Chapitre 2

52 4 0
                                    

Six mois plutard.

Le jour tant attendu était enfin arrivé, ce matin en me réveillant je ressentais une joie extrême car je m'apprêtais à épouser l'homme pour qui je n'avais d'yeux. Cet homme qui était entré dans ma vie de manière improviste mais qui l'avait illuminé chaque jour de plus en plus. Après mon réveil, j'avais fait ma toilette en attendant la maquilleuse et coiffeuse. Lorsque j'avais terminé, ma mère était entrée en compagnie d'une cousine.

_ Bonjour trésor, bien dormi ?

_ Parfaitement bien maman et toi ?!

_ Très bien, Corine va t'assister durant ta préparation pendant que je finalise quelques détails.

_ D'accord !

Ma cousine a sorti ma robe de mon dressing en vérifiant mes accessoires un à un.

    
                               ***

Quelque part dans la ville.

Mia avait passé la nuit avec Achille, à son réveil celui-ci lui avait fait part de sa décision finale.

_ Je vais tout laisser tomber !

_ Merci mon amour ! Tu verras que tout va bien se passer.

_ Tu es un amour, je t'aime plus que tout.

Il l'a embrassé et l'instant d'après ils ont fait l'amour. Mia était aux anges, tout se passait à merveilles. Plus tard quand ils ses sont allongés dans les bras l'un de l'autre, Achille lui a demandé comment ils feront par la suite.

_ Tu sais que je viens d'une famille modeste, avec la venue de notre bébé il me faudra travailler dur pour que je puisse m'en sortir.

_ Ne t'en fais pas mon amour, j'ai déjà pensé à tout.

_ D'accord, ça me rassure.

Il a éteint son portable ensuite et bien après le sommeil l'a emporté. Mia ayant constaté cela a pris une photo d'eux pour la conserver dans sa gallerie en attendant le bon moment pour l'utiliser. Juste après, elle s'est reposée à son tour et a mis son téléphone hors service pour ne pas recevoir le coup de fil d'Eva.

....

Au Crystal Garden

Aux alentours de dix heures, les invités étaient déjà présents. J'étais vêtue de ma magnifique robe de mariée et j'affichais mon plus beau sourire. Comme le voulait la tradition, mon fiancé et moi avions passé la nuit séparément. Je lui avais laissé un message tout de même pour lui rappeler l'état d'euphorie dans lequel je me trouvais.

Deux heures plutard.

La cérémonie devait commencer mais ne voyais aucune trace d'Achille. Inquiète je me suis mise à l'appeler mais son portable était éteint.....j'ai essayé ensuite de joindre Mia mon amie pour qu'elle se dépêche car elle non plus n'était pas encore là présente. Ce fut un second échec et j'ai trouvé cela bien étrange mais étant déjà suffisamment stressée je n'ai pas voulu m'étendre là-dessus. J'ai laissé couler le temps pour qu'ils puissent être présents mais au bout d'une heure trente, je n'ai vu personne arriver.

Mon père qui était aux aguets s'est approché de moi et m'a dit la vérité que je refusais d'accepter d'un air déçu.

_ Je pense bien que ton fiancé ne viendra pas !"

Juste après il a annulé la cérémonie et a congédié les invités. J'étais bouleversée, je ne savais pas qu'il était possible de ressentir une douleur aussi atroce causée par un être humain fait de chair comme moi.

Après cette humiliation publique, m'a mère m'a tiré en aparté pour discuter avec moi.

_ Qu'est-ce qui s'est passé ?

M'a t'elle demandé.

Je l'ai fixé sans savoir quoi lui dire en retour.

_ Vous avez eu un problème ?

_ Non maman !

_ Est-il malade ?!

_ Je n'en sais rien.

J'étais dépitée et elle ne cessait de me poser les questions auxquelles je n'avais aucune réponse. Voyant à quel point j'étais affectée, elle a mis fin à son interrogatoire et m'a enlacé.

_ Ne t'en fais pas ma chérie, s'il a eu un problème on le saura tôt ou tard. Ça va aller !!!

_ Merci maman !

_ Ton père et moi allons rentrer, tu peux venir avec nous .

_ Non, j'ai envie de rester seule.

_ D'accord, tu sais que tu peux compter sur nous. N'hésite pas à nous faire signe en cas de besoin.

_ Merci pour tout maman !

Elle est partie l'instant d'après et je me suis réfugiée dans la salle secondaire  pour essayer de me calmer. Lorsque les invités sont partis, j'ai dû m'en aller à mon tour vêtue de ma ridicule robe de mariée.

_ Que faire maintenant ?

Dis-je en prenant place à l'arrière du volant de mon véhicule.

J'étais perdue et terrifiée en même temps. Il m'a fallu beaucoup de maîtrise pour pouvoir garder mon calme et conduire jusqu'à mon appartement.
Le plus difficile lors d'une séparation était le fait de devoir recommencer à zéro. Lorsque je suis arrivée quelques minutes plutard à mon appartement, la première chose que je fis fut d'enlever ma robe de mariée. J'ai pris un ne douche ensuite avant d'enfiler une robe classique et des talons pour me rendre chez mon fiancé. J'avais besoin de reponses mais à mon arrivée, je ne l'ai pas trouvé.

_ il n'est pas là, son portable est éteint hummm.

La situation dépassait mon entendement. L'instant d'après, j'ai pris la direction de l'appartement de Mia. Elle non plus ne m'avait pas fait signe, j'étais troublée. je ne voulais pas réfléchir de peur de me retrouver face à une vérité insupportable. Lorsque je suis arrivée une vingtaine de minutes après, la première chose qui a attiré mon attention fut le véhicule de mon fiancé garé devant l'immeuble. J'ai pris la peine de vérifier la plaque d'immatriculation pour enlever mes doutes et ce fut le cas malheureusement.

_ Qu'est-ce que son véhicule fait ici ?!

Mon cerveau a cessé de fonctionner et la seconde qui suit, je me suis précipitée à l'intérieur de l'immeuble pour rejoindre son appartement rapidement. Dès que je me suis retrouvée face à sa porte, j'ai inspiré profondément avant de sonner.

Personne n'a ouvert, j'ai réessayé plusieurs en créant tout un vacarme mais je n'ai obtenu de réponse. Croyant avec fait une erreur, je m'apprêtais à m'en aller lorsque j'ai reçu un message de Mia. C'était un contenu numérique du coup je l'ai téléchargé le coeur en pagaille. Quand le contenu fut visible, j'ai dû agrandir la photo pour vérifier car mes yeux et mon coeur refusaient d'accepter cela.




La Temps D'une Nuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant