|4| Points Faibles.

22 1 0
                                    




« Tu existes trop »

Jeudi.

- Canne à pêche ? Me demande Lucie.

- Les insectes. Je réponds presque immédiatement.

- Grizzly ? Elle continue.

- Sa taille. J'enchaîne.

- Blondie et son double ?

- L'un sa copine l'autre son sport.

- Ma-

- Qu'est-ce que vous faites ?

Lucie hurla et failli se casser le visage contre la table basse tandis que paralysé sur place, je tends une main tremblante vers ma poitrine pour m'assurer que mon cœur fonctionnait toujours.

- Non mais ça ne va pas ! J'hurle. Annoncer ta présence c'est trop demander ?

- Celui qui devrait crier ici ce n'est pas toi mais moi. Lui dit Zack visiblement ennuyé. Je repose ma question. Qu'est-ce que vous faites ?

- Arrête de faire comme si c'est la première fois. Ça ne se voit pas ? On révise. Dis-je blasée.

- Chez moi ?

- Ouais. Un problème ? Demande Lucie.

- On t'a envoyé un message te prévenant qu'on allait venir. J'ajoute.

Il nous dévisagea du regard pendant quelques secondes.

- Ok. Nous dit-il avant de se diriger vers la cuisine sans même prendre son téléphone pour vérifier.

Je le dévisage et lève les yeux au ciel. J'entends mon amie soupirer à côté de moi.

Ce n'était pas la première fois qu'on entrait chez lui sans qu'il soit là, et ça ne sera sûrement pas la dernière, et malgré qu'aux premiers abords on pourrait croire qu'on est ingrate ou malpolies mais c'est lui qui nous a donné le feu vert. C'est même lui qui nous donner à chacune un double des clés de son appart.

L'interrogatoire qu'on a eu droit est pour je cite " Vous rappelez qui est le proprio au cas où vous l'aurais oublié "

Les hommes.

- vous voulez boire quelque chose ? Nous demande-t-il sa tête plongée dans son réfrigérateur.

- Pas besoin on s'est déjà servi. Je lui réponds en lui indiquant les bols vides posés sur la table.

Comme la cuisine donnait sur le salon il n'a eu qu'à se redresser pour y jeter un coup d'œil. Il le referme et vient s'asseoir à côté de nous une boisson à la main.

- Vous pouvez m'expliquer votre "séance de révision" parce qu'a part dire des choses au hasard et répondre complètement à côté je suis un peu perdu.

- Dis comme ça on dirait qu'on est folle. Dit Lucie.

- Ou qu'on a fumé un peu beaucoup trop d'herbe. J'ajoute.

- Bref tu sais très bien comment est Mare avec les prénoms, elle ne les retient jamais donc on a dû improviser avec des surnoms. Explique Lucie.

- Et je ne répondais pas à côté, Gabrielle m'a filé toutes les infos intéressantes qu'elle a des joueurs.

Gabrielle est le genre de personne qui connaît tout sur tout le monde. Personne ne sait comment elle se procure ses informations mais tout le monde est sûr d'une chose, elles sont vraies.

- Pourquoi tu voudrais ce genre de choses ? Me demande Zack.

- Faut bien connaître le point faible de ses ennemis. Dis-je en haussant les épaules.

Souvenirs du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant