Aaron
C'était un cauchemar.
Romy était à l'hôpital. Elle avait fait une tentative de suicide et Dieu merci, elle avait échoué sa tentative. Jamais je n'aurais pu me préparer à une telle éventualité. Jamais je n'aurais pu penser qu'elle ferait ça.
J'avais lutté contre cette envie de sécher cette journée de cours, mais si je le faisais, Dieu seul sait ce qui m'arriverai ensuite. Ne tentons pas le Diable... Je me suis donc quand levé pour aller au lycée. Je n'avais rien écouté de toute la journée, et Esrah n'a pas arrêté de me coller de toute la journée. Une sangsue c'te meuf. Je vais finir par croire que c'est moi son mec et non Kyle.
Sauf que je raval pas mon vomi.
J'étais complétement paniqué à l'idée que Romy soit dans cet hôpital. J'avais peur pour elle. Je ne voulais certainement pas la perdre.
Maman aussi était allée à l'hôpital. Mais elle n'en est jamais sortie.
Je sortais de mon dernier cours de la journée et je sentis une main se poser sur mon épaule. Je me retourne rapidement pour voir qui est l'individu, mais je me calme rapidement en voyant que ce n'était personne d'autre que Caleb. Accompagné de Lisa.
- Kristof est sous tension à ce que je vois.
Je lève un sourcil, Kristof ? C'est qui cet abruti encore ?
- Kristof ?
- Dans la reine des neiges, couillon.
- Pourquoi tu m'appelles Kristof ? J'ai l'air de me balader avec un reine et de parler à un bonhomme de neige ?
- Franchement...
Lisa lui tape sur le dos et il fusille cette dernière du regard. Bien fait. Puis, Lisa me regarde et elle me sourit.
- Il dit ça car tu es blond, Aaron.
Je soupire, qu'est-ce qu'il est original, dis donc. Du jamais vu ! Je le dévisage et je continue ma route jusqu'à la sortie du lycée, mais j'entends un troubadour courir pour me rattraper, épuisé juste avec quelques pas. Il doit avoir deux de VMA, je vois pas autre chose.
- T'as une VMA aussi pourrie ?
- J'ai 5 de VMA.
- Bah ça se voit.
Je voyais Lisa poser sa main sur sa bouche pour s'empêcher de rire, même moi, j'aurais rigolé si j'étais d'une humeur autre que fracassante.
- Tu vas où comme ça ? Me demande Lisa.
- A l'hôpital.
Caleb s'arrête net. Quoi ? Il me regarde de haut en bas, je ne comprenais pas ce qu'il lui prenait.
- Depuis quand tu mets un pied à l'hôpital, toi ?
- Depuis que Romy y est.
Il avait manqué de trébucher à cause d'un obstacle invisible. Et oui mon p'tit pote, les choses vont mal. Tout va mal. Et je ne sais pas comment je pourrais faire si je perdais Romy de cette manière.
Il y a diverse façon de perdre quelqu'un quand on parle de décès, ça peut être à cause d'une maladie, à cause de l'âge, une erreur médicale, un assassinat. Mais la pire des manières de perdre quelqu'un, c'est le suicide.
Car on ne s'y attend jamais. C'est un choque pour l'entourage du défunt.
On pense toujours que si une personne sourit, cela veut dire qu'elle va bien. Mais un beau sourire peut cacher un terrible mal-être. Un mal-être que personne ne peut imaginer.
VOUS LISEZ
INCOMPLET [EN RÉÉCRITURE]
RomanceUne jeune femme marquée par les épreuves, un homme porteur d'espoir. Les cicatrices de son passé la hantaient, alors que la chance souriait à son compagnon. Depuis son départ, son monde avait chaviré. Elle s'enlisait dans le désespoir, pendant qu'il...