Résidence Mendès
Quelques heures plutard.
Nous étions à table entrain de dîner et l'ambiance était plutôt neutre. Chacun était focalisé sur son assiette, cette situation me chagrinait beaucoup car elle était entièrement de ma faute. Mon père ne supportant plus ce silence a pris la parole.
_ Que comptes tu faire dès à présent ?
_ J'ai un entretien d'embauche après-demain avec le Groupe KS.
_ Hum, et pourquoi as-tu postulé ailleurs ?
_ Je préfère me battre loin de ta société de peur de subir des conflits en tant que la fille du PDG.
_ Je vois mais je préfère que tu reviennes à l'entreprise.
_ Ne t'inquiète pas Papa, c'est juste pour acquérir des connaissances et lorsque j'aurais plus d'expérience je reviendrai travailler pour toi.
_ Tu as déjà muri ta réflexion apparemment.
_ Et concernant mon petit-fils ? Tu lui as déjà trouvé une école ?
_ Pas encore maman, je vais trouver un logement d'abord avant de...
_ Tu ne vas pas rester avec nous ?
_ Avant de quitter le pays je vivais déjà seule maman !
_ Je vois.
_ Pour l'école, je n'ai pas encore décidé. Lucas est un enfant spécial.
_ Explique !
_ Ce que ma maman voudrait dire c'est tout simplement que j'ai un QI au dessus de la moyenne grand-père.
Dit-il fièrement.
_ Comment ça ?!
Il était confus et c'était compréhensible.
_ En fait, il est un peu plus avancé par rapport aux enfants de son âge c'est pourquoi je voudrais trouver une école qui saura le suivre pour qu'il ne se sente pas lésé.
_ Wow, je comprends mieux maintenant.
_ Mais en attendant tu pourrais au moins l'inscrire dans une école normale.
_ On verra !
_ D'accord.
Le fait d'être remise en question par mes parents m'a embarassé. Tout ce que je voulais c'est que mon fils doit heureux et épanoui.
Après le dîner, j'ai conduit mon fils au lit. On avait eu une journée mouvementée, il tombait de fatigue. Lorsque je suis revenue au salon, ma mère ne m'a pas laissé le temps de souffler...
_ Qui est le père de Lucas ?
Mon coeur a failli rater un battement.
_ Je ne sais pas !
Elle a sourcillé et a lancé un regard à mon père avant de s'exprimer à nouveau.
_ Eva, est-ce ainsi que tu mènes ta vie !? Où l'as tu rencontré au moins ?
_ Je n'ai pas envie d'en parler maintenant.
Dis-je en fuyant leurs regards.
_ Pourquoi ?
Comment leur dire que c'était un coup d'un soir ? Le simple fait d'y penser m'a rendu triste .
_ Est-ce quelqu'un d'une classe inférieure à la nôtre ? Si oui, c'est pas grave. On veut juste connaître qui il est c'est tout !
_ Maman ça je l'ignore, je ne me souviens plus de lui sérieux.
_ Comment est-ce possible ?
_ Excusez-moi !
Je me suis éclipsée dans ma chambre en toute vitesse pour laisser libre cours à ma tristesse. J'avais merdé cette nuit-là et avec la situation que je vivais à cette période je n'aurais jamais imaginé que de cet échange allait naître Lucas, mon fils. J'ai pleuré jusqu'à épuisement avant de m'endormir bien après.
....
Deux jours plutard
Depuis mon retour, ce n'était pas là grande joie de mon côté. Avec mes parents la situation ne s'était pas arrangée, ils étaient déçus de moi et c'était compréhensible. Ce matin à mon réveil, j'ai mis tout ça de côté pour me préparer pour mon entretien. j'ai porté un tailleur femme et des escarpins après avoir relevé mes cheveux en chignon et appliqué un léger maquillage sur mon visage.
Lorsque j'ai terminé, j'ai regardé le tout devant la glace.
_ Parfait !
J'étais satisfaite du résultat, quelques instants après j'ai quitté ma chambre pour me rendre dans celle de mon fils. Je l'ai trouvé endormi et n'ayant pas envie de le réveiller, je suis ressortie à pas de loup. Quand j'ai voulu quitter la résidence bien après, mon portable s'est mis à sonner. Je l'ai sorti de mon sac à main pour répondre directement.
_ Allô ?
_ Je suis déjà là !
_ Où ça ?!
Dis-je d'un air confus.
_ Devant la Résidence de tes parents, je t'attends !
_ Mais ...
Il a raccroché.
"Qu'est-ce qu'il faisait là ?!"
Le suis-je demandée en traversant le jardin. Dès que j'ai ouvert le portail, j'ai remarqué son véhicule de couleur grise garée juste à l'entrée.
_ David ?!
Il est sorti aussitôt pour m'ouvrir la portière avec le sourire aux lèvres.
_ Tu es magnifique comme toujours !
_ C'est gentil, qu'est-ce que tu fais là ?!
_ Tu n'as pas l'air d'être ravie de me voir.
_ Non, ce n'est pas ça ! Je suis juste surprise c'est tout.
_ Pas grave, en fait je suis venu te chercher pour t'accompagner à ton entretien.
_ Merci mais fallait pas. Tu as dû te réveiller très tôt pour faire cela.
_ Pour toi je ferais plus que cela.
Sa remarque m'a mise mal à l'aise au pont où j'ai préféré couper court à la conversation. La seconde d'après, j'ai pris place à l'intérieur du véhicule.
_ Attache ta ceinture !
_ Toujours !
_ On y va ?
_ Oui.
_ Cool.
Il a démarré le moteur juste après et nous avons pris la direction de la Société KS. Durant le trajet, il m'a questionné au sujet de mes retrouvailles avec mes parents. Je lui ai tout raconté dans les moindres détails et il m'a conseillé à sa manière. Après cela, on a évoqué le sujet de mon fils et il m'a fait une proposition qui m'a troublé.
_ Si ça gêne autant tes parents je peux me présenter comme étant son père.
_ David ?! Pourquoi faire une telle chose ?
_ Je ne veux plus te voir triste en fait.
Sa réponse m'a touché.
_ Tu es adorable mais je n'accepterai jamais que tu portes le fardeau d'une personne.
_ Je te comprends mais sache que ma proposition tient toujours. Réfléchis bien !!!
Je l'ai fixé durant un court instant, il semblait être sérieux dans sa démarche.