ELYN
Elyn : Comment ça, quelles flèches Isidore ?!
Isidore : C'était une blague, détends toi Collins.
Isidore m'avait fait une grosse frayeur, tout ça pour rire. Je savais qu'il n'était pas très futé mais là on avait atteint un level de stupidité....
Pendant un instant j'avais cru que notre plan tombait à l'eau, que toutes nos recherches tombaient à l'eau. En un instant tout pouvait s'arrêter ou à contrario repartir de plus belle.
Elyn : Très drôle vraiment t'as pensé à te tourner vers l'humour ?
Isidore : Merci mais ça ne m'intéresse pas.
Elyn : Heureusement...enfin bref tu m'as laissé combien de flèches ?
Isidore :3.
Cela voulait dire que je me rapprochais de lui, c'était positif. Plus je marchais, plus je m'enfonçais dans la forêt alors j'espérais le retrouver facilement. Je trouvais enfin la dernière flèche. J'accélérais également car je l'avais remarqué dans cette forêt dense et le soleil éclairait de moins en moins le lieu. J'étais à seulement quelques pas de lui quand j'entendis des voix.
Je me rapprochais de lui lentement et sûrement. Je lui effleurais l'épaule. Il sursauta, c'était tellement drôle de le voir aussi effrayé.
- Bon sang. T'aurais pas pu me prévenir ?!
- Hum...attends laisse-moi réfléchir. Je fis mine de réfléchir. Non ça t'apprendra à me faire peur comme toute à l'heure. Œil pour œil dent pour dent Sloan, tu connais le dicton. Dis-je en arborant un sourire malicieux. Oui j'étais fière de ma revanche surtout après ce qu'il m'avait fait. Le temps n'était pas adapté aux vieilles blagues.
Je me régalais de voir son air effrayé, c'était le meilleur des spectacles à vrai dire.
- Collins t'as intérêt à bien te comporter pour le bien de notre collaboration. Fais attention. Me fit-il en référence à la grosse branche sur le chemin sûrement tombée lors de tempêtes qu'il enlevait de mon chemin.
-Attends....dis-je en regardant autour de moi. On a perdu leur trace !
-Quoi mais qu'est-ce que tu racontes ?
-On les a perdus !
-Oh...tu parles de nos suspects. Je comprends mieux maintenant. Ne t'en fais pas j'ai tout prévu. Me dit-il en dirigeant son regard sur son écran de téléphone. On y voyait une carte avec des points rouges qui représentaient nos suspects.
- Bien joué mais la prochaine fois, tâche de me prévenir ! Avec toi et tes frayeurs j'ai le temps de faire 20 arrêts cardiaques...
-J'ai omis de le faire, je l'admets Collins.
Nous continuâmes notre chasse à l'homme sans se parler, trop concentrés à guetter les environs nous nous rapprochions des 2 suspects alors nous devions redoubler de vigilance. Ils n'étaient qu'à quelques mètres de nous. Merci les progrès de la technologie. Il nous était difficile de distinguer des bruits qui émanent d'humains surtout avec les chants des oiseaux, les branches qui craquaient sous le poids d'autres animaux robustes. Nous faisions également attention à ne pas marcher sur n'importe quoi, surtout quand des carcasses d'animaux qui servaient de festin pour les bestioles gisent sur le sol. On en a croisé plusieurs, c'était dégoûtant, c'était le moins qu'on puisse dire.
Pendant un instant je crus entendre un bruit venant d'humains cette fois, pas d'animaux. J'avais raison puisque j'avais repéré nos suspects. Ou en tout cas leur présence proche de nous.
VOUS LISEZ
Pretty Lies
Mistério / SuspenseGot a secret,can you keep it..... Swear this one you'll save,better lock it in your pocket...... Alors vous vous souvenez du refrain ? On dit que toute chose finit par...