CHAPITRE 13

77 9 4
                                    

Aaron. Il y a deux ans.

     J'étais avec Lisa. Caleb était parti je ne sais où. Et ça ne m'intéressait pas. Il avait le chic pour se mettre dans des plans bourbiers. Plus loin je suis, mieux je me porte. J'étais donc tout seul avec Lisa. Non pas que sa compagnie me déplaise. Au contraire.

     Nous étions dehors, le soleil tapait et la chaleur était insupportable. Un lourd après-midi du mois de juillet. Nous étions un peu silencieux, ça ne peut que faire du bien alors que Caleb passe son temps à parler fort et crier.

     - Eh beh, Caleb a complétement disparu... Commença Lisa.

     - Oui, je me demande bien ce qu'il fait.

     - Mieux vaut ne pas savoir, répondis-je.

     Elle se tourne subitement vers moi. Je lève un sourcil en la regardant. Quoi ? Elle vient de découvrir que la Terre est ronde ? J'attend de voir ce qu'elle va bien pouvoir me dire, mais rien ne sort de sa bouche. Alors je lui demande.

     - Quoi ?

     - Je viens de me rappeler d'un truc.

     - Quoi ?

     - Tu fais de la guitare, non ?

     Je ne comprends pas trop pourquoi elle me pose cette question. Cela lui ait venu d'un coup à la tête ? Je lui souris et lui répond :

     - Euh.. Oui. Oui, pourquoi ?

     - Tu veux bien me faire écouter un morceau !?

     - J'ai l'air de me trimballer avec ma guitare ?

     - Euh, pas trop, non.

     Je la regarde et lui souris doucement. Si elle y tient tant, autant lui faire plaisir. Et ça me fait plaisir de jouer en compagnie de mes amis. J'ai très peu l'occasion de le faire, je joue devant des gens, lors de mes répétitions ou pour des spectacles de fins d'années, mais sans plus.

     - Viens avec moi, alors.

     - Où ça ?

    Je la regarde et lève un sourcil. Sérieusement ?  C'est une vraie question ? La réponse me paraissait plutôt logique.

     - Chez moi. Tu crois que je vais trouver une guitare au bout de la rue ?

     - Non...

     - T'as de la chance que mon père ne soit pas là, sinon c'était mort.

     Elle lève un sourcil et se lève pour commencer à marcher en direction de chez moi. Je marche aussi. Elle se met à sautiller, toute contente. Pendant que moi, je la suis. Je la suis comme ci ce n'était pas chez moi qu'on allait.

     - Et Caleb ? dit-elle.

     - Quoi Caleb ?

     - Bah s'il revient, il va voir qu'on est parti.

     - Je vais lui envoyer un message, comme ça il sera averti.

     Elle me sourit et elle continue de sautiller. Je la regardais faire. J'étais heureux de la voir heureuse. J'aimais voir mes amis heureux. J'imagine que c'est le cas de tout le monde.

     Nous marchions tous les deux en direction de chez moi. Après quelques longues minutes, nous étions arrivés devant chez moi. Je sors mes clés et déverrouille la porte. J'invite Lisa à rentrer et elle ma gratifie d'un sourire. J'entre à mon tour et ferme la porte. Je me dirige en direction de ma chambre étant donné que ma guitare s'y trouve.

     Je demande à Lisa de me suivre, et j'entre dans ma chambre. Je prend ma guitare et m'installe sur mon lit. Lisa m'imite, avec la guitare en main. Je me tourne vers elle.

     - Tu veux que je joue un morceau en particulier ?

     - Non, fais ce que tu as envie de jouer, c'est moi la spectatrice, après tout. Surprend moi ! dit-elle avec un sourire qui montrait toute ses dents.

     - D'accord, d'accord.

     Je lui souris et je commence à jouer Come as you are, de Nirvana. Je me concentre sur mon morceau pendant que je sens le regard de Lisa sur moi. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire, aux coins des lèvres.

     Quelques minutes s'écoulent et je finis de jouer. Lisa me regarde avec des étoiles dans les yeux. Elle a l'air d'avoir apprécier le moment et je souris.

     - Wouah, mais qu'est-ce que t'es doué ! T'as déjà songé à faire une école de musique, après le lycée ?

     - Q-Quoi ? Euh, non. Pas vraiment. Je n'y ai jamais pensé.

     - Tu devrais ! 

     Je souris suite à son compliment, en guise de remerciement. J'étais content que cela lui plaise.

     -J'aurai trop aimé pouvoir jouer d'un instrument, mais je suis trop nulle.

     - Dis pas ça, tu veux que j'essaye de t'apprendre un morceau ?

     Elle me regarde avec des étoiles dans les yeux. Lisa à l'air ravie que je veuille lui apprendre à jouer de la guitare.

     - C'est vrai !?

     Je lui souris et je me place derrière elle. Je place lui passe ma guitare, - même si j'y tiens beaucoup - et je place ses mains aux bons endroits. Je vais essayé de lui faire apprendre You're beautiful de James Blunt. C'est un morceau plutôt facile. Donc elle devrait pouvoir y parvenir sans problème.

     - Positionne ta main sur le manche, sur les touches et ton autre main sur les cordes, au niveau de la caisse.

     Elle s'exécute et fait ce que je lui demande. Je commence à lui montrer, en guidant ses mains, les gestes à faire pour qu'elle commence une mélodie. Je la regarde et je souris doucement.

     -Tu te débrouilles comme une cheffe !

     - Ah ouais ??

     Elle avait levé subitement la tête, son visage un peu trop proche du mien, je ne savais plus trop où me mettre. Je regardais Lisa, elle était vraiment très belle. Je la voyais fixer mes lèvres, et un petit sourire s'élargie sur mon visage.

     Je voyais son visage se rapprocher du mien. Je paniquais un peu et ne savais pas trop comment réagir.

     Je sentais ses lèvres se poser sur les miennes.

     Et mon cœur à cesser de battre.

     Je ne savais pas ce que je devais faire. Mais aussi fou que cela puisse paraître, j'avais répondu à son baiser. Je pense que la situation été désespérée, je n'aurais jamais pensé à faire cela. Je mettais ma guitare de côté et elle approfondi le baiser. Elle s'était allongée sur le lit, de façon à ce que je finisse à califourchon sur elle.

     On était en train de faire une grosse connerie. Une très grosse connerie.

     Mais au point où on en était, il n'y avait plus de marche arrière possible.

     On s'embrassait et les choses déviaient complétement.

     - On fait peut-être une bêtise, chuchota-t-elle.

     - Une énorme, même...

INCOMPLET [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant