Yuna
16h09, appartement Conrad.
Cette journée pluvieuse me déprime malgré que je sois aux côtés de Conny.
Je suis assise à la fenêtre à regarder la pluie frapper le sol, une tasse de chocolat chaud à la main je tourne la tête vers le garçon qui me fait découvrir de nouvelle chose, les yeux baissés sur son ordinateur je le détaille.
Je n'arrive pas à croire que je suis en couple avec cet homme.
Il est respectueux, pas violent tout ce que je n'ai pas l'habitude d'avoir.
Mon téléphone sonne, c'est ma psy, encore. On avais rendez vous hier et je n'y ai pas été, je n'ai même pas rempli les papiers qu'elle m'avais demander de faire.
L'appel m'a fait changer ma direction, je regarde à nouveau la pluie.
Je ne sais pas vraiment ce qui me fait sentir mal mais j'ai l'impression de ne pas mériter cette relation, pour moi recevoir de l'amour de cette façon c'est tout sauf normal, lorsque j'étais avec Isaac c'était pas vraiment pareille, il était avenant mais surtout oppressant il voulais toujours qu'on fasse ce qui voulais, il a tenu deux ans avant de perdre le contrôle c'est déjà énorme mais après tout ce temps je ne pensais pas qu'il ferait une chose pareille, ça lui arrivait d'être violent verbalement mais jamais je n'aurais penser ça.
Les mains de Conrad rencontrent mes épaules ce qui me fait revenir à la raison, il fait un mouvement de massage, je ferme les yeux et profite de ce moment.
Après quelques minutes ses mains descendent vers mon menton, il relève ma tête pour m'embrasser.
-T'es super jolie.
Je ne sais pas comment réagir face au compliment, je déteste ça alors je me contente seulement de lui sourire.Je me suis habillée décontractée, tee-shirts gris avec le jogging assorti une chemise rouge ouverte et j'ai pu enfin mettre le cadeau d'Angel à mes oreilles maintenant qu'elles me font plus mal.
Il s'assit en face de moi et me regarde sans aucun mot. il veut jouer un jeu de regard, je n'ai fait ce jeu qu'avec Angel jusqu'à maintenant et on ne peux pas dire que j'ai gagné à tous les coups.
Je me noie dans ses yeux bleu foncé et me force à imaginer si nous venions à construire de vraies choses.
Mais je n'y parviens pas.
Conrad est un homme posé qui c'est ce qui veut, il est le genre de personne qui prévoit le menu de ses repas pour toutes la semaine et en vérité c'est pas comme ça que je vois ma vie, j'ai toujours été enfermée que ce soit dans des centres ou des familles d'accueil alors je voudrais vivre une vie où j'ai pas forcément de limite et de contrôles sur mes actions.
J'ai envie de faire ce que je veux quand je veux sans que ça gêne qui que ce soit, j'ai envie que si je me lève un matin et que j'ai besoin de soleil, d'être dans la journée même aux Maldives, c'est ce genre de vie que je veux menée que ce soit seule ou accompagnée.
Je me lève de la fenêtre et m'assoie sur ses genoux.
- Je vais partir, Conrad.
- Ok, tu veux aller où, je te dépose si tu veux.- Non tu n'as pas compris, je vais partir de notre relation, tu m'a appris beaucoup de choses en si peu de temps et grâce à toi je sais quel genre de vie je veux et je te remercie pour ça. T'es un homme incroyable et tu n'auras aucun mal à trouver une fille qui te correspond, je me lève lui fait un bisous sur la joue et m'en vais.
Quand je me retrouve dehors j'avais oublié le détaille que le soleil n'est pas avec moi aujourd'hui.
Je sors mon téléphone pour appeler un taxi quand je regarde je vois quelque chose que je n'avais pas vue avant, un message d'Isaac qui me dit qu'il va se rendre à la police pour ce qu'il m'a fait.
VOUS LISEZ
The True Love
RomansaYuna, 20 ans, est une jeune femme qui a eu une enfance difficile, marquée par de nombreux traumatismes. Aujourd'hui, son cœur est brisé par sa première histoire d'amour. Six mois après leur rupture, June, sa meilleure amie, va tout faire pour qu'el...