|22| Prendre La Fuite.

20 1 0
                                    



                        «  Il y a des fleurs partout
pour qui veut bien les voir. »


-......ne.

- Hmmm.

-.......line.

-Hmmmm. Je réponds me sentant me sentant petit à petit revenir au monde réel.

- Marceline.

Tiens? Depuis quand la voix de Zack est comme ça? Et depuis quand elle a un effet bizarre sur moi?

- 5 minutes. 5 minutes et je me réveille. Je réponds les yeux toujours fermés essayant de replonger dans le sommeil.

- C'est la quatrième fois que tu me le dis. Tu vas vraiment être en retard si tu ne te réveille pas maintenant.

Ce n'est définitivement pas la voix de Zack. Mais c'est pas grave, je l'aime bien. Elle est très apaisante.

- Hmmm.

- Marceline.

J'ai toujours aimé mon prénom mais la façon ce cette voix à le prononcer me fait l'adorer encore plus.

Puis me réveille en sursaut lorsque je reconnais sa voix. Mais ma stupéfaction ne s'arrête pas la, non seulement j'étais toujours assise sur lui mais je me rends que je me suis endormie sur lui dans cette position.

- Par pitié dis-moi que je suis en train d'halluciner et que je n'ai pas vraiment dormi pendant ce que je suppose être plusieurs heures dans cette position ? Je lui demande remarquant que le ciel n'est plus aussi sombre que dans mes souvenirs.

- Tu n'es pas en train d'halluciner.

Je veux qu'on m'enterre là maintenant tout de suite et que j'oublie ma propre existence.

Mais un autre ÉNORME petit détail me paralyse.

Faites que je suis en train de rêver!

- Je suis définitivement entrain d'hallucinée car sinon comment tu expliques le fait qu'on n'ait plus dans le parc mais dans la balancelle de ton jardin. Je lui dis en regardant les alentours, incrédule.

Me laisser au moins le temps de souffler avant de me percuter avec une autre dinguerie c'est trop demander ?

- Je suis dans tes rêves si tant que ça que tu n'arrives plus à discerner la réalité ? Il me demande un sourire narquois au visage.

- C'est vraiment pas le moment de te croire drôle et réponds à ma question sinon je crois que je vais avoir un arrêt cardiaque.

Dès que je finis de prononcer ma phrase toute trace de plaisanterie quitte son visage laissant place à une expression beaucoup trop sérieuse à mon gout et beaucoup trop inquiète. Je regrette ma menace aussitôt prononcée.

Il se redresse et je pose mes mains sur ses épaules le poussant à reprendre sa position d'avant.

- Ça va je rigole. Faut pas tout prendre au pied de la lettre.

D'habitude je hais qu'on s'inquiète pour moi, je n'arrive pas à supporter ce genre de regard mais là c'est le simple fait qu'il soit inquiet qui me dérange, pas que son inquiétude soit dirigée vers moi

- Ta santé ou ton bien-être n'a rien de drôle.

- JE répète au cas où tu ne l'aurais pas entendue, c'est juste une expression, une façon de parler. Ça ne vaut pas tout cette exagération.

- Si. Tu vaux cette exagération. Et bien plus. Il me répond d'un ton sérieux.

Je reste paralyser quelques secondes sur place puis mets ma main sur mon cœur pensant que cette fois j'ai vraiment eu un arrêt cardiaque.

Souvenirs du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant