« Elle cherche à s'échapper de sa propre vie, même si cela voudrait dire s'oublier elle-même.
Dans sa solitude, elle se noyait, incapable de crier à l'aide.
Son esprit demeurait dans un constant vacarme.
Dans ses yeux, l'on pouvait distinguer une âme meurtrie, ses blessures.
Un vide en elle s'était créée et il se nourrissait de son âme. »
ELYN.
Mes gélules roulaient sur le sol jusqu'à arriver à ses pieds, il les a vu.
Il les a vues.
Je les regardais rouler emportant avec elles mes aspirations. Je...je ne suis pas une addicte non, ne pense surtout pas ça, je vais aller mieux, tout ira mieux. J'avais juste besoin d'un coup de pouce, j'en avais besoin. Juste cette fois.
Crois-moi, s'il te plait. Pensais-je.
Mais pourquoi te croirait-il ?
Tu t'es fait prendre à ton propre jeu Collins.
Pour quoi voulais-je tant que ce simple acolyte me croit, après tout nos rapports demeuraient seulement détachés ?
Tout ce vacarme à la découverte de mon secret, de ma vie privée devant lui, cela aurait pu arriver devant n'importe qui mais c'était tombé sur lui...
J'avais les larmes aux yeux, j'allais m'effondrer devant un quasi inconnu. Mon âme allait s'exprimer alors que je ne le voulais pas, personne ne devait savoir, c'est ce qui était prévu. J'hurlais de l'intérieur, un volcan se trouvait en moi et il frôlait l'éruption tous les jours. Je le savais et l'avais laissé se contenir trop de fois.
J'essayais de retenir les tremblements dérangeants de mes mains mais rien n'y faisait, mon corps exprimait la crise, la douleur.
Non, non pas ça...pas maintenant...
J'étais à découvert dorénavant, je me sentais nue. Non je l'étais de mon point de vue en tout cas. Mon masque m'avait été enlevé, j'étais exposée à tous ces yeux curieux, jugeurs, méprisants, moqueurs. Ces yeux qui à la moindre occasion m'épieraient comme des voisins trop curieux.
Tu es une sotte Collins...
Non c'était une erreur...
Tu aurais pu l'éviter, toi qui es toujours calculatrice...
Je suis humaine, l'humain commet des erreurs...
Pas toi non...
Si même moi, même moi Elyn Collins...
Le monde s'était comme arrêté, les montres s'étaient figées, elles n'indiquaient plus rien. Mon cœur allait les suivre. Ma bouche quant à elle ne laissait plus d'oxygène entrer ni sortir, mes yeux étaient bloqués sur le sol.
Il s'abaissait et saisissait de ces mains la boite, ensuite l'examinait. Ces secondes me paraissaient comme des minutes, des heures même jusqu'à ce qu'il ne prenne la parole pour briser le silence qui avait glacé la pièce, moi avec :
-Sérieux, des gélules pour la concentration ? C'était donc ça la raison derrière tes cernes et ton air fatigué. Me dit-il de son regard plein de reproches. Tu aurais pu...
VOUS LISEZ
Pretty Lies
Misteri / ThrillerGot a secret,can you keep it..... Swear this one you'll save,better lock it in your pocket...... Alors vous vous souvenez du refrain ? On dit que toute chose finit par...