ELYN
Gettysburg. Cabinet vétérinaire abandonné.20h39.
Le cabinet vétérinaire demeurait inhabité, dépourvu de toute vie depuis presque 20 ans, là ou autrefois on y soignait les animaux. Il était devenu dorénavant un refuge pour se droguer pour certains et se protéger du froid pour d'autres. Entre les restes d'animaux laissés à l'abandon, les outils médicaux, cet endroit n'était pas en bon état. La police, n'y effectuait pas beaucoup de descentes. C'était donc un endroit parfait pour faire le point pour Collins et Sloan. L'enquête n'avançait pas efficacement, les associés devaient se démener pour trouver une piste tangible. Voyons la suite des évènements
La nuit était glaciale, glaçante. J'étais une jeune fille seule près d'un endroit abandonné. Une situation très intelligente, je l'avoue. Je me trouvais aux abords du lieu abandonné, la capuche tirée sur la tête tel un cambrioleur ou plutôt une junkie au choix à vrai dire....
Cela faisait 15 minutes que je poireautais seule à attendre ce serpent, il prenait plus de temps qu'une fille sans en abuser.
Je me demandais si Isidore se pointerait au lieu de rendez-vous comme convenu, espérons-le mais pas trop....
J'entendis des pas lents presque vigilants, je ne fis plus aucun mouvement......puis il se montra devant moi.
Elyn : MAIS PTN TU AURAIS PU ME PRÉVENIR EN MESSAGES QUE TU ÉTAIS ARRIVÉ, J'AI CRU MOURIR BON SANG ! lui criais-je apeurée, effrayée. Mon cœur battait à 100 à l'heure.
Isidore-Oh c'est bon tu exagères, tarée.
Elyn- Non je n'EXAGÈRE PAS tu m'as foutu la trousse. Tu t'es perdu en chemin ou quoi ?
Isidore : Non j'ai juste croisé mon fournisseur dans le coin alors j'en ai profité, rien d'anormal quoi.
Encore du sarcasme pour monsieur Sloan.
Elyn : T'es pas sérieux. Dis-je en roulant les yeux. Enfin bref je t'ai demandé de me rejoindre ici pour....
Un bruit surgit. C'était comme des pas, lents, minutieux, comme quelqu'un qui se voulait être discret....
Je me demandais si c'était un junkie, un sdf ou quelqu'un d'autres. La 3ème hypothèse m'inquiétait davantage que de croiser le chemin d'un junkie car si l'on venait à croiser le chemin de quelqu'un d'autres il se pourrait que cela nous mette en péril.
Isidore-Bon tu vas me -
Je l'interrompis dans sa lancée en lui mettant la main sur sa bouche. C'est dingue qu'il n'arrive même pas à garder la bouche fermée pendant ne serait-ce qu'un instant !
"Chut" lui chuchotai-je.
Pour ne pas faire pas faire davantage de bruits, je lui écris sur mon téléphone que j'avais entendu un bruit de pas et qu'il fallait impérativement qu'on aille autre part de plus sûr. Nous étions en danger. Il fallait donc changer de lieu de rendez-vous.
Nous attendions quelques minutes avant de partir pour être sûrs puis nous trouvâmes un parc où personne ne se trouvait à part nous heureusement. Nous pouvions enfin discuter tranquillement de notre affaire.
Elyn : Bon comme je disais je t'ai fait venir pour parler de notre enquête.
Isidore: Je vois, il faut qu'on mette en place un plan.
J'acquiesçai. Il avait raison, la mise en place d'un plan était nécessaire.
Elyn : Qu'est-ce que tu envisages qu'on fasse ?
Il laissa un blanc de quelques secondes, l'air de réfléchir. Seul le son du vent se faisait entendre.
Isidore : Il faut absolument les démasquer et approfondir nos recherches. Je me charge d'éplucher les articles de la presse pour parvenir à savoir ce qui s'est passé de suspect dans la région.
Elyn : Je me charge de les avoir à l'œil et fouiller le casier de Kiara.
Isidore : Parfait.
J'acquiesçai et nous nous en allâmes prudemment car qui sait ce qu'il peut arriver en un soir calme comme celui-ci, trop calme même...
Nous fîmes plus de la moitié du trajet ensemble avant de nous séparer.
21h30.
Elyn : Il est temps pour nous de nous séparer Sloan, merci de m'avoir raccompagné. Lui dis-je en exprimant un sourire gêné.
Isidore : Pas de soucis Collins, me dit-il en souriant poliment.
Il régnait un silence embarrassant entre nous, nous nous fixâmes sans rien dire avant de nous dire enfin au revoir.
Je regagnai ma maison tranquillement avec une étrange sensation dans le ventre et un sourire aux lèvres. Ça ne me ressemble pas...Il fallait que je me reprenne. Je ne m'attardais pas sur ce détail et montais dans ma chambre. Je me vêtue d'un pyjama, un t-shirt over-size et gagnais mon lit sans pouvoir m'endormir.
Ils s'en allèrent chacun de leur côté, après avoir convenu d'un plan pour démasquer les menteurs. S'ils savaient qu'ils commençaient une traque sans merci, qu'ils découvriraient des choses pas tellement joyeuses je l'avoue : qu'ils en ressortiraient changés même traumatisés. Que la chasse aux menteurs commence !
Voilà mes doves, un chapitre pour commencer cette année. Love you guys. Xoxo,🕊
VOUS LISEZ
Pretty Lies
Gizem / GerilimGot a secret,can you keep it..... Swear this one you'll save,better lock it in your pocket...... Alors vous vous souvenez du refrain ? On dit que toute chose finit par...