Chapitre 36

28 1 0
                                    

La veille quand elle avait suivi son père, elle n'avait pas imaginé que son état puisse être aussi grave. L'instant d'après, ils sont entrés dans la chambre et elle a dû reculer pour libérer la voie. Ils ont transporté celle qui avait été sa soeur, son amie pendant de longues années et la voir pâle et inerte l'a rendu triste.

_ Qu'est-ce que tu fais ici ?!

Une voix s'est élevée dans son dos, elle s'est retournée et s'est retrouvée face à la supposée mère d'Eva.

_ Je suis venue lui...

_ Va t'en ! Nous n'avons pas besoin des personnes qui détestent ma fille ici.

_ Je ne suis pas venue...

_ Ça m'est égal, je ne veux plus te voir !!!

Dit-elle sur un ton autoritaire.

_ D'accord mais sachez que je ne venais pas pour vous créer des problèmes. J'espère qu'Eva ira mieux.

Après avoir dit cela, elle s'est dirigé vers la sortie. Quand elle a voulu traverser le hall de l'hôpital, elle a entendu une voix l'interpeller et s'est retournée brusquement. Elle a vu David et s'est demandée ce qu'il faisait là.

_ Salut !

Dit-il quand il est arrivé à sa hauteur.

_ Comment tu vas ?

_ Je tiens le coup et toi ?

_ Pas très bien, j'ai une amie qui a un souci de santé et je suis venu m'enquérir de ses nouvelles.

"Fait-il allusion à Eva ?!"

S'est t'elle demandée au même instant.

_ L'amie dont tu parles ne s'appelle pas par hasard Eva Mendes ?

_ Si , tu la connais ?

A-t-il demandé d'un air ahuri.

_ En quelque sorte.

_ Ça alors, le monde est vraiment petit.

_ Ça c'est vrai, sinon comment elle va ?

_ Pas très bien, elle doit subir une opération du coeur ce matin et j'ai très peur pour elle.

Mia qui savait lire entre les lignes à compris la situation.

" Il est amoureux d'elle !"

Se dit-elle intérieurement en essayant d'afficher un air naturel.

_ Elle ira mieux c'est une femme forte, elle a connu pire que ça !

_ Ça c'est vrai, dis comment la connais tu ?!

_ On a fréquenté ensemble !

Dit-elle d'un air embarassé.

_ Je vois ...

Il s'apprêtait à couper court à la conversation quand il a apperçu Lucas.

_ Tonton David !

Dit-il à plein poumon en se précipitant dans ses bras en larmes.

_ Mon petit Lucas, pourquoi tu pleures ?

_ Ma maman, elle ne va pas bien ! J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.

_ Elle va s'en sortir crois-moi.

_ Si..si elle....

Il l'a interrompu.

_ Il n'ya pas de suppositions à faire, elle ira mieux et son opération va bien se passer.

_ ...

Il n'a pas répondu et s'est contenté de pleurer. Par la suite, son père est venu le chercher.

_ Ne me fais plus une frayeur pareille Lucas !

Damon ne s'était pas rendu compte qu'il avait disparu pendant un bref moment d'inattention de sa part. Quand il a constaté cela, il s'est mis à le fouiller dans tout l'hôpital.

_ Je suis désolé papa !

Dit-il en se dégageant des bras de David pour rejoindre ceux de son père.

_ Bonjour !

Damon a salué David et Mia de manière neutre. Même s'ils avaient un point en commun qui était Eva, il ne les portait pas dans son coeur.

_ Bonjour , comment elle va ?

_ Pour l'instant elle se trouve au bloc, c'est après sa sortie qu'on sera mieux éclairé.

_ Je vois, qu'est-ce qui s'est passé ? Depuis qu'on se connait je ne l'ai jamais vu avoir un simple rhume ou malaise.

_ Elle a une pathologie cardiaque qui a nécessité une opération d'urgence.

_ Mince !

Il était déboussolé et sa peine était visible.

_ Je vais vous laisser !

_ Je vous rejoint dans un instant.

_ D'accord.

Juste après, Damon et Lucas se sont éloignés.

_ Alors, tu restes ou bien tu t'en vas ?

Mia a pris un temps de réflexion pour analyser la question de David. Même si elle avait bien envie de rester, elle ne pouvait pas le faire après l'interdiction formelle qu'elle avait reçu de la mère d'Eva.

_ J'ai une course à faire ...

Dit-elle en fuyant son regard.

_ Okay, à plus alors .

Elle a souri et s'est retournée pour quitter les lieux l'instant d'après. David quant à lui a pris l'ascenseur pour retrouver Lucas et la famille d'Eva.

.....

Quelques heures plutard.

Après avoir passé un bon bout de temps au bloc opératoire, Eva avait finalement pu être transféré dans sa chambre d'hospitalisation malgré cela, son pronostic vital n'était pas encore défini. Elle avait une chance sur deux de survivre et cette nouvelle avait dévasté Damon. Lui qui n'avait pas imaginé un seul instant devoir passer sa vie sans elle. Comment allait-il faire pour se relever ?

Le simple fait d'y penser l'a vidé de toute son énergie.

_ Elle s'en sortira !

Quand il a entendu la voix , il a relevé la tête pour croiser le regard de sa grand-mère.

_ Granie, qu'est-ce que tu fais ici ? Comment as-tu su pour Eva ?

Il n'avait pas voulu l'informer de peur que la nouvelle soit un élément perturbateur pour sa santé .

_ C'est Lucas qui me l'a dit !

Il a souri faiblement.

"Décidément, il a alerté tout le monde. D'abord David et ensuite sa grand-mère !"

_ Tu sais , la vie ne tient qu'à un fil mais ça n'empêche qu'on doit toujours garder espoir pour un lendemain meilleur.

Dit-elle en prenant place à ses côtés.

_ Tu sais ce qu'elle représente pour moi.

_ Je le sais, c'est pourquoi tu dois rester fort. Pour elle et aussi pour votre fils , ils ont besoin de toit mon chéri.

_ Je fais de mon mieux Granie.

Dit-il en laissant échapper une goutte de larme qu'il s'est empressé d'essuyer rapidement.

La douleur le submergeait mais la peur de devoir se retrouver seul le pétrifiait.

"Tu dois te battre mon amour !"

Il ne voulait pas perdre espoir, pas tant qu'il restait encore une chance que la situation s'améliore.

La Temps D'une Nuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant