Romy. Début des vacances d'été.
Nous sortons toutes les deux du lycée. Les vacances d'été avant débutée. J'étais contente que cette année soit enfin terminée. L'année suivante, les choses se corseraient pour nous. Les épreuves nous tendaient les bras. Et nous espérons toutes les deux réussir notre diplôme. June voulait faire une école de cinéma et franchement, je la soutenais à fond dans son projet ! Même si sa mère n'était pas d'accord. Elle pensait que c'était un travail de piston. Mais June avait réellement du talent. N'importe qui pourrait le voir.
Quant à moi, je ne savais pas. Je ne savais pas ce que je voulais faire après ce diplôme et ça m'effrayait. Tout le monde savait ce qu'ils voulaient faire, sauf moi. June me dit que je pourrais intégrer une école d'art, car elle pense que j'ai du talent dans ce milieu. Elle est émerveillée à chaque fois qu'elle voit les nombreux dessins qui sont accrochés dans ma chambre. Et reste plusieurs minutes en admiration devant les nouveaux dessins qu'elle aperçoit, accrochés aux murs de ma chambre. Je ne sais pas trop si ce qu'elle disait été vrai, si j'avais réellement du talent.
Nous marchions toutes les deux dans les rues de la ville, en directions de nos maisons respectives. Par chance, June est ma voisine depuis que je suis toute petite. Nous avons toujours joué ensemble et par chance, nous avons toujours été dans le même établissement scolaire. Jamais nous ne nous sommes séparées. Les idiots du lycée – et part idiot, je sous-entend Kyle – pensent que nous sommes toutes les deux en couple, vu que l'on passe le maximum de notre temps ensemble. On a le droit à de multitudes insultes homophobes, alors qu'elle restera ma meilleure amie. Et uniquement ma meilleure amie.
Je n'ai d'ailleurs aucune attirance pour les filles, je peux trouver une fille vraiment jolie, mais jamais au point de vouloir la draguer ou sortir avec elle. Et j'imagine que c'était la même chose pour June, puisque qu'elle me parlait beaucoup des garçons qu'elle fréquentait. Elle me parlait souvent d'un autre garçon. Et c'était comme ça toutes les semaines. J'en avais du mal à retenir tous les prénoms.
Après tout, June était une jolie fille, il y avait de quoi jouer de ses charmes. Tant qu'elle n'était pas en couple, ni flirt avec qui que ce soit, j'imagine que c'était OK. Dans tous les cas, si je trouvais ses agissement douteux et malhonnêtes, je lui aurais dit. C'est le but d'une meilleure amie aussi, de lui remettre les pendules à l'heure.
Je voyais nos maisons au bout de la rue, notre chemin était anormalement silencieux. D'habitude, elle déblatérait un tas de bêtises à la seconde. Mais là, rien du tout, elle parlait à peine et répondait à peine à mes questions. Ou alors elle se contentait de hocher la tête sans émettre un quelconque son. J'affichais une mine vraiment inquiète. Elle n'agissait vraiment pas comme cela d'habitude. Je n'osais pas lui demander ce qui n'allait pas. Tous le monde à son petit jardin secret et si elle souhaiter me parler de ce qui lui tracassait l'esprit elle le fera d'elle-même sans que je ne lui pose la question.
Nous étions arrivées devant nos maisons respectives. Je me tournais vers elle et je lui fis un franc sourire. Elle se tournait vers moi et me fis également un sourire. Un sourire que me réchauffait le cœur. Voir ce sourire sur son visage, était l'une des plus belles choses que le monde pouvait m'offrir.
- On se voit pendant les vacances ? lui dis-je.
- Oui, bien sûre.
On se prend toutes les deux dans les bras et nous restons dans cette étreinte un long moment. Je ne voulais pas la quitter en sachant que quelque chose lui tracassait l'esprit. Mais elle me le dira bien si le cœur lui en dit. Nous nous relâchons doucement avec un léger sourire sur nos visages.
VOUS LISEZ
INCOMPLET [EN RÉÉCRITURE]
RomanceUne jeune femme marquée par les épreuves, un homme porteur d'espoir. Les cicatrices de son passé la hantaient, alors que la chance souriait à son compagnon. Depuis son départ, son monde avait chaviré. Elle s'enlisait dans le désespoir, pendant qu'il...