Juillet 2018
Russie
PDV VICTOIRE
-Oui?
-On se fait un jeu avec les gars. me dit Paul. Dans la pièce commune. Tu es chaud?
-J'arrive. je répond.
Je prend un pull à mon père et un plaid avant de descendre pour rejoindre les garçons. Je me pose sur un pouffe et me couvre. Les gars partent sur un action ou vérité soit un jeu à la con mais bien drôle.
J'ai pouffer de rire en voyant Paul twerker sur la tête d'Hugo. Mais mon rire s'est bien vite arrêter en entendant l'action d'Antoine.
-Grand écart.
Certains gars pouffe de rire.
-Tu es vraiment un batard.
-Craque pas ton pantalon cette fois. il ajoute en riant.
-Avec ta culotte Minie.
-J'étais petite, et elle était trop bien cette culotte. je râle. J'aimerai bien vous voir avec des slips tiens.
Je me suis lever pour faire mon grand écart, et je ne suis pas peu fière de fois que je n'ai rien perdu.
-Qu'est ce que vous faites faire à ma fille vous?
-C'est Antoine. disent les gars.
-EH. dit le dernier. Coach.
-J'ai rien vu. il répond. Mais pas de culotte Minie cette fois?
-Papa. je râle.
-Tu as appelé Maman?
-Ce matin.
-Et?
-Non.
Il soupire et se penche pour embrasser mon front.
-Tu viens si tu as besoin?
-Oui. je répond.
-Promis?
-Promis Didier.
Il me claque l'arrière du crâne le faisant rire et il s'en va.
-Victoire? me demande Pavard. Didier, il est comment comme père?
-Tu vois le sketch d'Amed Silla? me demande Thauvin. Ma main à couper qu'il t'engueule pareil.
-Ah non. je dis. Papa vraiment en colère il fait peur. Ca à du arriver deux ou trois fois. Mais j'ai pas trop fait de connerie aussi.
-Tu es sur de ça? demande Hugo.
-C'est plus maman qui gueulait à la maison. je me corrige.
-Et sinon? demande Jeff Tuche.
-En vrai c'est un papa classique. je répond. Il est chiant, taquin, mauvais cuisiner, strict sur l'école et le sport, un vrai emmerdeur. Mais super câlin. J'ai rarement dormis sans qu'il vienne se poser dans mon lit pour me lire un livre et parler.
-Même maintenant? demande Umtiti.
-Ouais, c'est juste qu'on a changer le type de livre. Il a jamais aimé le stéréotype du footballeur inculte. Il a fait en sorte que moi je ne le crois pas en m'apprenant plein de choses.
-Amélia est enceinte, comment tu as vécu d'avoir un père qui partais? me demande Lucas.
-Ca je crois que vous me l'avez demandé. je dis en regardant Olivier.
-Parce que tu as su nous rassurer.
-Je suis née, papa était dedans. je répond à Lucas. J'ai toujours étais habituer à le voir partir. Après je ne te cache pas que c'est pas le plus facile quand on sait qu'on ne va pas le voir pendant deux mois. Surtout vu comment il a été présent dans ma vie. En vrai ce qui compte c'est les rituels, on en avait plein. On s'appelait tous les soirs, pour un chapitre, et il choisissait un livre ou j'avais un chapitre par jour jusqu'à ce qu'il revienne. Pendant les matchs on s'appelait juste avant. Et après je pense qu'il faut des rituels dans la vie de ton enfant. Maman filmait mes spectacles ou mes matchs et il les regardaient tous. On avait aussi un cahier ou je racontais pour qu'il le lise en rentrant.
-Je l'aurais jamais imaginer comme ça Didier. sourit Kylian. C'est un papa gaga.
-Ouais. je souris.
-Tu as connu beaucoup de joueurs du coup. dit Mendy. C'est qui ton préféré?
Je regarde tous les "anciens" qui me regardent lourdement.
-Tu en as un au moins.
-Oui. je répond. Mais jamais vous ne saurez.
-Celui que tu détestes?
-N'G.
Il me lance un coussin me faisant rire.
-Nan, en vrai j'en ai croisé beaucoup mais j'ai pas forcément parler avec beaucoup de monde.
-Les gars pourtant. il continu.
-C'est pas pareil. je répond. Je les ai connu en 2014 non?
-Ouais.
-Avant. dit Hugo.
-En gros 2014. Et c'étais un peu comme des grands frères, ou parfois des pères.
-Tu méritais que je t'engueules. dit Olivier. Didier aurait fait pire, si il savait.
-Et heureusement qu'il ne savait pas. je répond en faisant des gros yeux.
Les gars sont parti au compte goute et j'ai fini par aller me poser dans mon lit. Antoine à débarquer rapidement pour regarder une épisode de notre série.
-Je vais m'endormir. je dis.
-Moi aussi.
-Faut qu'on éteigne.
-Je sais. je répond. Je me suis pas lavé les dents.
-C'est ça l'odeur.
Je le frappe et il rigole de sa blague. J'ai trouvé assez de force pour fermer son ordinateur et le poser au sol. Je prend mon doudou et le cale contre moi.
-Je ne devrai pas dormir là. dit Antoine.
-Alors vas-t'en.
-Tais toi et dors.
Je pouffe de rire et je m'installe pour dormir, je lui tourne le dos et je souris alors qu'il passe son bras sur moi pour se coller à moi.
VOUS LISEZ
Sept T1
FanfictionTOME 1 Dans la vie de Victoire, rien n'allait. Dans la vie d'Antoine, rien n'allait. Ils se sont trouvés, se sont aidés et surtout se sont aimés. Mais pour combien de temps? Victoire Deschamps x Antoine Griezmann Publié entièrement le 5 août 2024