Peut-être j'avais fait le mauvais choix mais une chose est sûre, je ne me voyais pas m'engager dans une relation pour l'instant. Je devais construire ma carrière professionnelle et peut-être après cela je pourrais penser à moi. Cette nuit-là j'ai eu du mal à dormir, je n'ai cessé de repenser à lui. Ce moment passé dans la bibliothèque me hantait si bien qu'il m'a fallu beaucoup d'efforts pour pouvoir trouver le sommeil.
Le matin , je me suis apprêtée pour me rendre à l'entreprise mais j'ai très vite déchanté lorsque mon père m'a dit que je devais travailler avec Damon plutôt.
_ Il t'attend !
_ Mais....
_ Fais ce que je te dis pour une fois dans essayer de contester mes dires.
Dit-il dur un ton autoritaire qui m'a refroidi.
_ D'accord Papa !
J'ai préféré me taire et obéir malgré le fait que je n'étais pas d'accord avec sa décision. Plus tard, je suis allée dans la chambre de mon fils le saluer avant de m'en aller.
_ Bonjour chéri !
Dis-je en déposant un baiser sur son front qu'il s'est empressé d'essuyer rapidement.
_ Mamaaaaaannn pas ça ! Tu vas me salir avec ton rouge à lèvres.
_ Désolé poussin.
J'ai souri en le fixant d'un air attendrissant.
_ Qu'est-ce qu'il y'a maman ?
_ Rien mon chéri, pourquoi cette question ?
_ Tu m'as regardé comme si on allait plus se revoir !
J'ai éclaté de rire.
_ Tu réfléchis trop mon poussin, je suis fière de te regarder c'est tout.
_ Qu'est-ce qui ne va pas alors ?!
J'ai ressenti mon coeur se resserrer , mon fils était si perspicace qu'il ne servait à rien de lui cacher quoique ce soit.
_ En fait, je vais commencer le travail dans la société de ton papa et je dois t'avouer que je stresse un peu !
Il a ouvert grand les yeux.
_ C'est rien maman, tu vas t'en sortir t'inquiète. Tu es la meilleure !!!!
J'ai souri en caressant sa crinière touffue qui était similaire à cette de son père. Décidément, il n'avait rien pris de moi me suis-je dit en affichant un sourire amère.
_ Mamann ?
_ Oui mon lapin ?!
_ Tu n'aimes pas papa ?
J'ai sursauté.
_ Pourquoi cette question chéri ?
_ Tu es toujours fâchée quand tu le vois et ..
Je l'ai interrompu.
_ Je n'ai rien contre ton père, on s'entendra bien avec le temps ne t'en fais pas.
_ Tu me le promets ??
_ Promis juré !
_ Merci maman !
Dit-il d'un air satisfait.
_ Bon , il faut que j'y aille sinon je risque d'arriver en retard.
_ Va-y maman, dépêche-toi !
_ Passe une bonne journée mon chéri, n'hésite pas à me faire signe en ça de souci.
_ C'est compris, bye je t'aime !
_ Je t'aime trésor !
Dis-je d'un trait avant de m'éclipser en flèche.
....
Au Groupe KS
Damon était arrivé à l'entreprise de bonne humeur, il avait une réunion qu'il devait présidé en matinée et s'apprêtait à réviser les grands points lorsque son assistant est entré.
_ Bonjour Monsieur !
_ Aaron, pas besoin d'être si formel avec moi je ne cesse de te le dire ...
_ Désolé mais je n'arrive pas à faire autrement. Un jour peut-être !
Dit-il d'un air embarassé.
Damon a fait fi de sa remarque et l'a questionné ensuite sur l'objet de sa venue.
_ Mlle Mendès commence aujourd'hui !
_ Je sais , autre chose ?!
_ Quelles sont les instructions ?
_ On devra la traiter comme une employée ordinaire sans faire de favoritisme !
_ Je vois mais le département où elle prendra service est rude et ....
_ Elle devra se comporter comme tous les employés. Je ne veux pas de traitement spécial.
_ C'est compris Monsieur !
_ Mais s'il y'a un souci, n'hésite pas à me faire part de cela.
_ D'accord Boss !
Dit-il avant de s'en aller.
Damon est devenu pensif tout d'un coup, il a repensé à la soirée de la veille et son coeur est devenu lourd. Tourner la page c'est ce qu'il devait faire mais être contraint de la voir chaque jour après avoir pris cette décision n'était pas chose facile.
Pendait qu'il ressassait tout cela, son portable s'est mis à sonner. Il a décroché directement car l'appel provenait de sa grand-mère Meredith.
_ Bonjour Granie!
Dit-il l'instant d'après.
_ Damon mon garçon comment tu vas ?
_ Je ne sais pas vraiment ! Et toi ?
_ Ça ira lorsque j'aurais vu mon petit-fils !
_ On pourra organiser une rencontre ce weekend, je vais discuter avec sa mère et je te tiendrais informé.
_ Merci mon chéri, prends soin de toi !
Elle a raccroché et il a replongé à nouveau dans ses pensées avant de se ressaisir quelques minutes secondes après pour se focaliser sur son boulot.
....
Département de Conception
À mon arrivée, je me suis présentée chez le DRH qui m'a fait remplir le formulaire de prise de service en me donnant des instructions claires. Par la suite, j'ai rejoint le département où je devais bosser dorénavant.
C'était un espace bien structuré avec plusieurs bureaux , le mien se trouvait au fond près de celui du chef de service. Je suis allée me présenter après avoir déposé mes effets dans mon bureau.
_ Bonjour Monsieur !
_ Mlle Mendès, je suis ravie de vous avoir dans notre équipe. J'espère que vos compétences pourront être un plus pour la progression de la structure.
_ Je ferais de mon mieux Monsieur !
_ Bien, suivez-moi je vais vous présenter au reste de l'équipe.
_ D'accord Monsieur.
On a quitté son bureau l'instant d'après et il s'est chargé de faire les présentations. J'ai pu constater que j'étais la seconde femme dans le service. Ça m'a fait tout drôle mais en même temps c'était compréhensible, j'avais choisi une branche qui n'était pas très branchée dans le milieu des femmes.