14

178 10 0
                                    

Juillet 2018

France

PDV ANTOINE

Je suis clairement sur un petit nuage. La célébration sur Mâcon s'est terminé, et c'était juste dingue. J'ai ramener la coupe du monde dans ville natale, et j'ai rendu ces habitants fier.

Je regarde Mia qui joue avec sa mère dans le jardin.

-Tu es pensant. dit ma mère en me regardant.

-Ouais.

-Tu penses au divorce?

-Entre autre.

-Tu penses que c'est une bonne chose?

Je soupire.

-Erika c'est mon premier amour maman. Je pensais l'aimer toute ma vie. Mais je ne ressens plus rien pour elle.

-A cause de son infidélité?

-Même pas. je répond. Je crois que je me suis voilé la face trop longtemps. Avec elle c'était simple, et y'a Mia.

-Rester dans un couple, juste pour un enfant est la pire des choses. Mia ressent tout.

-Je sais. Mais je l'ai compris avec le temps.

-Et grâce à une autre femme?

-Quoi?

-Il y a quelques choses avec Victoire pas vrai? elle me demande. J'ai vu vos regards.

Je reste silencieux.

-Je sais pas si on peut dire qu'il y a quelque chose. Officiellement il ne s'est rien passé entre nous. Y'a jamais eu un bisous ou autre.

-Mais elle te plait?

-Ca me fait peur.

-Par rapport à Didier?

-Il le sait.

-Oh. elle dit. Qu'est ce qu'il a dit?

-Qu'il sait que je ne ferai pas de la merde avec elle. En gros il est okay.

-Et bien c'est une complication en moins. Elle reste la fille de ton séléctioneur.

-Je sais.

-L'âge te fait peur? Elle a l'âge de Théo. 7 ans d'écart, c'est beaucoup. Tu es a un âge ou tu veux des enfants, et elle probablement pas.

-Il n'y a que très peu de gens qui le savent. Mais elle est maman.

-Victoire?

-Oui. D'une petite Violette de 2 ans. Mais c'est compliquer, elle a perdu sa garde à cause d'une dépression et de son connard d'ex.

-Oh.

-Tu sais, je sais qu'on a 7 ans d'écart, que c'est la fille de Didier et d'autres choses encore. Je sais que ça parleras quoi qu'il arrive. Mais je crois que j'ai envie d'essayer. Il n'y a rien eu pendant la coupe du monde, parce que ce n'étais pas le lieu, et Erika j'étais pas sur du divorce. Et juste en étant avec Victoire, j'ai compris que rester avec Eri serait une erreur pour notre famille.

-Je comprend. dit ma mère. C'est quoi la suite?

-On s'est mis d'accord avec Erika, elle garde la petite début août. Elle part comme prévu avec sa famille.

-Et toi tu pars avec Victoire. souris ma maman.

-Oui.

Elle redevient silencieuse.

-C'est important pour moi ton avis maman. Qu'est ce que tu en penses?

-Je pense que tu as été amoureux d'Erika, mais que votre amour à commencé à s'essouffler un peu avant votre mariage je trouve. Des deux côtés. Quand tu m'as dit pour l'infidélité d'Erika, j'ai pas été si surprise. Je pense que tu prends la bonne décision pour vous trois, je ne suis pas sur qu'Erika l'aurait prise. Après pour Victoire, je ne sais pas mon poussin. Je pense que les médias vont être dure, et je ne suis pas sure que tout le monde comprenne.

-Qui?

-Erika. Et peut être quelque uns de tes coéquipiers. Mais la vie est courte, et si tu sens qu'il doit se passer un truc avec Victoire, même si c'est que temporaire fait le. Tu es jeune, profite. Et puis moi j'aime bien Victoire. elle sourit.

-Tu crois que papa va dire quoi?

-Pareil, et Maud et Théo te diront la même chose. On veut ton bonheur.

-Merci maman.

-Mais n'oublie pas qu'Erika reste la mère de ta fille, ne la laisse pas devenir une inconnue pour autant. C'est important pour Mia.

-Je sais, et Mia est ma priorité. Victoire, le comprend mieux que personne je crois.

La fin de la journée est passé bien vite, j'ai été couché Mia dans son lit.

-Antoine, tu ne veux pas dormir avec moi? demande Erika.

-Tu as voulu dormir avec moi quand tu as couché avec lui? Dans notre lit?

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et je vais dans la chambre de mon frère. Je dors ici depuis que je suis arrivé ici. Une fois au lit, j'ai appeler ma blonde.

-Wesh.

-Tres sexy. je rigole.

Elle pose le téléphone et continuer de se brosser les dents avant de cracher.

-Je tombe amoureux. j'ajoute.

-Je t'emmerde Griezmann. Tu n'étais pas sensé m'appeler à ce moment là.

Elle reprend son portable et je pense qu'elle va elle aussi ce coucher.

-J'ai vu le direct la super star.

-Tu as vu le monde? je demande.

-Ca avait l'air incroyable.

-Je te montrerai les vidéos que j'ai. L'angle du balcon était incroyable.

-Je suis contente pour toi.

-Et toi? Quoi de neuf?

-J'ai vu Violette aujourd'hui.

-Et alors?

-J'ai eu le droit à qu'une heure. Enzo n'a pas voulu plus.

-C'est un enfoiré. je soupire.

-Le plus dur c'est de la laisser.

-J'imagine bien. je répond.

-Il faut que je trouve une situation. elle répond. Ca va jouer en ma faveur pour tenter de ravoir sa garde.

-Reprendre les études?

-J'ai fait plusieurs demande sur Parcours sup.

-Et alors?

-J'ai été recalé de partout. Je vais voir pour trouver un taff.

-Mais pourquoi tu ne reprends pas Youtube, tu avais presque 1 millions avant que tu arrêtes. Tu pourrais reprendre.

-Je ne sais pas si c'est une situation pour un juge.

-T'aimais ça en plus?

-J'adorais ça. elle sourit.

-Alors go. Emmène de quoi filmer, on va en vacances.

-Et faire parler sur nous?

-Ouais c'est pas faux. je grimace.

-J'aime pas dire que je suis la fille de Didier en plus.

-On va réfléchir à un plan d'attaque.

-Tu as fait ta valise? elle me demande.

-Ouais, et toi les magasins?

-Avec maman. Je suis ressorti avec plus de maillot de bain que de jour de la semaine. Mais elle était contente, ça faisait longtemps que j'avais pas pris soin de moi.

-Vu la situation c'était compréhensible.

-Oui. elle dit en baillant.

-Tu t'endors.

-Je suis morte.

-On raccroche?

-Ouais. On se voit dans deux jours.

-Ouais, on se rappel demain de toute façon. je dis. Bonne nuit Vi'.

-Bonne nuit Anto. Faits de beaux rêves.

-Et toi rêve bien de moi.

Elle ricane et raccroche.

Sept T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant