Chapitre 11

43 2 0
                                    

Voyant la mine qu'il affichait, je n'ai pas voulu insister...

_ Je t'ai préparé un en-cas, suis-moi.

_ D'accord maman !

Il semblait si sage et docile que cela m'a intrigué davantage mais ayant eu une journée compliquée, j'ai préféré ne pas m'attarder dessus.

Plutard en soirée, nous avons dîné en famille. L'atmosphère n'était pas très gaie mais j'ai fait abstraction de cela pour faire part de ma décision à mes parents.

_ Je vais rejoindre finalement l'entreprise Papa !

_ Ah bon ?! Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

Dit-il d'un confus.

_ Mon entretien ne s'est pas très bien passé du coup, j'ai préféré revenir à la maison.

_ C'est une bonne décision, tu verras qu'à mes côtés tu pourras toujours apprendre.

_ Jen suis certaine papa.

Il était content et le voir dans cet état m'a donné du baume au coeur.

_ Quand comptes-tu commencer ?

_ Le plus tôt possible, pourquoi ?

_ Je me demandais juste comment on va faire avec Lucas.

_ J'ai pu fouiller quelques écoles tout à l'heure, demain j'irais visiter pour me faire ma propre opinion.

_ Okay.

Ma mère n'a plus rien dit et le reste du dîner fut paisible. À la fin, j'ai conduit mon fils au lit et lorsque je m'apprêtais à faire de même, mon portable a sonné. Vu qu'il s'agissait de David, j'ai décroché directement.

_ Quoi de neuf ?

Dit-il ensuite.

_ J'ai connu mieux et toi ?

_ Idem, Dis-moi comment s'est passé ton entretien !

_ La cata, je n'ai pas eu ce que je voulais.

_ Pas grave, ils ne savent pas ce qu'ils perdent.

J'ai souri.

_ En passant, que comptes-tu faire maintenant ?

_ Je vais bosser dans l'entreprise de mon père.

_ D'accord, c'est bien. En passant, l'appartement est déjà prêt. Demain tu peux passer visiter.

_ Cool, à quelle heure seras tu libre ?

_ Dès que tu es disponible fais-moi signe simplement !

_ Ça marche , merci pour tout David.

_ De rien, passe une bonne nuit.

Dit-il l'instant d'après avant de raccrocher.

Juste après, j'ai pris mon bain avant de me coucher. J'avais passé une journée complète qui m'avait vidé émotionnellement.

....

Le lendemain matin.

À mon réveil, Jai pris un certain temps pour remettre de l'ordre dans mon esprit avant de me lever. Par la suite, j'ai réveillé mon fils et je me suis occupée de lui avant de lui donner à manger.

Assis dans la salle à manger, nous étions assis à table pendant que je le nourrissais.

_ Tu sais que je n'aime pas ça maman !

_ Quoi donc ?

_ Me nourrir comme un bébé, je suis un grand garçon.

_ Hum, n'empêche qu'à mes yeux tu seras toujours un petit bébé.

La Temps D'une Nuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant