|5| Première séance

113 5 0
                                    


            « Le ciel me renvoie ton absence,
                              En gouttes de silence. »

Je retrouve le coach sur le terrain avec présent la plupart des joueurs.

- Marceline vous voilà enfin. Déclare-t-il une fois que j'arrive devant lui.

Il a vraiment...?

- Vous venez vraiment d'insinuer que je suis en retard alors que je suis arrivée avec 17 minutes d'avance. Dis-je offusqué. Et où est le mademoiselle ?

- Il est parti à l'instant où vous avez posé les pieds ici. Ne t'attends pas à avoir un traitement de faveur. Ici tu ne vaux pas plus que ces joueurs. Déclare-t-il avec un ton ferme.

Hein mais il est passe ou le coach tout gentil de l'autre jour ?

- Vous inquiétez pas tout ce que je demande c'est du respect. Dis-je en croisant les bras.

Il lève un sourcil et un duel de regard commença entre lui et moi. Et il est hors de question que je perde. S'il croit que je vais baisser la tête et le laisser marcher sur ma dignité et mon amour propre alors il se met le doigt dans l'œil. Après je ne sais combien de temps il se retourne et siffle dans le sifflet accroché à son cou.

J'ai gagné!

En quelques secondes tous les joueurs se sont alignés en une ligne droite.

Classe.

- Vous savez qu'on n'est pas à l'armée ? Je chuchote à l'intention du coach.

- Vous avez sûrement dû en entendre parler mais je vais vous le dire quand même. Commence-t-il en m'ignorant.

Mauvais perdant.

La nouvelle c'est répondu dans toute l'université que j'allais devenir la nouvelle assistante du coach. Et il se pourrait que ma réputation est jouée un grand rôle. À force de poursuivre Madame Lancy pendant plusieurs semaines on m'a collé l'étiquette de stallkeuse.

Je préfère le terme persévérante mais bon.

- Voici Marceline Vance et elle m'assistera pendant le mois et demi qui suivra donc vous avez intérêt à bien vous comporter. Dit-il en insistant sur les trois derniers mots.

Et là un blanc des plus gênant s'installa. On ne faisait que se dévisager. Je suis censé faire quoi moi ? Me représenter sera encore plus gênant mais ne rien faire empire la situation.

Heureusement blondie, parce que oui il fait partie de l'équipe, met un terme à cette torture.

- Enchanté. Je suis Derek Walton et je suis le capitaine. Se présenta-t-il d'un ton enjoué.

Tiens donc.

Très vite le reste des joueurs le suivirent et se présentèrent chacun son tour. Évidemment et sinon ça ne serait pas drôle le brun de l'autre soir et le double de blondie font aussi partie de l'équipe.

Plus cliché tu meurs.

Et puis l'autre là on l'appellera n2 c'est moins fatiguant.

J'avoue. Adjugé vendu pour n2.

La seule chose qui m'a vraiment surprise est le fait que vu sa personnalité, blondie soit le capitaine. Mais bon comme on dit faut pas juger un livre sur sa couverture.

Une fois les présentations faites, le coach siffle et les joueurs se disperse. L'entraînement commence.

- Comme c'est ton premier jour tu ne feras que regarder. Me dit-il. Pour faire simple, voici la routine : échauffement, exercices et matchs. Mais comme le tournoi se rapproche la cadence va doubler voire même tripler d'ici deux à trois semaines mais cela dépendra de leurs performances. Voici la liste des joueurs. Ne la perd surtout pas car elle te sera d'une grande aide.

Souvenirs du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant