|7| Fête Surprise!

123 4 0
                                    




« J'ai besoin de te revoir. »



Samedi.

8h00

L'alarme de mon téléphone a à peine sonner que je l'éteins et retourne dormir.

8h05

Mon téléphone sonne encore une fois, mais la sonnerie est différente. C'est un appel. Je ne regarde même pas qui c'est, raccroche et me rendors. On me rappelle encore une fois et je raccroche. 4 tentatives plus tard je me retrouve obligé de répondre.

- Quoi?! Je réponds à moitié dans les vapes à moitié en colère.

- Bonjour à toi aussi. Prépare-toi je viendrai te chercher d'ici une demi-heure. Dit Zack puis raccroche.

Les traits de mon visage se déforme très vite en grimace et j'envoie mon téléphone valser quelque part, enfuie ma tête dans mon oreiller et hurle.

Je déteste, je hais, je méprise me réveiller tôt le matin. Déjà que pendant la semaine c'est horrible, le week-end c'est indescriptible. Ça devrait être interdit.

Pourquoi une séance à 9h00?? À 10h00 ou à 11h00 c'est très bien. Non c'est mieux quand le peuple souffre.

J'ai envie de me pendre.

Je me lève en soupirant, m'habille puis mange. J'emporte avec moi une viennoiserie puis sors. C'est à peine si je peux garder mes yeux ouvert plus de deux secondes.

Heureusement pour moi l'ascenseur existe dans mon dortoir.

Je retrouve Zack dans un état aussi fabuleux que le mien. C'est-à-dire des cernes plus creusées qu'une tombe et un teint aussi vivant que celui d'un cadavre.

Normal vous dirais-je quand on a presque fait une nuit blanche hier, mais au moins on en a fini plus de la moitié.

Mais par rapport à moi c'était affreux. Zack est du genre à s'occuper de tout le monde quitte à se délaisser lui-même, mais quand il s'agit de l'aider en retour il se ferme complètement. Point commun qu'il partage avec Lucie.

Je soupire.

Ces deux vont me tuer à force d'être aussi têtus.

- Ça peut te paraître en fait non ça va paraître niais alors ne me fais pas dire ça plus d'une fois. Je déclare en lui prenant le visage entre mes mains. Tu n'as pas à garder tout pour toi tu sais. Tes problèmes sont mes problèmes et vice versa. Si t'as un problème ou quoi que ce soit je suis là moi, et Lucie aussi. C'est drôle que tu lui reproches de ne pas se tourner vers nous quand tu fais exactement la même chose. Je sais que vous êtes prêts à m'aider et à me soutenir quel que soit le problème. Et c'est aussi le cas pour moi. Alors si t'as le moindre souci n'hésite surtout pas.

Hypocrite.

Tais-toi.

Il reste silencieux un long moment avant de simplement hocher la tête.

Pourquoi tu ne leur dis pas?

TAIS-TOI!

Je sais que le sujet de Jenna le travail, même un peu trop mais je ne peux rien faire s'il ne vient pas me demander de l'aide par lui-même. Je n'en ai pas le droit.

Mais on va pas le laisser comme ça?

Bien évidemment que non.

Mais je croyais qu'on ne devait rien faire.

Pas de manière direct.

Oh!

Comme pour la première séance je retrouve tous les joueurs déjà présents sur le terrain. Seul petite différence ils ont pour la plupart clairement la tête dans le cul. Je me trouve soudainement très radieuse à côté d'eux.

Souvenirs du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant