|18| Papi.

22 0 0
                                    



« Tout est en désordre.
                     Les cheveux. Le lit. Les mots.
                                La vie. Le cœur. »

Après une vingtaine de minutes de route on s'arrête devant un Food truck.

- Bons-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Je crie en reculant de quelques pas surprise et mon dos rencontre une surface robuste, ou plutôt la poitrine de Noah qui était derrière moi.

Je relève la tête et mes yeux rencontrent les siens, je me retrouve immédiatement captive par son regard et le sentiment que me provoque ses mains qui s'étaient posées sur ma taille. Mais lorsque le gérant, qui se trouve être un vielle homme plutôt robuste nous dévisage je sens mes joues devenir anormalement chaudes et sort de ma transe dirigeant mon attention vers le vieil homme devant nous.

- Me regardez pas comme ça! Tout le monde serait surpris de voir un papi chauve costaud d'au moins 1m90 habillé en princesse Disney. Je lui dis en faisant référence aux habits qu'il porte.

- Tu fais bien plus peur que moi et pourtant tu ne me vois pas crier. Il me répond.

- Je crois que vous devez rendre une petite visite à l'ophtalmo Papi parce vous ne semblez pas voire correctement. Mais je me demandais, vous ne serez pas par hasard déguiser en raiponce ?

- Oui. Pourquoi ? Il me demande en levant le sourcil.

Je me pince les lèvres et mets ma main sur ma bouche pour réprimer mon rire.

- C'est un choix plutôt.... Audacieux et original de votre part papi. Franchement, respect!

- Pourquoi ? Parce que je suis chauve ?

- Yep. C'est votre petite fille qui vous a habillez ? Elle ne doit pas apparemment dépasser les dix ans.

- Comment tu l'as su ? Il me demande surpris.

- C'était soit ça soit vous êtes une personne pas très nette. Et la photo à gauche m'a mis la puce à l'oreille. Vous devez vraiment l'aimez pour que vous le portier pendant que vous travaillez. C'est chou !

- C'est la prunelle de mes yeux. Il me répond avec un regard empli d'amour et de fierté.

- Owwww. On ne l'aurait pas dit mais vous êtes en fait un vrai ours en peluche. Je lui dis en souriant.

Il parut soudain gêné et retrouva très vites son expression grincheuse.

- Enfin bref, vous allez prendre commende ou t'as l'intention de papoter encore ?

- Et donc elle quel âge la petite princesse ? Je lui demande. Pas très bavard à ce que je vois? C'est noté. J'ajoute après qu'il m'est jeter un regard noir.

Nous passons commende puis on s'installe. Une dizaine de minutes plus tard elle était prête.

- Un problème? Il me demande en levant me sourcil. Je croyais que t'avais faim?

- Et c'est le cas.

- Mais tu as à peine touché à ton assiette.

- Je prends mon temps pour mieux apprécier la nourriture.

Du regard qu'il me lance je savais qu'il ne croyait pas un seul mot de mon excuse. Mais je ne peux tout simplement pas lui dire que c'était à cause de lui. De ses yeux, de sa bouche, de ses mains, de son corps, de son tout.

De tous les moments j'ai choisi celui-ci pour prendre conscience de sa présence pourquoi il a fallu ce moment? Et puis pourquoi je suis tant affecte par lui? Ce n'est ni normal ni logique.

Souvenirs du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant