CHAPITRE 18

58 9 4
                                    

Romy

Nous étions en pleine après-midi, il faisait plutôt chaud. Aaron m'avait fait venir chez lui pour qu'on passe l'après midi ensembles. June m'avait envoyé des messages, me demandant si on pouvait se voir. Je lui ai affirmé que l'on pourra se voir pendant la fin des vacances. June n'avait pas remis un pied au lycée depuis la rentrée dernière puisqu'elle était censée être morte. Elle fait donc école à la maison, pour le peu de temps qu'il reste.

Quand nous reviendront en cours, il ne restera que quelques semaines avant les épreuves pour l'obtention du diplôme. Et aussi faire des vœux pour s'inscrire dans différentes écoles. Je ne savais pas trop où aller. Si je décide de partir loin, je devrais trouver un travail avant la rentrée pour payer mes études.

Il faudrait déjà penser à des écoles, avant de vouloir trouver un travail quelque part. Je peux toujours mettre des écoles au pif. Je crois qu'Aaron non plus ne savait pas quelle école il voulait.
Enfin, partout sauf à Los Angeles, si j'ai bien compris. Il voulait faire des études ailleurs qu'ici, pour des raisons que je ne connais pas. Mais jimagine que si le cœur lui en dit, il me le dira.

J'étais curieuse de savoir pourquoi il ne voulait pas faire d'étude ici, mais je n'osais pas lui poser la question. Il allait peut-être penser que je suis intrusive? Que je me mêle de ce qui ne me regarde pas? Je ne sais pas. Je pense que si je lui demandais, il me le dira. Mais je préférais que cela vienne de lui. Je ne veux le forcer à dire quoi que ce soit.

- A quoi tu penses ? entendis-je une voix me faire sortir de mes pensées.

- A rien du tout, mentis-je.

Je regardais autour de moi, nous étions dans la chambre d'Aaron. Je n'étais jamais venu chez lui et encore moins dans sa chambre. Mais la décoration était à son image! Il y avait deux guitares au coin de sa chambre, de nombreux posters de groupes de musiques accrochés aux murs, des LEDS.
La couleur des murs était grisâtre. Je trouvais sa chambre très jolie et aux couleurs du propriétaire.

Aaron prit sa guitare pour s'installer sur son lit, je fis de même et m'asseyais à côté de lui. Il l'a prit en main puis il commençait à jouer. Puis, il s'était arrêté et s'était ensuite tourné vers moi. Je levais un sourcil me demandant ce qu'il lui prend.

— Je viens de penser à un truc.

Je le regardais cherchant à savoir où il voulait en venir.

— Je pourrais t'apprendre à jouer de la guitare !

— À condition que je t'apprenne à faire autre chose que des bonhommes bâtons.

Il me regarde en souriant. Mais il me regarde aussi d'une manière qui veut dire, « je ne vois pas de quoi tu parles ».

— Quoi ? Je ne dessine pas que des bonhommes bâtons !

— Oh non, tes cahiers en témoignent quand tu t'ennuis en cours...

Il pose sa guitare sur ses genoux et lève les bras. Vaincu. Et moi, je souris, victorieuse. La leçon de dessin sera pour un autre jour. Aaron se met derrière moi et colle mon corps contre son torse. Mon corps frissonne à son contact, mais il ne me déplaît absolument pas.

J'aime le sentir contre moi. Je me sens en sécurité.

C'est une sensation que je n'avais ressenti avec personne. Jamais.

Il me montre comment positionner mes doigts sur la guitare et me fait des mouvements qui forme une mélodie. Une mélodie plutôt brouillon, mais une mélodie quand même. Je lève ma tête vers lui et il me sourit tendrement.

Un sourire qui me ferait fondre sur ses lèvres.

Je répond tendrement à son sourire puis nous continuions ce cours de musique improvisé.

INCOMPLET [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant