25

143 8 0
                                    

Décembre 2018

France

PDV VICTOIRE

On a fait le 24 à la maison avec mon père. Nous sommes parti tôt avec Antoine pour faire le 25 chez ces parents à Mâcon. J'ai beau avoir vu la famille Griezmann des millions de fois, aujourd'hui c'est bien différent. Antoine n'a pas du tout appréhender cette rencontre officielle.

-Tu as besoin d'aide? je demande à Isabelle.

-Alain fait la dinde, tu sais faire une mayonnaise?

-Ouais.

-Alors je veux bien.

Je vais en cuisine et Alain me prête un tablier pour que je ne me tâche pas.

-Besoin d'aide? demande Antoine.

-Non, Victoire à été plus rapide que toi. "l'engueule" son père.

-Tu peux lui donner ce qu'il faut. demande sa mère.

Antoine m'a donner ce dont j'avais besoin et j'ai fait la mayonnaise pour le repas. On est ensuite tous passer à table. La gène qui s'était installé en moi ce matin est bien vite parti. J'avais oublier combien les Griezmann savaient mettre leurs invités à l'aise. Les repas chez eux, sont à leur image : chaleureux et dans la bonne humeur. C'est la première fois que j'ai kiffer sortir de table à 17 heures.

-J'ai trop mangé pour les 14 années à venir. je dis en me laissant tomber sur le lit de mon copain.

-Et on recommence dans quelques heures.

-T'es sérieux?

-Et ouais. Tu crois que je grossis pourquoi à cette période.

-Mais je ne vais plus pouvoir manger. je soupire.

-Wesh.

-Frappe nan? râle Antoine sur son petit frère.

-J'ai jamais frapper depuis que je suis né.

-C'est bien pour ça que je râle toujours. soupire Antoine.

-Maman propose une marche. Vous êtes chaud?

-Non. dit Antoine. C'est l'heure de la sieste.

-Okay je vais dire à maman que vous préféré lui faire un petit enfant.

-Je vais te niquer Théo. dit Antoine alors que je suis gêner.

Le cadet est parti en rigolant.

-J'en ai marre de ce gamin. soupire son frère. Pourquoi tu es rouge? il me questionne.

-Beaucoup trop gênant.

-T'inquiète pas, maman se doute bien qu'on ne joue pas au carte le soir.

-Oui bah c'est gênant. je soupire.

-On y va. cri Isabelle. Vous êtes solo.

-Pas sur le canapé. dit sa soeur. Aïe papa.

-Laisse ton frère tranquille.

Je fini par rire avec Antoine alors qu'ils s'en vont.

-J'ai envie d'un chocolat chaud. je dis.

-Oh ouais.

-Vas-y, je suis pas la meilleure petite amie au monde.

Je suis descendue pour nous faire deux tasses, Antoine s'est posé dans le canapé.

-Je peux t'offrir mes cadeaux? je demande.

-J'ai prévu de te donner les miens.

-Oui.

Je suis monté en courant pour aller chercher les cadeaux et je suis descendu les bras chargés.

-Joyeux Noël. je dis fièrement.

Il a sourit et il a pris le premier paquet. Des nouveaux crampons, il a une sélection mais il arrive à en vouloir d'autre.

-Trop bien. il sourit.

Il les a enfiler directement les chaussures qu'il a valider.

-Prochain entrainement, je les mets.

Il a pris le deuxième paquets et il a exploser de rire. Si il a des crampons, c'est normal qu'il ait des protéges tibias personnalisé à mon éfigie.

-Attend. Est ce que tu as mis un nude ici?

-N'importe quoi idiot. C'est ma robe dos nu.

-Oh dommage.

-Sérieusement?

-J'aime ta robe, mais j'aime encore plus quand tu n'as rien.

Je pouffe de rire et il termine par ouvrir le dernier paquet, des fringues.

-En principe la taille est bonne. je dis. Sinon j'ai le ticket pour échanger.

-Merci Vi. Ca me plait beaucoup. il dit en m'embrassant. Passons aux choses sérieuse, à toi.

Il faut croire qu'on a été coordonnée, il m'a offert les escarpins de chez Dior. Je tire mes chaussettes pour les enfiler et marcher avec.

-Alors? il demande.

-Je suis grave bien dedans. T'en penses quoi?

-Ils sont beaux. Et ça sera parfait pour aller avec ça.

J'ai pris la boite qu'il me tend et j'y trouve une robe blanche.

-Laisse moi devinez. je dis. Dos nu?

-Je ne sais pas.

Je la prend et je souris en voyant ce dos nu juste incroyable.

-Mais quand je vais mettre ça moi?

-T'inquiète pas, je trouverai bien des occasions pour que tu puisses la mettre. Ca te plait?

-Elle est magnifique. Merci beaucoup Anto.

Je la pose pour aller l'embrasse. Je rigole quand il me fait tomber sur ces genoux.

-Le Père Noël est passé pour Mia aussi. je dis.

-Et pour Violette. Mais il t'attend chez toi.

-Fallait pas.

-C'est normal. il me corrige.

Je souris et on a bu nos chocolats chauds avant de remonter nos cadeaux. Il en a profiter pour appeler sa fille. Etant allongé sur lui, on a pu parler tous les trois. Erika a pris part à quelques bout de la conversation. Notamment pour voir comment est ce qu'ils s'organisent pour la garde de Mia.

-

Sept T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant