22.𝙶𝚒𝚟𝚒𝚗𝚐 𝚢𝚘𝚞 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢 𝚙𝚒𝚎𝚌𝚎 𝚘𝚏 𝚖𝚎.

6 2 10
                                    

ELYN

Certains commencent à consommer des substances jusqu'à en devenir dépendants pour échapper à la réalité qui est bien trop difficile à supporter. En fin de compte, ils finissent par vouloir s'en échapper, en dépit qu'au départ ce n'était seulement un échappatoire mais ils se rendent compte de l'urgence : il faut s'en échapper également tout comme la vraie vie. Le gouffre de l'addiction vous accueille les bras grands ouverts mais rares sont ceux qui s'en échappent, c'est pourquoi réfléchissez intelligemment avant de commencer cette descente aux enfers. Ce que vous recherchez n'est qu'éphémère et destructeur, vous perdrez plus que vous ne gagnerez. Vous serez perdants si vous vous laissez ensevelir par cet océan de plaisir. En chacun de nous, il y a ces blessures, ces traumatismes. Il y a ces batailles que nous espérons gagner en silence.

7h.

Aujourd'hui est un nouveau jour pour vous mais pour moi mon calendrier organisé de révisions méticuleusement pour mes examens finaux débutait. Pour optimiser au plus mes capacités intellectuelles, je décidais de commencer la prise de gélules qui me permettent de rester concentrée et de mémoriser le plus possible. Tout cela parce que j'entrais dans ma période de révisions où je m'acharnerai en dépend de ma santé s'il le faut. Un seul objectif : réussir mon année pour pouvoir aller à Edinburgh, là où j'étudierai le droit. Vous pensez surement que mettre en place des mesures aussi drastiques pour espérer avoir l'avenir dont nous rêvons depuis toujours est fou, surtout en mettant sa santé en péril mais moi non. J'allai me surpasser, voire me surcharger mais je n'obtiendrai rien sans rien. Sans rien venant de moi, je vais sacrifier une part de moi pour en satisfaire une autre. Rien ni personne ne peut arrêter quelqu'un qui touche son avenir du bout des doigts. Je dois réussir, je veux changer le monde ; je veux mettre derrière les barreaux les injustes, les hypocrites, les menteurs. Leur donner ce qu'ils méritent : la prison. Un jour vous saurez pourquoi je vise tant les études de droit et vous comprendrez que ce choix n'est que légitime. Je me dois de le faire surtout pour lui, pour honorer sa mémoire.

Giving you what you want and more.

Giving you every piece of me.

Les examens finaux commençaient dans 3 jours, j'allais enfin être libérée de toute cette pression qui m'a poussé à chuter, à passer du mauvais côté.

Ma matinée de cours se passait comme toutes les autres : normalement. Toutes ces journées se ressemblaient, c'était la routine en d'autres termes. Cette routine comme une comptine à rythme sans originalité particulière. Je sortais du dernier cours de ce matin et me dirigeais vers mon casier. J'échangeais mes affaires, m'apprêtant à m'en aller, je fus interrompue par le serpent.

-C'est quoi ces cernes de panda Collins, sérieusement ? T'aurais pu t'apprêter mieux pour ton retour. Me dit-il en adoptant un air faussement inquiet.

-Si tu n'as rien de bon à dire, je te conseille de te la fermer. Dis-je en levant les yeux au ciel devant tant de conneries. C'était fou comment quelqu'un pouvait gâcher votre journée et ce seulement en ouvrant la bouche.

-Tu te souviens quand je t'ai dit de me contacter au plus vite car j'avais une piste ?

- Oui, où tu veux en venir ?

- T'es dispo pour venir chez moi pour enfin en discuter ?

-Oui mais seulement à partir de cet après-midi.

- Ok à toute.

Il s'en allait. Il semblait qu'il avait réellement une piste. C'était ce qu'il nous fallait. Notre enquête avait franchement besoin d'un coup de boost.

Pretty LiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant