Chapitre 26

38 1 0
                                    

Résidence Stuarts.

J'avais passé une nuit agréable après de Damon. Dès que je me suis levée, j'ai pris un bain directement et en sortant de la salle de bain, j'ai constaté qu'il était déjà éveillé.

_ Bonjour mon amour !

Dis-je avec le sourire.

_ Bonjour trésor, tu es matinale à ce que je vois !

_ J'ai dû mal à dormir lorsque je ne suis pas dans un cadre familier.

_ Tu t'y habitueras avec le temps !

_ Je le penses aussi.

_ Quel est le programme du jour ?!

_ On va passer la matinée en tête à tête ensuite on ira récupérer Lucas pour une ballade.

_ Ça a l'air intéressant tout mais dis-moi, comment occupais tu t'es journées avant ?

_ Boulot, quelques sorties assez rares pour me détendre.

_ Je vois.

_ Pourquoi cette question ?

_ Juste pour savoir...

Dis-je d'un air innocent.

_ Ahhh ça non, je te connais déjà un peu et tu n'es pas le genre de personne à dire des choses sans réfléchir.

J'ai éclaté de rire.

_ Tu es très perspicace, ton fils n'a pas pris ça bien loin.

_ Ah oui ?!

Dit-il en se rapprochant de moi.

_ Qu'est-ce que tu fais ?

_ Tu verras.

Je l'ai regardé faire avec le coeur en pagaille. Pendant un bref instant, j'ai eu l'impression que le temps s'était arrêté. Il m'a pris dans ses bras et m'a fait virevolter  à plusieurs reprises avant que je le supplies d'arrêter.

_ Tu as gagné c'est bon !!!

_ J'ai toujours eu envie de faire ça ...

_ Woww ! Tu ne cesses de me surprendre.

J'étais dans tous mes états et ce grâce à lui. Plus tard, il a pris son bain et la journée a pu finalement débuter. Nous avons récupéré Lucas chez sa grand-mère. En route pour le musée, il discutait gaiement avec son père pendant que je les écoutais d'une oreille. Lorsque nous sommes arrivés une demi heure après, la visite a pu débuter.

Damon a pris la peine de nous faire visiter divers endroits en prenant des photos de temps en temps. Lucas était heureux et n'a pas manqué de le mentionner bien des heures après quand on s'est assis dans un restaurant pour déjeuner.

_ Merci beaucoup papa, c'était génial.

_ De rien fiston.

_ J'ai beauté aimé, c'était une première pour moi de me rendre dans un tel endroit.

Dis-je d'un air embarassé.

_ Ça me plaît, au moins quand tu verras un musée tu penseras à moi.

J'ai souri faiblement.

Par la suite, nous avons passé nos commandes et bien avant qu'on nous apporte cela Lucas a signalé à son père son besoin de se mettre à l'aise.

_ On arrive.

J'ai hoché la tête en les regardant s'éloigner la seconde qui suit. Le fait de voir père et fils ainsi m'a donné cette vision de la famille que j'ai tant chéri. Ce désir que j'avais ressenti des années plus tôt avec Achille malheureusement la vie avait décidé autrement. J'ai fait un saut dans le passé et de manière involontaire, tous ces souvenirs douloureux on refait surface. Je me sentais mal tout d'un coup, j'ai soulevé la tête pour chasser les larmes et lorsque je l'ai baissé l'instant d'après, j'ai aperçu des visages familiers.

_ C'est pas vrai ! Je rêve ou quoi ?!

Le fait d'avoir pensé à eux c'est matérialisé la seconde d'après. Dans un état second, je les ai vu se diriger vers une table et dès qu'elle a voulu s'asseoir, elle a tourné la tête au même instant et nos regards se sont croisés. J'ai pu lire de la stupeur et de l'animosité se refléter sur son visage qui était resté le même après toutes ces années.

Par la suite, elle a tenu la main de mon ex fiancé et il a regardé dans ma direction.

_ Les dès sont jetés !

Dis-je à voix basse.

Je me demandais maintenant ce qu'ils allaient faire. Auraient-ils le courage de venir vers moi ?! De faire semblant ? De me provoquer en public ?! Je me posais toutes ces questions en les fixant intensément et comme je m'y attendais, je les ai vu se diriger vers moi. Mon souffle s'est coupé pendant un bref instant, mes mains sont devenues moites, mon coeur était affolé mais malgré tous ces signes qui me montraient que je n'avais pas encore tourné totalement la page, j'ai essayé de me maîtriser.

Quand ils sont arrivés à ma hauteur, celle que j'avais considéré comme une soeur a pris la parole en premier en affichant un faux sourire.

_ Evaaaa ! Comme ça fait plaisir de te revoir. Je dois t'avouer que je n'ai pas cessé de penser à toi durant toutes ces années. Parfois dans la nuit, j'avais du mal à dormir tellement je m'inquiétais pour toi mais je suis ravie maintenant de te savoir en pleine forme. Bon retour ma chère !

Je l'ai ignoré mais elle a poursuivi d'un air condescendant.

_ Je suis venue déjeuner avec mon fiancé,  je pense que tu dois te souvenir de lui !!!? .....Ohhh que je suis bête, comment ne pas se souvenir de l'homme qui t'a marqué au fer rouge.

Dit-elle en pouffant de rire.

J'ai ressenti des crampes dans l'estomac et la douleur que j'avais longtemps étouffé était entrain de refaire surface mais lorsque je m'apprêtais à me rabaisser à son niveau j'ai vu Lucas revenir avec Damon. Comme un claquement de doigts toutes ces émotions ont disparu. J'ai pris la parole avec assurance la seconde qui suit.

_ Mia, j'aurais aimé m'étendre sur nos vieilles relations passées mais vois-tu je suis occupée là !

_ Sans rire, tu es occupée à faire quoi au juste ? Manger toute seule comme la pauvre fille que tu es ?!

_ Bébé...

Achille a pris la parole pour la première depuis tout ce temps et a essayé de la calmer mais elle était du genre à n'en faire qu'à sa tête.

_ Tu sais mieux que quiconque à quel point j'ai envie de lui refaire le portrait tellement je la hais...

Au même moment, elle a entendu une voix raisonner dans son dos qui lui a donné des frissons.

_ Si tu es pressée d'appartenir au passé ose lever un seul doigt sur elle !

J'ai regardé Damon et notre fils , ils semblaient furieux et compréhensible. Mia etait devenue muette et son acolyte blanc comme la neige.

La Temps D'une Nuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant