10.𝙵𝚘𝚞𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚡𝚙𝚕𝚘𝚒𝚝𝚊𝚋𝚕𝚎.

21 5 0
                                    

ELYN.

Personne n'ignore que la vérité met considérablement de temps à se découvrir et éclater alors que les mensonges eux bercent l'humain comme une vieille comptine d'enfants. Mais lorsque celle-ci éclate, presque personne n'est épargné. Les dommages collatéraux quant à eux sont le résultat de mensonges,de cachotteries. Le temps fait parfaitement les choses bien que l'humain ne se montre pas patient.


Me voilà en pyjama et prête à dormir mais des frissons de gêne me parcoururent le temps d'un instant. Étrange silence entre nous tout à l'heure pensais-je.

Mon cerveau ne semblait pas vouloir m'épargner ces ruminations qui ne menaient à rien évidemment. Je tournais en rond dans mes propres pensées, mon cœur battait anormalement vite. Mes yeux fixaient un point imaginaire pendant un temps incertain. Tout semblait s'arrêter, la vie semblait s'arrêter. C'est comme si le monde n'existait plus, qu'il n'y avait plus rien autour de moi, que plus rien de comptait. Que la réalité ne comptait plus. J'étais comme enfermée dans une boucle infernale où je n'étais plus maitre de moi-même, j'étais esclave de ma personne. C'est comme si j'essayais de sortir d'une cage,de crier et pourtant personne ne m'écoutait,ne me voyait. Dans ces moments vous êtes comme invisible même pour votre propre personne.

J'essayais de sortir de cette phase de dissociation, me battant contre moi-même. Il fallait que je m'en sorte coûte que coûte, quoi qu'il advienne.

Tu dois le faire Elyn, tu dois te battre,si
ce n'est pas toi qui le fera ? Tu dois te libérer.

J'essayais de m'encourager du mieux que je pouvais.

Quelques minutes plus tard j'en sortais enfin et je fermai les yeux une bonne fois pour toute et me retrouvais plongée dans les bras de Morphée. Ils m'encerclèrent tellement que je me sentais en sécurité, c'était l'un des rares endroits où je la ressentais, cette sécurité qui chasse toutes vos craintes,peurs, là où elles n'ont plus leur place. Parfois c'est une personne qui vient les chasser mais cette fois-ci pour moi c'était le sommeil.

Le lendemain matin.

9h.

Je me réveillais d'humeur à démasquer les menteurs. Ce que nous allions découvrir en vaudrait la peine j'en étais sûre. C'était aujourd'hui que notre plan s'activait. Pas un autre. C'était le début d'une quête sans fin, sans pitié. Peu importe ce que l'on découvrerait, cela en valait la peine. Tout vaut la peine même quand cela fait mal.

Je ne commençais qu'à 10h alors j'avais le temps pour me préparer. Je mettais en route ma playlist comme je le fais habituellement. J'avais opté pour Hight for this de The Weeknd pour ce matin. Excellent choix pour se motiver et finir par danser tant la musique nous emporte.Je me lavais le visage, m'habillais confortablement comme toujours. Exceptionnellement, j'enfilais une robe fleurie, ce n'était pas dans mon habitude mais cette fois j'avais envie de m'habiller plus élégamment. Je descendais ensuite pour prendre un petit déjeuner. Je bus seulement un jus d'orange. J'ai toujours eu du mal à manger, à finir mes plats surtout, ça s'est accentué avec le temps. C'est en fonction de mon état mental que je mange. Enfin bref, je finissais mon verre et vérifiais que j'avais toutes mes affaires même si je sais que je les ai toutes. Je fais bien trop attention pour oublier des affaires. Surtout pour aller en cours. Tout doit être impeccable, je dois être impeccable. J'ai toujours fonctionné en me mettant une pression constante.

9h58.

En chemin vers mon arrêt de bus, je pensais à Isidore. Notre plan plutôt. Je lui envoyai un message par conséquent. Surtout pour être sûre de la tournure des choses prochainement. Qu'elles se passent parfaitement surtout.

Elyn : Salut. C'est toujours ok pour tu sais quoi ?

Isidore : Salut. Oui bien sûr. Pour toi aussi ?

Elyn : Oui. J'ai un trou de 11h à midi. Pendant ce temps ça pourrait se faire.

Isidore : Oui. Ça tombe bien j'en ai un aussi. A tout à l'heure Collins.

Elyn : A plus, Sloan.

Étape par étape nous mettions en place nos dès sur cet échéquier de mensonges.
Notre échange s'achevait ainsi. J'arrivais au lycée et me dirigeais vers la salle de sciences. J'étais anxieuse par rapport aux prochains événements. Mais il ne fallait pas que je me déconcentre, l'école c'est très important pour moi même plus que ma personne je dirai. J'avais un objectif et je l'atteindrai quoi qu'il en advienne. Je voulais suivre de grandes études pour devenir avocate. Mon rêve depuis toujours.

11h.

Je quittais la classe calmement pour n'éveiller aucuns soupçons autour de moi. J'envoyais un message à Isidore pour lui dire que je me dirigeais hors de ma salle de classe presque immédiatement après que je quittais la salle.

Elyn : Sortie de classe et toi ?

Isidore : Surveillance terminée. La voie est libre. C'est le casier 1462.

Elyn : Bien j'y vais. Rien à signaler ?

Isidore : R.A.S de mon côté.

Je regardais autour de moi, histoire de ne pas gâcher le plan et réduire nos chances de réussite. Ce serait très dommage de perdre une pièce d'échèque aussi bêtement.

Après plusieurs petits coup d'œil autour de moi je me mis enfin à chercher le casier de Kiara. Il était plein de maquillage, extensions. Pas étonnant venant de mademoiselle Alexander. La fameuse cheerleader blonde du lycée qui connaissait une popularité sans nom. J'essaierai de fouiller sans mettre trop de bazar dans son casier bien qu'elle m'ait facilitée la tâche, il n'était pas assez rangé. Je devais être attentive, il fallait que je trouve que ne serait qu'un seul indice. Juste un seul pour lancer officiellement l'enquête et nous donner un fil conducteur qui mènerait à la clé de ce mystère. Peut être que cette clé servira à sauver des personnes, qui sait ?

Enfin rien d'intéressant quoi jusqu'à ce que je trouve...un papier qui retenait mon attention. Voici ce qui est inscrit : "Faites-le avant demain minuit. Sinon payez-en les conséquences ". C'était assez pour nous donner une piste. En plus de ça il contenait une espèce de logo en bas. Ce logo nous donnerait possiblement d'autres informations importantes,primordiales même pour nous faire avancer.

Heyyy guys je suis de retour !! Vraiment désolée de l'attente parfois j'ai du mal à écrire parfois non so je suis vrmt sorry. En tout cas j'espère que ça va, enjoy this chapter. With love,🕊❤️.

 With love,🕊❤️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Pretty LiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant