_
Le lendemain matin, une atmosphère pesante plane toujours chez Enzo et moi. Nous nous sommes réveillés tôt, nos esprits encore troublés par les événements de la veille. Enzo prépare le petit-déjeuner pendant que je reste assise à la table de la cuisine, perdue dans mes pensées.
- Tu veux parler de ce qui s'est passé hier soir ? demande Enzo doucement, en posant une tasse de thé devant moi.
Je prends une gorgée de mon thé, appréciant sa chaleur apaisante, puis je soupire.
- Oui, il le faut. Je veux comprendre pourquoi tout cela est arrivé.
Enzo s'assoit en face de moi, ses yeux bruns empreints de préoccupation.
- Riccardo... je ne sais pas quoi penser. Je savais qu'il était jaloux, mais de là à en arriver à ça... C'est tellement fou. Mais en même temps, j'ai l'impression que quelque chose clochait chez lui depuis longtemps.
- C'est vrai ?
Il hoche la tête et passe une main dans ses cheveux.
- Ouais, je le trouvais très étrange avec moi, bien avant que je te rencontre. Il était constamment en compétition avec moi pour aucune raison, il voulait toujours savoir ce que je faisais, ou j'étais, si j'avais une une copine, une maison, une voiture... Il voulait toujours savoir chaque détail de ma vie, il fait une pause et s'assied en face de moi, prenons l'exemple de Livia.
Je fronce les sourcils à l'entente de son prénom mais ne dit rien.
- Au lycée, j'étais vraiment amoureux d'elle, enfin je pense. Puis, à cette époque-là, Riccardo était un peu comme le frère que je n'ai pas eu. On avait une complicité incroyable, au lycée on était... "les rois du monde" dit-il en faisant les guillememet, mais c'est vrai que... sans me montre prétentieux c'était beaucoup plus... Enzo et le cousin de Enzo, tu vois ce que je veux dire ?
Je hoche la tête.
- Puis lorsque je suis sortis avec Liv' enfin... Livia, j'ai remarqué un changement bizzare chez Riccardo, mais je me suis dit que c'était peut-être dans ma tête.
Je l'écoute attentivement, prenant note de chaque détail de son récit. Les révélations sur la relation passée entre Enzo et Livia semblent éclairer d'un jour nouveau la dynamique complexe entre Enzo et Riccardo.
- C'est étrange... Comment as-tu remarqué ce changement chez Riccardo exactement ? demandé-je, curieuse de comprendre les signaux qui ont éveillé les soupçons d'Enzo.
Enzo prend une profonde inspiration, essayant de rassembler ses souvenirs.
- Eh bien, il y avait des petites choses... Des commentaires subtils sur ma relation avec Livia, des questions un peu trop intrusives sur notre couple, même des remarques sarcastiques parfois. Au début, j'ai essayé de les ignorer, de penser que c'était juste des taquineries, mais ça a continué à s'accumuler. Et puis, il y avait aussi le fait qu'il était de plus en plus distant avec moi, comme s'il était contrarié par quelque chose...
VOUS LISEZ
Ebony - 𝐼𝑟𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑠𝑡𝑖𝑏𝑙𝑒 𝐴𝑡𝑡𝑖𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒
Romance(BWWM) Ebony Mbongo âgé de 23 ans est issue de la grande famille multi-milliardaire Anglo-Congolaise, ses parents Olivier et Bijoux sont connus pour être des géants dans le monde des affaires étrangères. Ebony quant à elle, est toujours en pleine é...