme qui se tenait près d'elle lui ressemblant trait pour trait. La ressemblance était si frappante qu'il n'avait pas eu besoin d'un test d'Adn pour dire avec exactitude qu'il s'agissait de son fils. Pourquoi lui avoir caché une telle nouvelle ?! Ça il l'ignorait mais comptait le découvrir coûte que coûte.
Il a saisi son portable par la suite pour passer un appel, dès que la connexion s'est établie il a enchaîné directement.
_ Trouve moi les informations, je veux savoir où elle se trouve en ce moment et avec qui elle est.
_ C'est compris Boss !
Il a raccroché en se demandant ce qu'il ferait par la suite, comment il comptait l'aborder .....au fond le fait d'apprendre aussi soudainement qu'il était papa n'était pas facile pour lui mais jamais il ne renierait son sang au contraire il allait tout faire pour récupérer son fils. Elle lui devait bien ça après lui avoir caché une nouvelle pareille.
_ Est-ce la raison pour laquelle elle s'était enfuie ?
Il savait qu'elle avait voulu compenser son chagrin cette nuit là, elle s'était servie de lui mais le fait qu'elle ait disparu juste après était étrange. Une chose était sûre, cette fois-ci elle n'allait pas lui échapper.