Chapitre 22

39 3 0
                                    

Au Groupe KS.

À mon arrivée, j'avais directement rejoint mon poste de travail mais quelques instants après, Damon m'avait demandé de le rejoindre dans son bureau. Sans perdre de temps, je l'ai fait et dès que je l'ai vu les souvenirs de la veille ont refait surface dans mon esprit.

_ Bonjour Eva.

Dit-il en se rapprochant de moi pour m'embrasser.

Au départ j'étais un peu réticente vu qu'on se trouvait dans son bureau et qu'on pouvait se faire prendre mais après réflexion j'ai préféré mettre mes pensées de côté pour savourer cet instant.

_ Tu as passé une bonne nuit ?

_ Excellente et toi ?

_ Tu m'as manqué.

J'ai souri après qu'il ait dit cela.

_ Je voulais te voir avant de commencer la journée.

_ À ce rythme tu ne vas pas être las de moi ?

_ Je ne pense pas ! J'ai beaucoup de choses à rattraper et on le fera progressivement.

_ C'est super mais ne crains tu pas que les rumeurs à notre sujet circulent dans l'entreprise ?

_ Ce genre de chose ne m'effraie pas au contraire celui qui osera dire du mal de toi m'auras sur le dos.

C'était gentil de sa part mais avec cette façon de procéder je risquerais de me faire les ennemis inutilement.

_ Je sais que tu veux mon bien mais je préfère que tu n'interviennes pas sauf en cas d'urgence.

_ D'accord, c'est noté.

_ Merci !

Par la suite nous avons échangé encore durant un bref instant avant de se séparer. J'ai regagné mon poste de travail et à peine entrée ma collègue a fait son apparition.

_ Bonjour Eva , comment tu vas ?

_ Bien et toi ?

_ Ça va...

Dit-elle en me scrutant avec insistance.

_ Tu as besoin de quelque chose ?

_ Pas vraiment ou presque....en fait, je t'ai aperçu tout à l'heure quand tu entrais dans le bureau du directeur.

_ Jusque là, je ne vois pas quel est le souci.

Même comme je savais déjà où elle voulait en venir...

_ Est-ce l'une de tes connaissances ?

_ Cette information te sera t'elle utile pour concevoir le logiciel qu'on t'a demandé de faire la veille ? Ou bien c'est juste ta curiosité qui est sans limite ?

Son visage est devenu livide , elle a fermé sa bouche et j'ai profité pour mettre les choses au clair.

_ Écoute Irina, j'ai rejoint cette entreprise pour acquérir davantage en expérience et non pour répondre à tes questions. Si un jour la curiosité te revient à nouveau et l'envie de m'espionner traverse ton esprit dis-le-moi je t'engagerai une fois comme nounou au moins ce travail te sera bénéfique. Maintenant si tu n'as rie' d'autre à me dire qui ne soit lié au boulot, je te prierais de m'excuser. J'ai encore des dossiers à réviser pour être à jour.

Elle m'a fixé avec la bouché bée, la seconde qui suit elle a quitté mon bureau. C'était un énorme soulagement, depuis ma mauvaise expérience avec Mia je ne voulais plus une amitié avec une femme. Mieux je restais seule, ce que j'avais eu à vivre avait suffisamment traumatisé comme ça.

Juste après, je me suis mise au travail et lorsque vint l'heure de ma pause, j'ai reçu un colis de David. Ça m'a gêné si bien que je n'ai pas eu envie de le toucher. J'ai offert cela à un collègue au hasard et celui-ci m'a remercié. Quand je suis revenue dans mon bureau, il a appelé.

_ Salut David !

_ Eva, comment tu vas ?

_ Ça va et toi ?

_ Pas très bien mais bon.....je t'appelle parce que je t'ai envoyé un repas pour que tu puisses bien t'alimenter et aussi pour me faire pardonner.

_ J'ai vu, merci mais c'était pas la peine David.

_ Si, j'ai grave merdé hier et ça m'a hanté toute la nuit.

_ Je suis navrée pour toi !

_ J'espère que tu pourras me pardonner Eva, comme je te l'ai dit hier ton amitié compte énormément pour moi.

_ Tu m'as blessé mais ça ira !

_ Cool, ça te dit qu'on dîne ce soir ? Ainsi je pourrais me faire pardonner d'une...

Je l'ai interrompu.

_ Désolé mais ce soir je ne peux pas , j'ai un autre programme.

_ Je vois, tu as certainement rendez-vous avec cet homme...

_ David !

_ Désolé, les mots ont échappé ma pensée.

_ Merci pour le paquet, passe une bonne journée.

J'ai préféré mettre fin à cette conversation vraiment embarrassante. Quelques instants après, Damon m'a fait parvenir un repas avec un petit mot juste à côté. J'ai trouvé cela super gentil de sa part, il était très attentionné et son geste m'a marqué. Sans perdre de temps, je l'ai appelé pour le remercier.

_ Tu prévois tout , est-ce ainsi que tu te comportes avec tes copines  d'habitude ?

_ Tu n'es pas ma copine c'est différent !

Quand il a dit cela mon coeur s'est mis à battre de manière effrénée dans ma poitrine.

_ Qui suis-je alors ?!

_ Comme si tu ne le savais pas déjà !

_ Je l'ignore sérieux !

_ Ouais c'est ça, dis plutôt que tu voudrais l'entendre de vive voix et je te le dirais ce soir quand on se verra.

_ Ohhh mais si entre temps quelque chose m'arrivait et...

_ Rien ne va t'arriver, sois juste patiente trésor.

Il a glissé ce petot mot de manière subtile si bien que j'ai failli ne pas le remarquer.

_ Comment viens-tu de m'appeler ?

_ Eva !

_ Nonnnn , ce n'est pas ça ! Tu veux me faire marcher ou quoi ?!

_ Je ne sais plus , tu peux me rafraîchir la mémoire s'il-te-plaît ?!

_ Laisse tomber, tu déranges !

Il s'est mis à rire.

_ Merci pour tout !

_ De rien trésor !

Dit-il avant de raccrocher.

Tiens, il venait de m'appeler à nouveau ainsi. Ça m'a fait tout drôle en même temps je ne vais pas cacher que le fait que j'ai trouvé cela agréable....j'avais hâte qu'on se voit ce soir, nous trois comme une famille.

La Temps D'une Nuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant