Chapitre 12

39 2 0
                                    

J'ai tout de même essayé de me maîtriser pour ne pas laisser transparaître mes émotions.

_ Merci Madame.

_ De rien, bien de bonnes choses pour la suite.

J'ai souri avant de quitter son bureau la seconde suivante avec mon fils. J'étais terrifiée, peu importe ce que je faisais il fallait toujours que cet homme soit impliqué.

"Qu'est-ce que je fais ?!"

Dis-je au dedans de moi.

J'avais l'esprit ailleurs et Lucas s'en est rendu compte.

_ T'es toute bizarre maman, qu'est-ce qu'il y'a ?

_ Rien chéri , je ne me sens pas bien.

_ Qu'est-ce que t'as ? Tu allais pourtant bien tout à l'heure.

J'ai évité son regard de peur qu'il ne se mette à déchiffrer mes pensées comme il savait si bien le faire.

_ Ça va aller ne t'en fais pas !

_ D'accord.

J'ai démarré le moteur du véhicule juste après pour quitter les lieux.

_ Où allons-nous maintenant ?

_ Je te ramène à la maison.

_ Mais...tu m'avais promis qu'on devait passer la journée ensemble.

_ Une autre fois mon poussin, j'ai une course à faire.

_ Hmm !

Il n'était pas content mais je n'avais guère le choix, j'avais besoin d'être seule.  Plus tard après l'avoir déposé chez mes parents, je suis allée m'asseoir dans un café pour réfléchir. Je me sentais piégée de tous les côtés car peu importe le choix que je faisais j'avais de fortes chances de perdre mon fils.

_ C'est pas vrai !!!

J'ai regretté d'avoir pris la décision de retourner au pays. J'ai sorti la carte au même instant pour la scruter.

_ Damon Stuarts !

Dis-je à voix basse.

Si j'avais su que ma vie allait être si compliquée après cette nuit, j'aurais agi différemment. Que faire maintenant ? Le train était en marche...

Je me suis mise à repenser à notre rencontre en fixant la porte d'entrée. La seconde qui suit, j'ai vu apparaître un visage familier. Ma colère a pris le dessus au fur et à mesure que je la regardais. Elle semblait être en pleine forme et surtout heureuse. Mon coeur s'est assombri car si ma vie était devenue si chaotique c'était en grande partie à cause d'elle.

Je l'ai vu commander des viennoiseries à emporter et dès qu'on l'a servi, elle est partie. J'ai ressenti un soulagement, je ne voulais pas qu'on sache que j'étais de retour. Ce n'était pas encore le moment pour cela.

Quelques instants après, mon portable a sonné. J'ai jeté un coup d'œil avant de décrocher.

_ Salut David !

_ Eva, je viens de me libérer. Je passe te prendre pour la visite ?

_ Indique moi plutôt l'emplacement, je vais te retrouver une fois sur place.

_ Ça marche.

Il a raccroché ensuite et la seconde d'après, j'ai reçu l'adresse. J'ai réglé ma note avant de m'en aller .

...

Une heure plutard.

Nous avons terminé la visite, j'avais trouvé l'endroit sympa malgré le fait qu'il soit un peu éloigné de la société de mon père.

_ Alors ?! Tu emménages quand  ?

_ Probablement ce weekend.

_ D'accord.

_ Mais ça me gêne quand même d'abuser de ta générosité ainsi.

_ Qu'est-ce que tu racontes ?! C'est tout à fait normal voyons.

J'ai souri.

_ Bon, il faut que j'y aille. J'ai encore des affaires à régler à l'entreprise.

_ Je vois, tu peux y aller. Je vais retourner chez mes parents.

_ Okay, voici la clé de l'appartement.

_ Merci.

Il me l'a remis avant de s'en aller et je fis de même à mon tour. En chemin, j'ai reçu l'appel de ma mère et dès que j'ai décroché j'ai su au son de sa voix qu'il y'avait un problème.

_ Dépêche-toi de rentrer s'il-te-plaît !

_ Qu'est-ce qu'il y'a maman, tu me fais peur là.

_ C'est Lucas, il est introuvable depuis tout...

Je l'ai interrompu.

_ Quoi ?! Comment ça introuvable maman ?!

J'ai ressenti une sensation inexplicable en moi au même moment.

_ Il était dans sa chambre, j'ai cru qu'il dormait du coup lorsque j'ai voulu lui apporter un dessert, je ne l'ai pas trouvé.

_ Non maman, non ! Tu ne peux pas me dire qu'il a disparu ainsi sans qu'on ne l'ait aperçu.

Je trouvais cela tellement étrange que j'avais dû mal à le croire. Pendant que nous étions en ligne, j'ai reçu un double appel.

_ Je te rappelle maman !

Dis-je la seconde qui suit avant de prendre le double appel.

_ Allô ?!

_ Maman, viens me retrouver.

Quand j'ai entendu le son de sa voix , j'ai ressenti la pression baisser d'un coup.

_ Où es-tu chéri ?

_ Avec mon papa !

_ Pardon ?

Il a mis fin au coup de fil directement et la panique a repris aussitôt.

_ Non, ne me dis pas ça !!! Pas là-bas pitié...

Je savais que mon fils était éveillé mais je n'aurais jamais pensé qu'il puisse faire une chose pareille.

_ Qu'est ce que je fais?

J'étais désarçonnée, juste après rappellé le numéro en question. La connexion s'est établie l'instant d'après.

_ Qu'est-ce qui vous a pris de faire une telle chose ?!

J'étais très remontée contre lui.

_ Qu'ai-je fait ?

_ mon fils...

_ Notre fils Eva, notre fils !!

Je tremblais de rage.

_ Vous voulez juste me prendre mon enfant c'est ça ?! Vous sortez de nulle part et vous vous permettez de foutre le bazar dans ma vie pourquoi ?

_ Détrompe toi, ce n'est pas mon intention .

_ Je ne vous crois pas, sinon comment avez-vous fait pour récupérer mon fils ?

_ Essaie de te calmer s'il-te-plait, nous sommes à l'entreprise en ce moment. Retrouve nous là-bas !

_ ...

J'ai raccroché sans lui répondre avant de prendre la direction de sa société l'instant d'après.

La Temps D'une Nuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant