Chapitre 29

37 1 0
                                    

Résidence Mendès.

Après avoir échangé avec sa nièce, Charlotte a rejoint sa sœur dans son bureau.

_ Alors ?!

_ Elle n'a rien voulu me dire mais je sais qu'elle va bien.

_ Je te l'ai dit pourtant mais comme tu es têtue, tu as voulu vérifier de toi-même.

Elle a souri.

_ Comment ne pas le faire ?! Tu sais très bien qu'elle est...

_ Chut ! Tais-toi. Ne sais tu pas que les murs ont des oreilles ?

_ Hum, tu vas continuer à jouer à ce petit jeu jusqu'à quand ?

_ Laisse les choses ainsi, ne vois-tu pas que c'est mieux comme ça ?

_ Pour toi oui ! Mais ...

_ Rien, tu dois passer à autre chose maintenant. Refais ta vie, oublie tout ça.

_ Je ne peux pas !

_ J'aime pas quand tu parles ainsi franchement.

_ Bref, je préfère m'en aller mais réfléchis bien car je ne vais pas garder ce secret bien longtemps.

_ Hum.

Après avoir dit cela, Charlotte s'en est allée laissant sa sœur dans un état trouble. Lorsque Karine s'est retrouvée seule, elle s'est mise à proférer des paroles désobligeantes à l'encontre de sa soeur.

_ Si tu veux me prendre ma fille tu devras me passer sur le corps !

Dit-elle à la fin en se levant pour se placer devant la fenêtre de son bureau.

Elle savait qu'elle risquait perdre gros si sa soeur se décidait à ouvrir la bouche c'est pourquoi elle s'est mise à réfléchir aux différentes éventualités qui s'offraient à elle. "Prévenir vaut mieux que guérir." Elle l'avait compris très tôt et avait mis toutes les chances de son côté.

                                  ***

Un mois plutard.

Depuis leur dispute dans ce restaurant, leur relation se dégradait considérables. Achille n'avait plus son temps, il découchait constamment et levait la main sur elle à chaque fois que l'occasion se présentait. Ce soir il l'a fait à nouveau après une virée nocturne et son geste fût la goutte de trop.

_ C'est terminé Achille ! J'en ai marre.

Il a affiché un sourire diabolique.

_ Ça sera terminé lorsque je l'aurais décidé. En attendant tu vas devoir me supporter.

_ Tu te trompes, je ne veux plus te voir et ne me pousse pas à bout. Je suis capable de tout.

_ Qu'est-ce que tu peux bien me faire ? Je ne suis pas Eva que tu as manipulé à ta guise pour ta pseudo vengeance.

Ses paroles ont fait accroître la douleur qui était déjà présente dans son coeur.

_ Tu veux voir ce dont je suis capable ? Très bien !

Elle s'est précipitée dans la chambre et est revenue quelques instants après avec une arme.

_ Qu'est-ce que tu fais ?!

Il a degrisé au même instant et l'a fixé d'un air apeuré.

_ Je vais foutre une balle dans ton crâne si tu essaies encore de lever la main sur moi . Sors de ma vie Achille !

Elle l'a dit avec une intonation imposante qui lui a fait comme qu'il était préférable de battre en retraite.

_ Tu es cinglée !

_ Et toi , un minable ! Un vrai looser. Cette chienne d'Eva devrait me remercier d'avoir retiré cette merde de ton genre dans sa vie.

_ Faut consulter sérieux, tu es grave !

_ Dégage de mon appart !

_ Très biennn, je m'en vais mais sache que ce n'est pas terminé.

Dit-il sur un ton menaçant.

_ Si tu veux recevoir une balle dans ton crâne essaie de te mettre sur mon chemin. Va retrouver ta famille de mendiants !!!

_ ...

Il lui a lancé un regard sombre avant de quitter son appartement. Dès qu'il est parti, elle a refermé la porte à clé et s'est jetée sur son canapé en larmes.

_ Quel mouche l'avait piqué !?

Quatre ans de sa vie s'étaient écoulés sans qu'il y'ait un réel changement dans sa vie.

_ Il faut que je recommence à zéro.

Dit-elle en essuyant ses larmes.

_ Nouveau départ, nouvelle approche.

Elle s'est mise à réfléchir sur le plan qu'elle comptait mettre sur pied cette fois-ci. Cela lui a pris toute la nuit et le jour d'après, elle a rendu visite à son père à son entreprise.

_ Qu'est-ce que tu fais là ?

_ Je suis venue pour qu'on discute.

_ À quel sujet ?

Dit-il d'un air sceptique.

_ Je sais que nos rapports n'ont pas toujours été des plus agréables mais si je suis là ce matin c'est pour enterrer la hache de guerre.

_ C'est-à-dire ?

_ J'aimerais qu'on fasse la paix , sur ce je te demande sincèrement pardon pour toutes les mauvaises paroles lancées à ton égard.

_ Hum, et qu'est-ce qui a conduit à ce revirement de situation ?

_ Tu es le seul parent qui me reste, au lieu d'être en guerre avec toi j'aimerais qu'on s'entende plutôt.

Il n'a pas répondu de suite et a pris un temps pour réfléchir.

_ La suite c'est quoi ?! Tu vas pleurer ? Me faire croire que Jésus a touché ton coeur et tu es devenue la sainte vierge Marie ? Dégage de mon bureau tout de suite !!!

Il l'a prise de court par ses propos et elle a réagi brusquement.

_ Papa...

_ Je ne suis rien pour toi , rien ! Et si c'était un moyen de m'extorquer de l'argent ça ne marche pas. J'ai payé ton école , tu es déjà majeure maintenant bats-toi sans me créer des soucis supplémentaires.

_ Papa...

Elle set mise à fondre en larmes mais cela n'a pas touché son père.

_ Sors avant que je n'appelle la sécurité pour qu'on te jette en route comme une malpropre.

Elle a compris ses propos et s'est levé la seconde qui suit en affichant un air déboussolé.

La Temps D'une Nuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant