ELYN
Elyn : Laissez-moi avec vos blagues à la noix où je vous massacre ! répondis-je.
Je me dirigeai vers la fenêtre et cru reconnaître Isidore Sloan, bon sang il me suit jusque chez moi maintenant ! Je vais vraiment appeler la police si ça continue....
Elyn : Qu'est-ce que tu veux Isidore ?! Lui criais-je. J'étais tellement remontée contre lui que l'on pouvait distinguer une panoplie de veines sur mon front.
Isidore : Ouvre-moi je dois te parler d'un sujet important. dit-il en soufflant.
Elyn : Attends. C'est plutôt moi qui devrais souffler vu la situation. Dis-je exaspérée par son air hautain. C'était le culot en personne cet individu. Ouais c'est ça souffle autant que tu veux tu ne seras jamais autant énervé que moi, pensais-je.
Je descendis et lui ouvris. Je le fis entrer dans ma demeure sans même lui offrir un verre d'eau, il n'avait qu'à boire dans sa gamelle comme le toutou qu'il est. Il me suivit ensuite dans mon salon.
Elyn : Bon qu'est-ce que tu veux, mes parents ne vont pas tarder à rentrer ?Oui j'avais menti pour de ne pas devoir le supporter davantage près de moi. Sa présence me rappelait à quel point je le méprisait.
Isidore : Je suis venu spécialement pour voir ta belle tête d'emmerdeuse, ça ne se voit pas ? Dit-il en roulant les yeux.
Il avait osé rouler les yeux comme si c'était moi qui dérangeais en m'invitant dans la demeure de quelqu'un d'autres en pleine soirée. A cet instant je rêvais de lui foutre un coup de pied là où je pense, pour lui rappeler chez qui il se trouve et comment il doit se comporter mais je me retins.....
Elyn : Haha, je suis tellement morte de rire Sloan, cesse donc de me faire rire. Non sérieux tu fous quoi ici ?! Dis-je en me dirigeant vers le salon.
Isidore : C'est à propos d'hier, enfin de ce que tu as entendu plutôt.
Il me suivit comme mon ombre. C'est comme s'il ne pouvait pas s'empêcher d'être loin de moi, une obsession qui commence à m'irriter.
Elyn : Ce que j'ai entendu, tu dis ? Sois un peu plus précis s'il te plait.
Je ne lâchais pas l'information aussi facilement, je savais très bien de quoi il me parlait. Dans la vie il faut savoir tester la patience d'autrui, exactement comme je le faisais là avec Sloan.
Isidore : La dispute de Benson et Kiara, t'as une aussi mauvaise mémoire que ça ?
Elyn : Tu es sous mon propre toit et tu te permets de me parler de la sorte, change de ton tout de suite sinon tu n'auras rien de moi. Dis-je en lui adressant un regard noir.
Non, je n'avais pas réagi à chaud. Il fallait qu'il me respecte surtout sous mon toit. Je n'accepterai jamais d'irrespect envers moi venant d'un homme, ils s'en sont trop permis autrefois alors maintenant on s'exprime qu'ils soient contents ou non.
Isidore : C'est légitime de ta part, je l'avoue. Je m'excuse Collins. Maintenant pouvons-nous passer aux choses sérieuses ?
Elyn : Je préfère...mais qu'est-ce qui te fait dire que j'ai entendu quoi que ce soit et qu'en plus je t'en parlerai ?
Isidore : Tu es maligne toi, mais tu as raison pourquoi tu m'en parlerais après tout nous ne sommes pas amis... dit-il avec un sourire malicieux. C'est pourquoi je te propose un marché, on collabore pour en finir avec cette histoire douteuse et ensuite on s'en va de notre côté. Qu'est-ce que t'en dis ?
Il venait de me proposer un marché afin de déceler le mystère derrière cette histoire. Je considérais l'option dans ma tête, après tout nous pourrions faire un bon duo de détectives. Mais je ne pouvais accepter que sous une seule condition : une garantie au cas où les choses déraperaient.
Elyn : Intéressant mais il me faut une garantie. Enfin tu sais au cas où t'essaierais de te foutre de moi.
Isidore : Je vois, alors j'en veux une aussi.
Elyn : Ok ça me convient Mr. Sloan. J'ai une clé USB qui contient des choses pouvant être utilisées pour me faire du mal. Alors si tu penses que je te ferai du mal utilise les comme je les utiliserai si tu me fais mal. Lui dis-je en lui confiant cette fameuse clé USB. A ton tour maintenant.
Cet accord me paraissait plutôt équitable mais il fallait voir dans le temps, qui sait ce que l'avenir nous réserve. C'est pourquoi il faut s'attendre à des rebondissements car la vie en est pleine. Vous vous demandez surement ce que cette clé USB contient, eh bien c'est simple : il y a là les secrets, les tourments de mon âme. Les pleurs de mon cœur et non pas ceux de mes yeux. Les fois où j'ai laissé mon âme s'exprimer, se vider. Vous savez que vous êtes arrivés à un stade immense de tristesse quand le cœur pleure mais les yeux non.
Isidore : Je te confie une boite contenant des souvenirs concernant une partie de ma vie pas très joyeuse dont seuls mon père et moi sommes au courant. Sois libre de tout exposer si je merde avec toi.
Il me tendit une boite en bois avec une initiale gravée : c'était un R je crois. Il semblait y avoir des objets à l'intérieur. Je ne savais pas encore si j'allais l'ouvrir mais la savoir en ma possession me rassurait, j'avais un moyen de pression sur lui tout comme lui en avait sur moi.
Elyn : Oh...Isidore Sloan est prêt à me donner à accès à des objets qui valent beaucoup, tu tiens si peu à ta famille à ce que je vois. Dis-je d'un ton ironique.
Isidore : Enfin bref, une fois cette histoire finie je la cacherai là où personne ne la retrouvera, ne te réjouis pas trop vite Collins.
Elyn : Mes parents arrivent d'ici 10 minutes va-t'en maintenant. On se tiendra au courant vu que maintenant j'ai ton numéro.... Dis-je en roulant les yeux.
Il s'en alla sans au revoir.
Mes parents ne rentraient que dans quelques heures alors je me retrouvais encore une fois seule à manger : au diner des pâtes au fromage. Ensuite je m'en allai me coucher pensive, j'étais assez confuse au vu de notre accord mais on dit que la nuit porte conseil n'est-ce pas. De toute manière nous verrions où est ce que l'avenir nous mènerait.
Voilà guys le chapitre 4,j'espère qu'il vous a plu si oui dites le moi en commentaires à bientôt ! Xoxo, 🕊🤍.
VOUS LISEZ
Pretty Lies
Misterio / SuspensoGot a secret,can you keep it..... Swear this one you'll save,better lock it in your pocket...... Alors vous vous souvenez du refrain ? On dit que toute chose finit par...