24.𝙼𝚘𝚘𝚗𝚕𝚒𝚝 𝚠𝚑𝚒𝚜𝚙𝚎𝚛𝚜.

8 2 17
                                    

ISIDORE.

Même la lune s'était arrangée pour les lier, les apaiser au milieu du chaos : elle était leur paix, leur conseillère au milieu de ces préoccupations incessantes qui semblaient avoir creusé un fossé entre eux, et si c'était le contraire en fin de compte ?

La manière dont les choses s'étaient finies ne me plaisait pas, je ne voulais en aucun cas juger encore moins blesser Collins, tout ce que je voulais c'est qu'elle ne sombre pas dans l'addiction comme moi. Ce n'était pas une seule fois mon but, il n'y avait là aucun intérêt pour moi de la blâmer. Seulement je trouvais cela tellement dommage de gâcher tout ce potentiel pour si peu. Cette situation m'avait laissé un gout amer. Nous n'étions peut-être pas les meilleurs amis sur monde mais ce n'était pas mon ennemie pour autant.

Le dilemme que je lui avais posé avait pour but de lui ouvrir les yeux, de lui faire comprendre que tout acte entraîne des conséquences parfois des conséquences incontrôlables que même l'humain ne peut contrôler même en les anticipant...

Personne n'est préparé à sombrer dans les ténèbres de son âme.

J'espérais qu'elle comprendrait tout cela, je ne voulais pas la situation reste comme telle. J'en étais sur qu'elle reviendrait à la raison, elle possédait un esprit sage mais malin qui lui permet de réfléchir avant d'agir et trouver la solution à un problème. Je savais qu'elle se démerderait toujours quoi qu'il arrive mais la voir dans cet état me troublait, c'était comme si elle n'existait plus de la même manière. C'était effrayant de voir son visage devenir aussi cerné, aussi blanc, aussi frêle. C'est comme si la flamme en elle s'était éteinte et que ce n'était même pas sûr qu'elle revienne un jour, on ne prévoit jamais de se perdre, de perdre l'âme que nous possédions autrefois, c'est imprédictible.

Je regrettais tellement mes mots plus tôt, elle était déjà à bout mais j'avais abusé et l'avait blessée, j'avais heurté violemment ses sentiments et je m'en voulais terriblement, si je le pouvais je reviendrais en arrière sans hésiter pour réparer son âme froissée. Elle semblait au fond du gouffre. La façon dont elle m'avait confié son envie de juste réussir était pour moi courageuse, elle a été courageuse de me le confier alors que nous ne sommes pas proches, je trouvais cela tellement significatif surtout venant d'elle car elle paraissait si réservée, c'est comme si elle possédait un jardin de douleur qu'elle seule connaissait et vivait surtout. Elle cumulait de vives peines, de chagrins pour une personne si jeune...

Nous étions censés reprendre les investigations une bonne fois pour toute surtout avec les découvertes que j'avais faites récemment mais la nouvelle que je venais d'apprendre était tant imprévisible, c'est ce qui me fait penser qu'on ne connait jamais réellement quelqu'un mais seulement ce que la personne veut que vous connaissiez, c'est elle qui contrôle votre perspective d'elle en soit à partir de ce qu'elle vous laisse découvrir. Une fille qui garde tout pour elle et en elle jusqu'à l'implosion. Une implosion intérieure qui peut détruire tout autour d'elle, semblable à un volcan, une bombe qui menace de détoner à chaque jour vécu, à chaque larme qui coule. Je ne pouvais que compatir envers elle, car j'étais tout aussi détruit, souillé de mon existence, mon addiction n'en était que le résultat, la conséquence de mes tourments qui animent mon âme. Je craignais que le jour où je ressentirai la paix viendrait car pour moi elle ne serait que de passage mais jamais éternelle. C'est comme si avant même notre naissance ordonnée nous étions entachés, noircis par ce monde qui ne nous avait pas encore accueillis.

Nous étions souillés avant la naissance, voilà notre destinée.

Ma soirée aurait pu prendre une mauvaise tournure mais dans toute cette aura sombre, une lumière vint m'éclairer : c'était celle de la lune. Cette soirée-là, elle était particulièrement belle ou peut être venais-je juste de remarquer sa beauté, sa clarté illuminant vos plus sombres parts, celles qui vous écorchent le cœur, mais elle, elle inspire en vous un espoir de vie, l'espoir que vous attendiez tant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pretty LiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant