Chapitre 19

36 3 0
                                    

Il avait toujours été gentil avec moi mais je ne pouvais pas lui mentir.

_ Écoute David, va me touche énormément que tu ressentes tout cela pour moi mais je ne peux pas me mettre en couple avec toi.

_ Pourquoi ?

"Mince, il ne lâche pas l'affaire ?!"

_ Je suis en couple avec quelqu'un.

Dis-je après réflexion courant qu'il allait cesser de me questionner mais ça c'était mal le connaitre.

_ Qui est-ce ?

_ Tu ne le connais pas.

_ C'est lui n'est-ce pas ?!

Dit-il la seconde qui suit en indiquant la porte d'entrée du restaurant.

Je me suis retournée au même instant mais l'instant d'après, mon coeur s'est mis à battre fortement.

"C'est quoi cette histoire ??"

J'avais l'impression de le voir partout, partout..

_ C'est donc vrai ! Là tout s'explique maintenant. Je comprends pourquoi tu as été prise au sein de son entreprise après l'échec de ton entretien.

Ses paroles m'ont choqué.

_ Sérieux ?! C'est ainsi que tu me vois ?!

_ Je veux juste comprendre, avant ton retour tu étais célibataire ne me fais pas croire que tu t'es mise en couple juste pour le plaisir.

_ Et pour quelle autre raison allais je ne faire ? Qu'est-ce qui t'arrive bon sang ?!

Je ne reconnaissais pas mon ami.

_ Excuse-moi !

Dit-il en essayant de tenir ma main mais jai su esquiver sa main .

_ Que les choses soient claires, je ne suis pas une fille opportuniste, j'ai bossé sur enchaînant boulot et études pour que mon fils ne manque de rien. J'ai obtenu mon diplôme avec brio en ayant une moyenne qui surpassait de loin la moyenne. Jamais, je dit bien jamais je ne vais me servir de mon corps pour obtenir des faveurs envers quique ce soit et ça me déçoit énormément que tu penses ainsi de moi.

_ Je ne sais pas ce qui m'a pris , pardonne-moi je t'en prie.

_ ...

J'étais hors de moi ...

Juste après, nos commandes sont arrivées. J'ai eu de la peine à manger car au fond les paroles de David m'avaient touché.

_ Eva, si tu ne veux pas être en couple avec moi c'est pas grave je vais faire avec et respecter ton choix mais ne t'éloigne pas de moi. Tu es mon amie !

J'ai relevé la tête en le fixant d'un air étrange.

_ Tu seras toujours mon ami David !

_ Merci.

Le reste du dîner s'est passé dans un calme absolu, de temps en temps je jetais un coup d'oeil sur Damon. Il semblait être en réunion d'affaires.... Lorsque la soirée s'est achevée, David s'est proposé de me raccompagner car je m'étais abstenue de me déplacer en voiture.

_ C'est gentil mais je vais prendre un taxi.

_ Okay !

On a quitté le restaurant et il est parti en premier. Je l'ai regardé s'éloigner sans un état second.

_ Il te manque déjà ?!

J'ai sursauté au même instant en me retournant pour lui faire face.

_ De quoi je me mêle ?

_ Est-ce à cause de lui que tu m'as repoussé ?

_ Ça ne te regarde pas je te rappelle !

_ Pas faux ! Allons je te dépose.

_ Je suis véhiculé.

_ Ah oui ?! Dans ce cas je te raccompagne à ton véhicule.

_ Non merci , je vais me débrouiller toute seule.

Dis-je d'un air fier.

_ Tu vas continuer à jouer ainsi ?

_ Je ne joue pas , au ...

_ Je vais te raccompagner.

Je craignais de me retrouver seule avec lui ...

_ Tu as peur de quoi au juste ?!

Me dit-il ensuite en me fixant avec intensité.

_ De rien !

_ Dans ce cas, ne perdons pas de temps.

_  Tu as terminé ?

_ Oui, mon rendez-vous est achevé.

_ Okay !

Il s'est dirigé vers son véhicule et je l'ai suivi. Dès qu'on s'est assis, il a indiqué l'adresse de mes parents à son chauffeur.

_ Comment s'est passée ta première journée ?

_ Pas mal.

_ C'est bien, si tu as un souci n'hésite pas à me le faire savoir.

_Merci !

Juste après un silence gênant s'est installé. Le fait d'être si près de lui me troublais énormément. J'avais hâte qu'on arrive pour fuir au loin...

Damon de son côté avait remarqué son embarras, il ne comprenait pas ce qui l'a gênait tant que ça.

_ Est-ce qu'on pourra être deux personnes normales un jour !?

_ Qu'entends tu par "personne normale" ?

_ Tu es toujours si froide avec moi même lorsque je me montre sympathique avec toi.

_ Je ne savais pas, désolé !

_ Eva !

_ Oui ...

_ Qu'est-ce qui te fait peur autant ?!

J'ai ressenti une vive douleur en moi au même instant.

" Qu'est-ce qui me faisait peur ?!"

C'était pourtant très simple, j'ai peur d'être prise pour une idiote une fois de plus . De m'investir dans une relation pour être déçue à la fin, de voir les personnes en qui j'avais confiance me trahir sans gêne. Oui j'ai peur de tout ça mais c'est quelque chose que je n'osais pas lui dire.

_ Je n'ai pas peur !

_ Pour une fois sois franche avec moi, nous sommes juste tous les deux. Tu n'as pas besoin de faire ça !

Ma bouche pesait,je voulais me confier à lui mais je n'y arrivais pas .

_ Tu ne peux pas comprendre !

Dis-je en émettant un soupir.

La seconde qui suit, je me suis focalisée sur le trafic routier. Le simple fait d'avoir éveillé ces souvenirs m'a déstabilisé. Pas un seul jour ne s'était écoulé sans que je ne me demande ce que j'avais bien pu faire à Mia pour qu'elle me trahisse de la sorte. Achille , était un salaud de première mais elle .......elle était censée être mon amie.

La Temps D'une Nuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant