Malgré tout, j'ai décidé de ne pas me laisser intimider et je me suis acclimatée très vite. Plus tard lorsque j'ai pris place dans mon bureau, ma collègue Irina a fait son apparition.
_ Bonjour Eva !
Dit-elle en affichant un sourire immense que j'ai trouvé faux tout de même et la suite m'a donné raison.
_ Bonjour Irina, tu as besoin de quelque chose ?
_ Pas grand chose pour le moment !
Dit-elle en me fixant intensément.
Son regard m'a embarassé et je me suis demandée ce qu'elle voulait vraiment.
_ En fait, je suis heureuse de voir un autre visage féminin dans ce milieu bondé de testostérone mais j'aimerais tout de même que les choses soient claires.....je suis leur "chouchou" tu dois bien te mettre cela dans le crâne et n'essaie pas de me faire de l'ombre !
J'ai trouvé son petit air menaçant assez drôle et j'ai souri.
_ Ne t'inquiète pas, je suis là pour le boulot uniquement !
_ Bien, j'aime mieux ça ! Mais si tu as besoin d'aide ou d'autres choses n'hésite pas à te tourner vers moi .
_ D'accord c'est noté, merci d'avance !
_ Cool , on se voit à la réunion de service dans quinze minutes.
_ D'accord.
Elle est partie la seconde d'après et j'ai ressenti une sensation inexplicable en moi. Cette fille était tout sauf une personne amicale, pour ma survie je me devais de l'éviter. J'ai pris cette décision pour mon bien-être personnel. Plus tard, j'ai assisté à ma première journée de service. C'était nouveau, intimidant mais j'ai tenu bon.
À l'heure de ma pause , je suis restée cloîtrée dans mon bureau. Je voulais exploiter mon temps pour mieux m'imprégner des dossiers de l'entreprise. En pleine lecture, mon portable a sonné. J'ai jeté un coup d'œil assez furtif avant de décrocher.
_ David, comment tu vas ?
_ Bien et toi ?!
_ Ça va.
_ Et Lucas ?
_ Il va bien merci.
_ Cool, dis....je suis devant l'entreprise de ton père.
_ Ah bon ?!
_ Oui, je suis venu te chercher pour qu'on aille déjeuner.
_ Mince, mais pourquoi tu ne m'as pas fais signe plus tôt ?! J'ai commencé le boulot ailleurs !
_ Où ça ?
_ Le Groupe KS.
_ Hum, qu'est-ce qui s'est passé entre-temps ?
_ longue histoire !
_ Tu pourras tout me raconter ce soir alors ?! Je t'invite à dîner.
_ David tu...
Il m'a interrompu.
_ Ne me refuse pas cela, depuis ton retour à chaque fois que je t'invite tu cherches toujours une excuse.
Je me suis sentie embarassée par ses propos .
_ D'accord, on se verra ce soir mais je vais faire un crochet chez mes parents pour me changer.
_ Ça marche, à ce soir !
Dit-il avant de raccrocher.
Après son appel, j'ai pris un temps de réflexion avant de me replonger dans mon boulot à nouveau.
En fin de journée, j'ai rassemblé mes effets et je m'apprêtais à quitter l'entreprise lorsque l'assistant de Damon m'a laissé un message. J'étais attendu dans le bureau de mon boss et jouant sur le temps, je m'y suis rendue en toute vitesse.
_ Bonsoir !
_ Assieds-toi.
Dit-il sans me prêter un regard.
J'ai pris place en me posant une multitude de questions.
_ Ma grand-mère souhaiterait rencontrer Lucas ce week-end, j'aimerais le prendre vendredi soir pour qu'on puisse avoir passer un peu de temps ensemble.
_ Je vois, il n'ya pas de souci. Je lui dirais ce soir !
_ Merci.
_ Passez une bonne soirée.
Dis-je en me levant pour quitter son bureau en flèche .
Damon de son côté était perturbé par sa présence mais avait réussi à masquer ses émotions tout de même. Après son départ il s'est senti mal et s'est demandé si c'était une bonne chose au final de l'avoir dans la société. S'il changeait d'avis, comment cela serait-il perçu ? Il a secoué la tête pour chasser cette pensée de son esprit. Peu importe la nature de leurs rapports, il se devait de toujours rester professionnel sans mélanger les pédales.
***
Au Restaurant.
J'avais pu arriver à temps pour mon rendez-vous avec David. Dès que je suis entrée, je l'ai trouvé assis près de la fenêtre et il m'a fait signe de la main en souriant. Je l'ai rejoint directement.
_ Bonsoir !
_ Ça me fait plaisir de te voir ce soir , tu es belle comme toujours.
_ Merci.
J'ai pris place en face de lui et l'instant d'après, un silence assez étrange s'est installé. C'était bien la première fois qu'on se retrouve et qu'on ne puisse pas s'exprimer librement.
_ Tout va bien ?!
Dis-je d'un air hésitant.
_ Je vais bien ne t'en fais pas pour moi, je suis juste heureux de te voir.
_ Tu parles comme si on ne s'était pas vu récemment.
_ Ce n'est pas la même chose et tu le sais.
_ ...
La seconde d'après, une serveuse est venue prendre nos commandes. J'ai parcouru la carte de manière furtive avant de lui faire part de mon choix. Au tour de David, il a dit quelque chose qui m'a laissé sans voix.
_ Je prendrais la même chose qu'elle !
Je l'ai fixé d'un air ahuri en me demandant pourquoi il agissait de manière étrange avec moi.
_ Tu n'aimes pas les anchois pour faire le même choix que moi ?
_ Si c'est toi qui choisis ça me va ! Je te fais confiance.
_ Wow !
J'étais abasourdie.
_ Qu'est-ce qu'il y'a!?
M'a t'il demandé en voyant mon air ahuri .
_ Tu ne cesses de me surprendre franchement.
_ Pourquoi dis-tu cela ?
_ Tes réactions à mon égard.
_ Tu sais que j'ai une profonde estime pour tout et si j'avais eu l'occasion je t'aurais....
_ David !
_ Eva, Laisse-moi terminer s'il-te-plait.
_ Non, je sais déjà ce que tu vas dire et je ne pense pas que cela soit une bonne chose.
_ Pourquoi me repousses tu à chaque fois ?
_ Tu es mon ami David !
_ Je sais mais je veux plus, après avoir appris à te connaître je suis certain que tu es celle qu'il me faut. Donne-moi une chance Eva je t'en prie !
C'était un choc énorme pour moi au point je n'ai su quoi lui dire en retour. Il me demandait quelque chose que je ne pouvais plus donner.