Je me suis mise à pleurer en silence, ma douleur était encore présente. Le temps n'avait pu l'effacer malheureusement.
Damon ayant remarqué les larmes qui se répandaient sur son visage, il a sorti un mouchoir de sa pochette et les a essuyé. Son geste l'a fait sursauté et l'a ramené à la réalité.
_ Tu peux me faire confiance Eva, je suis de ton côté.
Je l'ai fixé longuement avant de prendre la parole.
_ Je ne sais pas si tu as déjà ressenti cette douleur, cette trahison. Le fait d'avoir fait confiance aux mauvaises personnes , c'est quelque chose que je n'arrive pas à oublier. Je n'oublierai pas ce jour où je me suis vêtue de cette magnifique robe en me rendant dans la salle où j'allais unir ma vie à celle d'un autre et durant des heures je l'ai attendu sans qu'il ne daigne pointer son bout du nez.
_ Je te comprends mais le fait de remuer le couteau dans la plaie ne te fera pas avancer. Tous les hommes ne sont pas pareils, même si ma phrase fait cliché c'est strictement la vérité. Tu m'as condamné sans le donner la possibilité de te prouver que j'étais différent. Eva, laisse-moi faire partie de ta vie c'est tout ce que je te demande. Pour le bien de notre fils et ...
_ Tu as peut-être raison mais je n'y arrive pas.
_ C'est simplement dû au fait que tu n'arrête pas de réfléchir. Lorsqu'il s'agit des sentiments, les réflexions n'aident pas vraiment. Suis ton instinct, qu'est-ce que tu désires ?
_ Le bonheur de notre fils.
Dis-je la seconde qui suit sans hésiter.
_ Ça je le sais mais en dehors de Lucas !
Je n'ai su quoi lui dire.
_ Hier quand on s'est embrassé, tu n'as rien ressenti ?
Mon visage s'est empourpré.
_ Je ne sais pas !
_ Si tu le sais, tu mens très mal Eva !
_ Et même si j'ai ressenti quelque chose, qu'est-ce que ça change ?
_ Tout ! Ça prouve que je ne me fais pas des idées.
_ Tu es vraiment terrible ! Hier tu m'as dit vouloir tout abandonner.
_ J'ai essayé, mais je dois t'avouer que ce n'est pas vraiment évident.
Dit-il en tenant mon visage dans sa main.
_ Je sais que tu ressens la même chose pour moi, tu as peur et c'est normal mais je te fais la promesse de prendre soin de toi et surtout de t'aider à passer tes blessures. À oublier cette douleur pour que tu puisses avancer le coeur léger.
Il parlait bien, j'ai dû me l'avouer et pendant un bref instant l'atmosphère est devenue électrique. J'avais l'impression que le temps s'était arrêté et qu'il n'était question que de nous deux.
_ Après mon départ , j'ai eu du mal à oublier le goût de tes lèvres et cette douceur et hardiesse qui provenaient de toi. Tu es sensationnelle !
Dit-il avant de se pencher pour capturer mes lèvres.
Je l'ai laissé faire d'ailleurs comment aurais-je pu le repousser quand tout mon être vibrait au rythme de ses baisers. On s'est embrassé avec délicatesse au départ mais l'instant d'après, notre baiser est devenu plus intense. Je savais qu'en le laissant agir de la sorte avec mon corps j'allais perdre le contrôle mais en même temps je n'arrivais pas à me défaire de lui.
_ Ça te dit qu'on aille chez moi ...
Mon cerveau s'est buté, je me suis arrêtée en le fixant d'un air hagard.
_ Je...je ne sais pas si c'est une bonne idée !
Dis-je enfin avec beaucoup d'efforts malgré tout.
_ Je te comprends, on ira à ton rythme !
_ Merci .
On s'est embrassé à nouveau avant de se détacher l'un de l'autre. La seconde qui suit, le véhicule s'est arrêté.
_ On est arrivé !
Dit-il en me tenant par la main.
_ En effet !
_ Qu'est-ce qu'on dit ?
_ On se voit demain.
_ On peut dîner demain soir avec Lucas.
_ D'accord, je connais quelqu'un qui sera aux anges.
Dis-je en souriant.
_ Il ne sera pas le seul .
Sa remarque m'a fait sourire.
_ Passe une bonne nuit !
_ Toi de même.
Je suis sortie la seconde qui suit mais avant que je ne regagne la résidence de mes parents, il m'a interpellé.
_ J'ai oublié quelque chose.
Dit-il en sortant du véhicule pour se rapprocher de moi.
_ Quoi donc ?
_ Ceci !
Dit-il en s'emparant de mon visage délicatement et la seconde d'après, il m'a embrassé à nouveau.
C'était doux, c'était agréable....j'ai aimé et lui aussi je pense car juste après il m'a complimenté avant de s'en aller pour de bon cette fois-ci. C'était nouveau pour moi, je n'avais jamais éprouvé autant de plaisir à être avec quelqu'un.
Quand j'ai rejoint la maison, je suis allée me coucher directement. C'était une journée incroyable que je venais de vivre et je ne regrettais pas mes choix pour la toute première fois. J'ai pris mon bain ensuite et plus tard lorsque j'ai voulu me coucher, j'ai reçu un message de Damon. Il était bien arrivé et pendant un bon bout, on a échangé. On s'est confié nos petits secrets, on apprenait à se connaître. C'était vraiment super et cette nuit-là, j'ai dormi paisiblement avec le coeur léger .