«Si ça doit arriver, ça arrivera.»Samedi
8h54
Dès que je mets un pied sur le terrain je suis accueillie par une horde de corps humain qui me bloque le passage. Mais je ne suis surprise car ils font ça à chaque fois. Seulement aujourd'hui je ne suis pas d'humeur.
- À moins que vous perdiez connaissances ou que vous mourrez je ne veux rien entendre. Je leur déclare en essayant de me frayer un chemin.
- Je me vois mal te parler évanoui ou mort. Me répond Alin.
- Exactement.
- Je vois que quelqu'un est de mauvaise humeur ici. Dit Andrew d'un ton beaucoup trop enjoué à mon avis.
- Elle est grincheuse chaque samedi. Aujourd'hui n'est pas une exception. Dit Ezéquiel.
- Oui mais là j'ai l'impression que c'est plus ce que d'habitude. Dit Matthew. Même le regard noir qu'elle me jette est plus effrayant que d'habitude.
- Il n'y aura pas par hasard une pelle ici ? je leur demande.
- Pourquoi faire ? me demande Andrew.
- Je me disais que frapper un ou deux de vous avec serait un bon exemple puisque vous semblez prendre mes avertissements à la légère. Ou je devrais peut-être simplement utiliser mes mains ? Matthew approche un peu. Je lui dis en m'approchant de lui.
- Hé pourquoi moi ! il s'exclame en reculant. Alin ou Andrew sont bien meilleurs, ils sont plus imposants le message sera transmis bien plus effectivement.
- Tu n'as pas tort.
Je me tourne vers leur direction et m'avance vers eux.
- Sale traître ! Ne l'écoute pas ! Reste plutôt sur ton premier choix c'est le meilleur ! bien qu'on soit plus imposants Matthew est bien plus musclé que nous et donc beaucoup plus fort. Déclare Andrew en reculant lui aussi.
- Et bien qui aurait cru qu'il suffisait de menaces pour que vous complimentiez l'un l'autre. C'est beau l'amitié que vous avez. Maintenant choisissez qui sacrifier ou c'est moi qui le ferais.
- Dans ce cas il n'y a pas meilleur candidat que le capitane ! déclare Matthew en désignant blondie.
- Pourquoi moi ?! attends plutôt que moi je te propose le futur capitane. Dit-il désignant Connors. Bien que l'effet soit le même il durera plus longtemps avec lui.
- Non. Pas lui.
- Pourquoi ? s'exclame Matthew.
- C'est déjà une victime, il ne peut pas être en plus de ça un sacrifice. Je lui réponds.
- Hé mais je ne sui-
- Pourquoi tous ce raffut ! Déclare le coach coupant court à notre conversation. Qu'est-ce que vous-... il t'est arrivé quoi petite ? T'as l'aire encore pire que d'habitude.
C'est vrai qu'est ce qui ne vas pas? Ou plutôt y'a-t-il quelque chose qui va chez toi?
Tais-toi.
Je ne pouvais pas vraiment le contredire sur ce point. J'ai le teint aussi pâle qu'un cadavre et des cernes très creusées, je n'avais même pas la force de camoufler le désastre. Ni l'envie.
- C'est rien. Je lui réponds.
C'est faux. C'est tout. Tout.
- Ça ne m'a pas l'air de rien. Si tu as quel-
VOUS LISEZ
Souvenirs du Passé
RomanceMarceline débute sa deuxième année d'université avec un but qu'elle a l'intention d'accomplir. Et pour cela elle est prête à tout. Même à devenir l'assistant de l'équipe de rugby. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'en acceptant elle verra sa vie...