" Tout est en désordre.
Les cheveux. Le lit.
Les mots. La vie. Le cœur."Je pousse la porte du café et entre, Lucie à mes côtés. On analyse la pièce des yeux et une fois qu'on se met d'accord on pose nos affaires et on s'assoit.
- À ton avis elle sera comment ? je lui demande en posant mes coudes sur la table et cale ma tête sur mes mains. Pire que ce que les rumeurs disent ou le contraire ?
- Je ne sais pas. Elle me répond en se rongeant l'ongle, un tic qu'elle a à chaque fois qu'elle est nerveuse ou stressée. On ne peut pas se fier aux rumeurs. Mais il n'y a pas de fumée sans feu.
Après la conversation qu'on a eu dans l'appartement de Zack, on a décidé de mettre en exécution le plan mis en place trois jours plus tard en se donnant rendez-vous ici.
J'ouvre la bouche mais la referme aussitôt en apercevant du coin de l'œil Zack entrer accompagné d'une fille que je présume être Jenna et se dirigeaient vers nous après nous avoir repérer.
Des cheveux roux qui lui descendait jusqu'au bassin en boucles soyeuses une taille fine et un teint de porcelaine. Sa démarche et son regard reflétaient une confiance envoutante. Je me retrouve incapable de détourner le regard d'elle.
Confuse par ma soudaine réaction, Lucie se retourne curieuse et très vite elle se retrouve dans le même état. Une raclée de gorge nous sort de notre transe et notre attention se dirige vers Zack qui se trouve maintenant devant nous.
- Les filles je vous présente Jenna. Puis se tourne vers la principale concernée de cette rencontre. Jenna je te présente ma meilleure amie marceline et ma copine Lucie.
Lucie et moi lui offrons un sourire. Son regard jongla entre nous pendant plusieurs secondes avant qu'elle ne nous salut à son tour froidement. J'échange un regard avec Lucie pendant que les deux prennent place à nous cotes. Jenna du mien et Zack celui de Lucie. Un silence s'ensuit ou Jenna ne faisait que fixait le couple intensément.
- Et donc tu es la petite amie de Zack. Jenna déclare en penchant légèrement la tête.
- Oui.
Bien qu'un peu surprise au début par sa soudaine prise de parole Lucie lui répond d'un ton confiant et naturel.
Je souffle intérieurement.
Jenna plisse légèrement les yeux.
- Tu en es sûre ? elle lui demande.
- Comment ça sûre ? elle lui demande déconcerté par sa question. Et elle n'était pas la seule.
Pas si tôt quand même ?
- Je ne sens ni ne vois aucune hostilité ou ressentiment de ta part. à moins que tu ne sois une très bonne actrice ? elle lui demande en levant un sourcil.
- Pourquoi j'aurais ce genre de sentiments à ton égard ? lui demande Lucie toujours perdue.
Jenna fronce les sourcils.
- Qui n'aurais pas ce genre de sentiment envers la fille avec qui ton copain a passé le plus claire de son temps ces deux dernières semaines.
- Hmmm. Non pas vraiment. De la curiosité ? oui. De la méfiance ? un peu mais ce que tu viens de citer ? non.
Jenna sembla surprise de sa réponse.
- Pourquoi ?
- Simplement parce qu'il n'y a pas raison d'être.
VOUS LISEZ
Souvenirs du Passé
RomanceMarceline débute sa deuxième année d'université avec un but qu'elle a l'intention d'accomplir. Et pour cela elle est prête à tout. Même à devenir l'assistant de l'équipe de rugby. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'en acceptant elle verra sa vie...