|1| Incident.

398 5 1
                                    




Cette absence je la ressens
si fort qu'elle est devenue
une présence



Pied gauche? C'est bon!
Pied droit? Rien!
On soulève légèrement le corps. Doucement. Et.....
Aucune douleur. Parfait!

Je me lève en lâchant un soupir de soulagement. Les premiers jours des règles étaient toujours atrocement douloureux pour moi. Je les passe généralement allongée sur le lit incapable de bouger ne serait-ce que le petit doigt attendant que les médicaments fassent effets.

C'est dans ces jours-là que je déteste être une fille.

Et aujourd'hui n'est pas une exception. Ce n'est qu'après des heures de souffrance et une sieste plus tard que je peux enfin mettre un pied par terre.

Je me lève avec une envie folle de sucreries mais une fois que j'ouvre le frigo je suis très vite déçue. Rien de ce qu'il contient me donne envie. Et je n'ai ni l'envie ni la force de me préparer quelque chose. Je regarde l'heure dans mon téléphone: 23h47.

Mhhh. Il n'est pas si tard que ça.

J'envoie un message comme quoi je sortais et referme la porte derrière moi. Comme je ne partageais ma chambre avec personne, s'est devenue pour moi une habitude, presque une nécessité, d'envoyer un message que ce soit au groupe de famille ou celui avec mes meilleurs amis avant de sortir ou que ce soit. Au moins s'il m'arrivait quelque chose ils sauront où ça s'est passé.

Paranoïaque !

Plutôt prévenante.

Je déicide d'abord de voir ce que le distributeur situé dans le hall du dortoir a à me proposer avant de sortir à la superette, histoire de m'éviter de sortir et dépenser trop d'énergie pour rien.

Arriver devant, son contenu ne me déçoit pas et je choisis tout ce qu'il comporte de sucré même des trucs qu'en temps normal je n'apprécie pas. Mais ca ne me surprend pas vraiment, j'ai mes règles et lorsque je les ai j'ai des envies similaires a une femme enceinte si ce n'est pire.

Je suis tellement concentrée sur ma tâche je ne remarque la présence du chat que lorsqu'il se frotta à mes jambes. Surprise, je sursaute et je recule de quelques pas, alors que lui reste à sa place, amusé par la situation.

Qu'est-ce qu'un chat fait ici ?

Il se rapproche et je recule. Ce mécanisme se répète tellement que très vite ça se transforme en course poursuite. Je n'ai ni une phobie des chats ni quoi que ce soit, j'ai même un chat chez moi, seulement il me faut un certain temps d'adaptation pour que je sois complètement à l'aise avec l'animal.

Temps que ce petit félin noir ne semble pas vouloir me donner puisque j'avais beau lui crier de ne pas m'approcher, de rester à sa place, il n'en fit que le contraire.

Mais qu'est-ce que tu ne comprends dans dégage!!!

Allez ouste paaaaarrrrssss!!!!

Je ne sais ni quand ni comment je me retrouve en haut du distributeur a essayer de repousser le chat, qui lui est sur le bout du canapé à droite de la machine, avec pour seul barrière ce que j'ai acheté.

Bon sang mais tu vas me lâcher oui??!!!

Après une durée qui me semble être une éternité trois gars rentrent. Les deux sur les cotes semblaient être un double de l'autre. Surement des jumeaux.

Souvenirs du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant