Chapitre 33

28 0 0
                                    

Jacob a reçu la nouvelle comme une douche froide.

_ Qu'est-ce que tu racontes Charlotte, si on avait eu une fille c'est que tu me l'aurais dit .

_ C'est plus compliqué que ça !

Dit-elle en prenant place que une chaise.

_ Explique moi tout parce que je n'arrive pas à croire que tu ais pu me cacher une chose pareille !

_ J'ai fait cela pour protéger mon enfant.

_ Pardon ?

Il a pris place en face d'elle et l'a fixé d'un air confus.

_ Ta défunte épouse m'avait menacé, elle voulait s'en prendre à moi et mon bébé.

_ Tu aurais dû m'en parler !

_ Tu avais suffisamment de problèmes à gérer à l'époque tu as oublié ?!

_ Ça ne change rien, j'aurais aimé savoir la vérité. Comment as-tu pu confier ma fille à ta soeur ?

_ Qu'aurais tu voulu que je fasse ? Elle avait besoin de moi à l'époque et j'ai fait ce qu'il fallait dit-elle en se levant brusquement.

_ Tu me caches des choses et j'aime pas ça !

_ Nous sommes pareils alors !

Dit-elle en se dirigeant vers la porte se sont bureau pour la déverrouiller.

_ Où crois-tu aller ainsi ?

_ Réparer les dégâts, j'ai suffisamment fait ...

Elle s'est tue brusquement car son portable s'est mis à sonner au même instant. En voyant le nom qui s'affichait sur l'écran, elle a pris peur.

_ Qui est-ce ?

Dit-il car il avait pu observer son air effarouché.

_ C'est ma soeur !

Elle a répondu dans un état second.

_ Et pourquoi tu hésites à prendre cet appel ?

_ Tout à l'heure, j'ai eu une violente dispute avec Eva et dans un élan de colère je lui ai dit toute la vérité.

_ Je vois .

Il n'a pas étalé le fond de sa pensée et a pris un temps de réflexion avant de réagir à nouveau.

_ Rappele la !

_ Non, je ne peux pas .

_ Si tu ne le fais pas, je le ferais.

Dit-il sur un ton menaçant.

À contrecoeur, elle a composé le numéro de sa soeur et l'a rappelé. Lorsque la connexion s'est établie, elle l'a laissé s'exprimer en premier.

_ Charlotte... Allô ?

Sa voix était apaisante et ce constat l'a rassuré. La seconde qui suit, elle a inspiré profondément avant de lui répondre.

_ Karine...

_ Où es-tu ?

_ Pourquoi cette question ? Il y'a un souci ?

_ C'est Eva.

_ Quoi Eva ? Elle a quoi ? dis-le-moi !!!!

_ Nous sommes à l'hôpital Carola, retrouve nous dès que tu peux.

Dit-elle avant de raccrocher.

Charlotte a vu son monde s'effondrer, elle s'est mise à pleurer et Jacob la voyant dans cet état s'est approché d'elle pour la consoler.

_ Qu'est-ce qu'il y'a ?

_ Eva...c'est Eva !

_ Qu'est-ce qu'elle a ?

_ Elle se trouve à l'hôpital par ma faute.

_ Pourquoi dis-tu cela ?

_ Je le sais, j'ai fait du mal à notre fille.

Elle a craqué et il a continué de la réconforté.

_ Le mieux à faire c'est d'aller à l'hôpital.

_ Tu vas m'accompagner ?

_ Bien-sûr ! Je ne vais pas te laisser seule dans cette situation.

_ Merci !

Dit-elle en déposant un regard doux sur lui.

Il l'a embrassé et pendant un laps de temps, elle a oublié ses soucis.

_ Allons-y maintenant.

_ D'accord.

Ils ont quitté l'entreprise quelques minutes après.

 
          
                                   ***

Mia  s'était rendu à l'entreprise de son père pour essayer de le convaincre à nouveau de sa bonne foi mais à son arrivée, elle fût témoin d'une scène qui l'a déstabilisé.

_ C'est pas vrai !!!

Elle qui pensait qu'ils avaient mis fin à leur relation fut prise de court quand elle les a vu ensemble. La seconde d'après, elle s'est mise en tête de les espionner et a hélé un taxi juste après en précisant au conducteur de les suivre. Assise à l'arrière du véhicule, son coeur était meurtri. Elle avait des envies meurtrières et souhaitait juste découvrir ce qu'ils tramaient ensemble.

Lorsque le véhicule s'est arrêté un quart d'heure plutard devant un hôpital, elle a semblé surprise.

_ Qu'est-ce qu'ils viennent faire ici ?

S'est t'elle demandée en réglant son transport.

Elle les a suivi ensuite en cachette et quand elle a vu la mère d'Eva , sa curiosité s'est accentuée.

_ Qu'est-ce qu'ils font tous ensemble ? Bizarre.

Étant une personne indésirable, elle ne pouvait pas se rapprocher plus près d'eux du coup elle a dû les observer à distance pendant un bref instant.

Quelques minutes plutard, son père s'est éloigné avec la tante d'Eva. Elle s'est rapprochée d'eux de manière discrète pour suivre leur conversation et ce qu'elle a entendu après l'a déstabilisé.

_ Nonnnn c'est pas possible ! Je refuse, Nonnn.

Elle n'a pas supporté et est sortie de sa cachette pour leur faire face.

_ Dis-moi que ce n'est pas vrai papa !

_ Mia ?!

Il ne s'attendait pas à la voir et la stupeur  s'est dessinée sur son visage.

_ Je t'écoute papa, dis-moi que cette folle d'Eva n'est pas ma sœur.

Elle a crié si fort que l'attention fut portée sur eux pendant un bref instant.

_ Nous sommes dans un hôpital...

_ Je ne vous ai pas sonné salle voleuse de mari.

Dit-elle à Charlotte mais son intervention à mis son père dans une colère sombre.

_ Pour qui te prends tu pour lui parler sur ce ton ?

_ Tu la défends Papa ? Je rêve ou quoi !? Est-ce le monde à l'envers ?

_ Tu vas la respecter et c'est un ordre !

_ Jamais je ne le ferais, plutôt mourir.

_ Très bien, dans ce cas tu devras accepter ce qui va s'en suivre.

_ Jacob !

_ Non, je suis las de cette situation. Puisqu'on est entrain de se dire les vérités autant mieux le faire une bonne fois pour toute.

La Temps D'une Nuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant