Elle s'est efforcée à vouloir me mentir et son attitude m'a attristé.
_ Tu n'as pas besoin de me mentir tata, ces documents sont fiables et sais-tu au moins ce que tu as créé dans ma vie ? À cause de toi j'ai subi la douleur de 'a trahison. J'ai vu mon ex fiancé avec une autre ma vie a pris une autre tournure et toi tu étais au courant mais tu t'es bien gardée de me dire la vérité.
_ Ne me juge pas Eva car ta mère a fait pire .
_ Je m'en fous , je parle de toi là laisse ma mère en dehors de tout ça !
_ Pourquoi ? J'ai toujours été celle qui devait se sacrifier pour les autres pourquoi ?
_ Qu'est-ce que tu racontes au juste ? Bref, je vais te demander d'arrêter de fréquenter cet homme .
_ Pardon ?!
Elle m'a fixé d'un air ahuri.
_ Tu salis l'image de la famille c'est honteux !
Elle m'a giflé violemment et son geste m'a pris de court.
_ Tu me gifles ?
_ Je...je ....je ne voulais pas.
_ Tu penses qu'en agissant ainsi ça va changer ta nature ? Tu es une briseuse de ménage, à cause de toi Mia a dû vivre sans sa mère.
_ Tais-toi ! Ça suffit.
Elle a hurlé et les regards se sont orientés sur nous.
_ Tu es là à me juger pour mes choix pourtant celle qui prétend être ta mère ne l'est pas .
_ Quoi ?!
J'étais stupéfaite.
_ La prochaine fois je ne vais pas tolérer que tu me traites de la sorte.
Dit-elle avant de s'en aller.
Mon esprit était confus, j'analysais ses paroles en me demandant si tout cela était bien réel.
_ Qu'est-ce qu'elle a voulu dire ?
J'étais dévastée.
L'instant d'après, j'ai fait l'effort de me contenir et j'ai soldé l'addition avant de quitter le restaurant à mon tour. Lorsque j'ai pris place à l'intérieur de mon véhicule, j'ai eu du mal à retrouver mon calme. Mes mains tremblaient, ma vision était floue malgré tout j'ai réussi à composer le numéro de Damon et j'ai lancé l'appel. La seconde d'après, j'ai perdu connaissance.
***
Groupe Sen.
Après avoir quitté le restaurant, Charlotte a débarqué à l'entreprise de Jacob quelques minutes plutard telle une furie. Sa secrétaire a essayé de l'arrêter mais elle s'est précipitée à l'intérieur de son bureau sans crier gare et fut dégouté par la scène qu'elle vit.
_ Qu'est-ce que ......JACOB !!!
Il a soulevé son pantalon et s'est rhabillé en vitesse dès qu'il l'a vu .
_ Qu'est-ce que tu fais là ?
_ Qui est cette conasse ?
Dit-elle en désignant la jeune fille qui pouvait avoir l'âge d'Eva.
_ C'est personne !
_ Jacob ?
Celle-ci n'a pas apprécié sa réponse et a voulu riposter.
_ Tu n'es personne bon sang, ferme ta gueule.
Il s'est mis à l'engueuler mais elle a refusé de se laisser faire.
_ Jacob je ne vais pas te permettre de m'humilier devant cette vieille peau.
Il l'a giflé et Charlotte fit de même à son tour.
_ Jacob, jusqu'à quand ? Tu t'es servi de mon corps à volonté et tu te permet de me traiter comme une pute maintenant ? Tout ça à cause de cette pouffiasse ?
_ Tu n'es qu'un vide couille et tu dois connaître ta place.
_ Jacob !
Dit-elle en larmes.
_ Sors de mon bureau maintenant.
Elle a pris son sac à main et s'est dirigée vers la porte mais avant de s'en aller, elle a pris à nouveau la parole.
_ Tu vas regretter un jour tout le mal que tu m'as fait !
_ Erreur, tu n'es qu'une petite rêveuse qui aime la facilité et je me suis chargé de te servir cela en gros maintenant dégage !
Elle a ouvert grandement les yeux d'un air horrifié avant de quitter son bureau. Dès qu'elle est partie, il a refermé la porte à clé.
_ Qu'est-ce que tu fais Jacob ?
_ On doit causer.
_ On n'a plus rien à se dire, tu es un homme répugnant.
Il s'est dirigé vers le bureau et a sorti un document qu'il lui a remis aussitôt.
_ Qu'est-ce que c'est ?
_ Ce sont les papiers du divorce ! Tu dois savoir mener tes combats dans la vie en te basant sur les priorités. Tu m'as demandé de divorcer je l'ai fait .
_ Et puis quoi ?
_ Qu'est-ce que tu veux dire ?
_ Tu vas m'épouser et continuer à me tromper avec des gamines qui peuvent avoir l'âge de ta fille ?
_ Je ne peux pas te promettre d'être fidèle !
_ Wow, et dire que j'ai sacrifié mes plus belles années dans l'ombre pour toi.
_ Par amour !
_ Mais toi tu n'as pas hésité à me trahir.
_ J'ai toujours tenu mes promesses et je suis avec toi maintenant.
_ Dommage mais tu vois, je ne partage pas !
Il a ri aux éclats quand elle a dit cela.
_ Qu'est-ce qui t'amuse ?
_ Tu joues les prudes pourtant tu as toujours été ma maîtresse.
_ Quand je t'ai connu je ne savais pas que tu étais marié. Tu m'as rendu folle amoureuse de toi.
_ Et quand tu l'as su qu'est-ce que tu as fait ?
Dit-il en affichant un sourire moqueur.
_ ...
_ Voilà, c'est bien ce que je pensais. Tu aimes ça sinon tu serais partie depuis.
_ Je suis restée parce que je t'aimais Jacob et aussi à cause d'une autre raison.
_ Laquelle ? Je meurs d'envie de le savoir.
_ On a une fille Jacob !
_ Quoi ?!
Il était estomaqué et l'a fixé d'un air ahuri.
_ Oui on a une fille, Eva est ta fille Jacob et que tu le veuilles ou non tu devras l'accepter.