« J'ai envie de t'attendre.
J'ai envie de t'atteindre. »Lorsque l'écran de mon téléphone affiche minuit, je mets ma jacket et sors. C'était toujours à ces environs que je sortais sans prévenir personne. C'était le seul endroit où je ne le faisais pas.
Certains me traiteront de folle tandis que d'autres de suicidaires. Et ils ont peut-être raison, ou pas. Un peu quand même puisque je sors à cette heure précisément pour cette raison. Pour le danger qu'elle procure. Car secrètement j'espère que je rencontre ce danger-là, et qu'il mette fin à tout, moi y compris.
Lorsque j'y suis, je le trouve assis sur la balançoire le regard perdu dans le vide. Je m'arrête en me rendant compte que rien de ce que je pensais ressentir en allant à sa rencontre. Oui mon cœur bat frénétiquement, oui je me sens nerveuse, mais ce n'est pas une nervosité négative. Je n'ai pas peur qu'on soit tous les deux seuls, j'ai même hâte.
Qu'est-ce ce qui ne tourne pas rond chez moi? Peut-être que j'ai enfin perdu la tête?
Cet endroit m'a manqué, énormément, et lui avec, ce qui est absurde car de un je le voyais presque tous les jours, et de deux je ne l'ai rencontré ici que deux fois.
Finalement aller consulter n'est pas une si mauvaise idée.
Il tourne soudainement la tête vers ma direction et mon cœur rate un battement face à l'expression qu'il arborait. Ce n'était qu'une seconde ou peut-être moins, mais je l'ai clairement vu et je ne l'oublierais jamais. Ni elle ni le sentiment qui m'a traversé à ce moment-là.
Sans même réfléchir je m'avance jusqu'à me mettre devant lui. Lorsqu'il lève la tête pour me regarder un sourire se dessine sur mes lèvres. Ça a toujours était moi qui devait le faire mais maintenant que les rôles sont inversés je ressens un drôle sentiment de pouvoir et satisfaction.
Il lève un sourcil face à ma réaction et je hoquète de surprise lorsqu'il enveloppe ses mains autour de moi et me ramène à lui me retrouvant ainsi assise sur ses genoux.
- Q-Qu'est-ce que tu fais? Je lui demande toujours stupéfaite mais pas par son geste mais par moi-même. Par le bien-être que je ressens.
- Je te rends service. Il me répond calmement qui me donne envie de l'étrangler car contrairement à lui je crois que je pourrais exploser.
- Tu te fous de moi? Je lui demande toujours incapable de comprendre ce qui se passe.
- Pas du tout. Tu auras mal au dos et aux jambes à force de te tenir debout.
- Lâche-moi.
Ne le fais pas.
- Non.
- Pourquoi?
- Je ne le veux pas.
J'ouvre la bouche stupéfaite pour la deuxième fois de suite.
- Ok. Je lui réponds en me réajustant et en posant mes mains sur ses épaules.
- T'abandonnes aussi vite? Il me demande en arquant un sourcil surpris.
2-1.
- Ouaip. De toute façon t'est aussi têtue que moi donc flemme. Et puis je sais qu'elle sera aussi froide que ton soi-disant caractère alors malheureusement je me contente de toi. Je lui dis en pointant la deuxième balançoire.
- Mon soi-disant caractère? Il me demande.
- Crois-moi je pourrais passez des heures, non des jours à t'expliquer le pourquoi du comment mais on a assez parlé de toi et donc complètement oublier le sujet le plus important.
VOUS LISEZ
Souvenirs du Passé
Roman d'amourMarceline débute sa deuxième année d'université avec un but qu'elle a l'intention d'accomplir. Et pour cela elle est prête à tout. Même à devenir l'assistant de l'équipe de rugby. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'en acceptant elle verra sa vie...