CHAPITRE 5

232 9 10
                                    

'' Et si je dois rester le même au-delà de tous ces maux est-ce que tu voudrais encore de moi ?''

Jimmy – Cats On Trees

Romy

   Je n'avais pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Ce message inconnu m'avait bien trop inquiété. Je ne sais pas qui se cachait derrière ce numéro, mais honnêtement, je n'avais pas envie de le savoir. Ce n'était pas Kyle, j'avais bloqué son numéro après ses nombreuses menaces.

   J'étais devant les portes du lycée et j'étais terriblement angoissée à l'idée de les franchir. Je savais ce qui allait m'y attendre ; des regards plus mauvais les uns que les autres. Je maudis celui qui a osé publier ses photos, qu'il aille au Diable. Photos que je n'avais d'ailleurs jamais prise de moi-même. Je ne me rappelais même pas ce qui s'était passé ce soir-là, mais il faut croire que quelques crétins s'en souviennent comme ci c'était hier.

   J'attendais qu'Aaron soit là, mais personne. Je commençais à sentir mon cœur s'excité à l'idée qu'il m'ait menti et qu'il ne serait pas là comme il me l'avait promis. Espèce d'idiote. Maintenant que je suis devant les portes, je suppose que je ne peux plus faire marche arrière.

   J'entre en entend un brouhaha monstre. Je sentais plusieurs regards sur moi, j'avais envie de rentrer chez moi en quatrième vitesse. Mes parents ne sont pas là, ce serait l'opportunité parfaite. Mais non. Je restais. Mais ne bougeais pas d'un millimètre. J'étais comme pétrifiée. Je n'osais pas bouger. Comme ci un tsunami de remarques inappropriées allait me tomber dessus.

   Mais il fallait que je me bouge, rester planter là n'allait pas arranger mon cas. Ce qui est fait est fait et plus rien ne sera plus jamais comme avant. Le regard que les gens me porteront ne sera lui aussi plus jamais le même. Je pris mon courage à deux mains et je commençais à me déplacer dans les couloirs du lycée. Je ne savais pas vraiment où j'allais, les cours n'allaient pas encore commencer. Soudainement, j'entendais quelqu'un crier mon nom et poser sa main sur mon épaule, ce qui me provoqua un sursaut.

   --- Romy !

   Je me tournais en direction et par conséquent de la main posée sur mon épaule.

   Aaron.

   Je ne savais pas si j'étais énervée qu'il m'ait délibérément menti ou si je suis tout de même contente qu'il soit là. Mais mon visage ne cachait apparemment pas ma colère.

   --- Romy, entendis-je une voix de manière sarcastique que je reconnus très vite.

   Kyle. 

   --- Tiens, c'est toi que je cherchais, enfoiré, dit Aaron.

   Je me tournais vers Aaron en arquant un sourcil. Il le cherchait ? Pourquoi ?

   Mais je n'eus pas le temps de poser de question qu'Aaron frappa Kyle en plein visage. Il avait l'air vraiment en colère. Kyle tituba en faisant quelques pas en arrière. J'étais choquée d'une telle violence. Je ne le pensais pas capable de faire preuve d'une telle violence. Tu le connais à peine Romy, à quoi tu t'attendais ?

   --- Mais t'es complètement malade ! Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?! Cria Kyle.

   Il porta sa main à l'endroit où s'était fait cogner et massa. Je regardais la scène qui se trouvait devant moi sans vraiment savoir quoi faire. D'un côté, j'étais contre toute cette violence. Mais d'un côté c'était amplement mérité.

   --- Et toi ? T'as pas honte de publier ses photos de Romy ? Rétorqua Aaron sèchement. Mais était-elle vraiment au courant de ce qui se tramait ?

INCOMPLET [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant