«Tu ne sais jamais à quel point tu es fort,
jusqu'au jour où être fort reste
la seule option. »
Dimanche.
- Où est-ce que tu vas ? je demande à Zack alors qu'il commence à se lever.
- Ça doit faire au moins dix minutes qu'on est assis dans le silence. Appelez quand vous aurez enfin décider de vous regarder dans les yeux. Il me répond en nous lançons à toute les deux une œillade pleine de reproche.
Après que Zack est parti chercher Lucie de l'aéroport on se retrouve tous les trois assis dans son salon. On se retrouve ici à chaque fois quand on doit parler ou débattre de quelque chose, étudier, prévoir un truc ou tout simplement passer du temps ensemble.
- C'est pas moi c'est elle ! je m'exclame en la pointant du doigt.
- Mais pas du tout c'est elle ! elle s'exclame à son tour.
- Vous êtes toutes le deux en tort. Alors-
Il s'arrête de parler et écarquille les yeux surpris. Lucie est dans le même état que lui.
- Je... euh... j'essaie d'articuler en empêchant un sanglot de sortir.
Quand j'accumule beaucoup trop d'émotions, négatives ou positives, je les évacue en pleurant. C'est une action automatique voir naturelle pour moi.
Je savais très bien que celle en tort ici c'était moi. Que j'aurai dû en parler avec elle avant de lui envoyer Armand, mais je savais aussi qu'elle ne l'aura jamais accepté si je ne lui avais pas force la main. Si la situation était un petit différente et s'ils avaient un peu plus de temps, j'aurai tout fait pour la convaincre d'accepter mon aide. Mais la séance est due pour 15 jours. Bien que j'aie agi en pensant à son bien je ne l'ai pas consulté et lui ai imposé mon aide.
- Merci. elle me dit puis me prend dans ses bras et je la serre à mon tour.
je la serre d'avantage et me mords la lèvre pour ne pas pleurer d'avantage. Après quelques minutes, je me calme et elle nous a raconte ensuite ce qu'il s'est passé ces trois derniers jours.
- Bien que l'avocat m'ait assuré que tout ira je ne peux m'empêcher de stresser. Elle nous confie. Et si quelque chose tourne mal au tribunal. Non quelque chose va surement se passer et-
- Et rien du tout. Je la coupe. Ne t'inquiète pas. Je suis sûre que tout ira bien. Je te rappelle qu'elle a été absente volontairement pendant plus de quinze ans.
- Oui mais elle est capable de lui offrir ce qu'on ne pourra jamais !
- Peut-être mais ton petit frère s'en fiche. De plus, son avis sera pris en compte. Ajoute Zack.
- Je sais que c'est impossible de te demander de ne pas stresser mais je te demande simplement de faire confiance à Armand. Il fera en sorte que tout se passera bien. Je lui dis en lui prenant la main.
- C'est tout ce que j'espère. Elle me répond en serrant ma main.
Bien qu'ils se disputent pratiquement tout le temps. Je sais qu'elle tient énormément à son petit frère et cela va de même pour lui. Moi-même autant que sœur je rêve de les vendre mais de les perdre. Pas comme ça.
- Bon maintenant que le premier est plus ou moins réglé, passons au deuxième problème ! Dis-je en me mouchant le nez.
- Quel deuxième problème ? Me demande Zack.
- Ne fais pas l'innocent. Jenna. Je lui réponds.
À l'entente de son prénom il se tend.
- Je vous l'ai déjà-
VOUS LISEZ
Souvenirs du Passé
RomanceMarceline débute sa deuxième année d'université avec un but qu'elle a l'intention d'accomplir. Et pour cela elle est prête à tout. Même à devenir l'assistant de l'équipe de rugby. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'en acceptant elle verra sa vie...