|2| Accord.

29 1 0
                                    


« Cœur qui aime jamais n'oublie. »


Lundi.

6h45

Juste cinq minutes.

7h05

C'est bon je suis réveillée. Je m'allonge juste quelques secondes.

7h20

Une petite minute de plus c'est rien.

7h35

La sonnerie de mon téléphone retentit. Les yeux mi-clos, je réponds sans même voir qui sais.

- Rassure-moi et dis moi que t'es déjà réveillée? Me demande une voix féminine et pressée.

- Hein....Qui.....Quoi......Pourquoi?

Un soupire se fait entendre à l'autre bout du fil.

- Je ramène le p'tit déj, toi ramène la trousse. Dit-elle avant de raccrocher.

Toujours dans les vapes je ne comprends pas rien à ce qu'il vient de se passer jusqu'à ce que je regarde l'heure sur mon téléphone.

Purée de pomme de terre.

Je tombe du lit et m'éclate la tête par terre. Merde ! merde ! merde ! merde ! Je me dirige en quatrième vitesse vers la salle de bain. Une fois sortie je me dépêche de m'habiller et de tout fourrer dans mon sac avant de sortir en courant.

8h02

Je m'assoie devant l'entrée du dortoir pour reprendre mon souffle.

Pathétique.

La ferme.

Dès que la voiture de Lucie se gare, je monte et referme la porte derrière moi. Pendant qu'elle se maquille, je mange ce qu'elle m'a préparée. C'est une petite routine qui s'est naturellement installée chez nous quelques jours après la rentrée.

Lucie aurait pu rester une simple connaissance du lycée si on ne s'était pas rencontré l'année dernière à l'université par hasard et qu'on s'était rendu compte qu'on avait choisi la même option, ça nous a vachement rapprochées, au point où on est même devenu meilleures amies.

8h25

On entre dans la salle de cours déjà bien remplie mais avec 5 minutes d'avance.

- Je rêve ou vous êtes vraiment arrivé à temps. S'exclama Zack surpris.

- On n'est pas arrivé à temps on est arrivé en avance. Je le corrige en m'asseyant.

- Que de 5 minute. Il réplique en levant le sourcil.

- L'essentiel est qu'on est en avance, le reste on s'en moque. Lui répond Lucie.

- Si vous le dites. Dit-il en soupirant.

Pour ce qui est de Zack je ne me souviens pas exactement de comment on est devenu amis mais la première fois qu'on s'est rencontré on s'est tous les deux dévisagé jusqu'à en avoir mal. De fil en aiguille le trio s'est formé et depuis on est devenu inséparable.

Enfin c'est surtout parce que ces deux-là n'arrive pas à décrocher le regard de l'autre qu'on l'est devenu.

- De la mauvaise humeur dès le matin, c'est pas dans tes habitudes ça Zaza? Je demande en fronçant les sourcils.

- C'est vrai ça! Il s'est passé quelque chose Zaza ? Demande Lucie à son tour.

- Déja arrêtez de m'appeler comme ça. S'énerva-t-il.

Souvenirs du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant