25. Berceuse

91 8 24
                                    

Angel

Je n'arrive pas à dormir, je me suis tourné pour ne pas déranger Yuna, qui doit sûrement être en train de rêver dans les bras de Morphée.

Quel enfoiré ce Morphée, si je pouvais le remplacer pour moi aussi l'avoir dans mes bras.

Je ne l'entend pas ronfler comme la dernière nuit qu'on avait passé ensemble, peut être qu'elle n'est pas assez endormis.

Je ferme les yeux de temps à autre pour essayer de m'endormir mais je n'y parviens pas alors je fixe l'horloge face à moi qui indique qu'il est six heures du matin, le soleil va bientôt se lever alors que je n'ai même pas encore pu fermer les yeux.

J'entends derrière moi Yuna qui se met à bouger.

- Angel.. tu dors ?
Je ferme les yeux pour faire comme ci je n'étais pas réveillé, je ne sais pas vraiment pourquoi elle me demande cela alors je fais semblant.

J'attends quelques minutes pour voir ce qu'il se passe.. mais rien, elle ne fait plus aucun bruit, elle ne peut pas s'être endormie directement après m'avoir demandé si je dormais quand même.

Je rouvre les yeux pour fixer à nouveau l'horloge, seulement deux minutes sont passées.

Je crois rêver quand j'entends des pleures qui proviennent de derrière moi, là où se trouve Yuna.. je tends l'oreille pour être sûre, au son je peux entendre que ses sanglots sont comme étouffés.

J'hésite à me retourner, elle m'a demandé quelques minutes plus tôt si je dormais pour savoir si elle pouvait lâcher toutes les larmes qu'elle gardait en elle.

Quand un pleur un peu plus profond sort de sa bouche me fait frissonner, ça me fais comme un pique dans le cœur je peux entendre et sentir sa douleur comme si c'était moi qui souffrais.

S'en ai trop pour moi, je ne peux pas la laisser pleurer toute seule, je compte jusqu'à trois dans ma tête et me roule pour retourner.

Quand elle me voit ses yeux deviennent grands, elle est choquée de voir que je ne dors pas, ses mains sur sa bouche, c'est ça qui étouffe ses pleurs. Elle ferme les yeux et cache son visage.

- Princesse ? Tu n'as pas à te sentir honteuse, c'est normal de pleurer.. surtout quand on vient de vivre un enterrement.

Ses yeux découvrent peu à peu son visage.

Elle me regarde et je me sent tellement minable à côté d'elle, elle est tout ce que j'aime et à la fois tout ce que je déteste, elle serait une autre je la laisserais pleurer et je partirais en attendant qu'elle aille mieux  mais je ne peux plus faire ça.

Je pose une de mes mains dans ses cheveux et j'attrape une de ses mèches pour jouer avec.

- Tu sais.. moi aussi il m'arrive parfois de pleurer et pourtant je suis Angel Salvatore, aussi appelé l'homme le plus dangereux de l'état.. mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas de tristesse en moi, on en a tous, c'est ce qu'il s'appelle être humain, ma voix et mes mots on l'air de la calmer. C'est les émotions de toutes personnes qui ont un coeur qui bat.

Elle m'attrape l'autre main qu'il me reste de libre et la prend pour lui faire un câlin.

J'ai tellement envie d'enlever ma main et de la tirer vers moi que tout mon corps lui fasse un câlin pas que ma main.. mais je résiste.

The True LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant